rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Steven’s Pass est un centre de ski dans l'État de Washington, au nord ouest des États-Unis, situé dans la chaîne des Cascades à 1236 mètres d'altitude, le long de l’autoroute US Highway-2.

La station, appartenant maintenant au groupe Vail Resorts, est équipée de 9 télésièges, dont trois appareils débrayables, réparties sur deux secteurs entre 1164 et 1706 mètres d’altitude (Main Lodge et Mill Valley). On y ski de novembre à fin avril, à travers 37 pistes recensées sur un terrain de 455 hectares. La zone de ski est principalement située en forêt, et offre de bonnes pentes aux skieurs. Hormis la zone pour débutants, très peu de pistes sont damées : la station ayant fait le choix de s’orienter vers un ski Free-ride.

On ski à Steven’s Pass, ce nom a été donné en mémoire à John Frank Stevens, le premier occidental à avoir découvert la région durant les explorations faite en vues de la construction de la ligne de chemin de fer de la Northern Pacific Railway, depuis 1937. A cette époque l’association Civilian Conservation Corps (CCC), construit un bâtiment permettant à ces membres de skier. Le développement réel commença en 1940, grâce au premier téléski installé sur le front de neige actuel.

Sortie ski un peu incroyable avec Erik de White Knuckle Monoskis. Nous nous sommes rendus dans son fief de Steven’s Pass qui est bien enneigé et est passé aux mains de Vail Resorts depuis deux ans.
Une météo favorable, avec un temps doux pour cette journée sympathique avec une surprise…. La découverte du premier White Knuckle split et un test du matin…

Quelques images.

Localisation de Steven’s Pass :


Arrivée à 6h30 sur le parking de Steven’s. Surprise, Erik sort du mono split, et on va commencer par grimper en attendant l’ouverture du domaine skiable !


Go jusqu’au sommet du télésiège Brooks Express :




Approche du télésiège Brooks Express :




Selfie avec Erik !




Ipa de 8h !


Le White Knuckle split n°1 !






Vue sur le domaine skiable




Aluflex et WK split :


Le front de neige :


Retour au parking et changement de monoski pour la suite de la journée :




Vue sur le secteur du Main Lodge, au second plan l’autoroute US Highway 2, qui passe au col de Steven’s :


Ski sur les pente black diamond :






Retour sur le front de neige de Steven’s Pass :




C’est l’heure du lunch. Barbecue sur le parking...


… et burger maison :


Retour dans les pentes de Steven’s Pass avec une neige un peu printemps dû aux températures douces :




Tiens un crabe Gilet Jaune !!


Vue sur les pistes de Big Chief :








Texte et photos :
Rodo_Af
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Pour plus d'informations sur Steven's Pass, la fiche RMnet :)

remontees-mecaniques.net

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Conditions nord-américaines typiques d'une station Vail Resorts quoi : plein de bosses, plein de monde aux RM ;)

Bon mais je suis jaloux quand même!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ça faisait un bien assez énorme de retrouver ce ski-là !! Evidemment le samedi/dimanche c'est pas toujours le meilleur moment.
Bon après le lunch, c'était très fluide... :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Moi qui me plains du damage à La Clusaz.... ^^

Tu as fait d'autres stations dans le coin? Un tour à Baker ?
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Salut Rodo. Tu es encore dans le coin.Je suis à Revelstoke jusqu’à Samedi.J’étais à Red Mountain ce week-end .J’ai essayé de mettre quelques photos,mais pas moyen.????????
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Steve : Yes Mt Baker j'y pense. Cela fait un by que je n'y suis pas retourné.
Powder : Ehhh Revelstoke et Seattle ça commence à faire un peu de distance tout de même...

Bon ski et bon séjour. Pour les photos, tu les héberges sur n'importe quel serveur et ça fonctionne. :)
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Ah ah ah j’ai cru que tu étais à Rogers Pass.Pourtant c’est écrit en gros.Je vieillis mal.Bon séjour.????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass