cheprod
cheprod

inscrit le 02/01/04
11 messages
Salut à tous,

Je me rencarde pour un trip de 15j fin février en BC : quelques jours à Vancouver puis direction Nelson sans doute et les stations aux (grands) alentours : whitewater, red mountain, kick horse, fernie, etc...

Je voulais savoir si il y avait moyen de trouver quelques itinéraires un peu soutenu (genre pente un raide 45/50° voir plus, du ski technique quoi) accessible depuis les stations (en marchant un peu s'il le faut biensur). Ou alors c'est clairement plus typé forêt et terrain accidenté ? C'est pas trop chargé pour les pentes raides ?

Merci pour les infos ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cheprod
cheprod

inscrit le 02/01/04
11 messages
Merci bien pour les infos, ça confirme un peu ce que je pensais. Du coup se serais plutôt red mountain ou kicking horse pour mes goût même si je ne rechigne pas sur la forêt.

Des idées de prix pour l'héliski à la journée ou pour du snowcat (on partirait à 3 personnes) ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
lineupexplorers.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Mon dieu Crazy tu ne dors jamais? ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cheprod
cheprod

inscrit le 02/01/04
11 messages
Merci pour toutes les infos.

Cray_Canuck : quand tu dis que l'heliski est trop cher est que le snowcat est meilleur marché, as-tu une idée de la différence de prix ?

Pour l'heliski, j'ai trouvé dans les 5000€ la journée d'hélico dédié (en gros helico pour toi donc a divisé par le nombre de potes avec qui tu es, en gros par 4) ou sinon 600€ la journée pour 3 déposes mais j'imagine que tu ne choisi pas les itinéraires.

Sinon pour le snowcat, j'ai trouvé en gros des trucs à 500€ la journée.

ça te semble les tarifs pratiqués sur place ou c'est juste des offres via le net pour personnes pas trop désireuses de chercher un peu?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Le cat à Revelstoke :
revelstokemountainresort.com

L'hélico pour 3 runs :
selkirk-tangiers.com

L'hélico en "private" :
selkirk-tangiers.com

Le cat ça a quand même l'air nettement plus cool, pis du coup t'en bouffe vraiment la journée entière ^^

cheprod
cheprod

inscrit le 02/01/04
11 messages
Merci bien pour toutes ces précieuses informations. Les liens sont ceux que j'avais trouvé.

Le truc c'est que j'essaye de chiffrer l'ensemble du voyage car un peu limité niveau tune, donc j'essaye d'optimiser au max. S'il faut payer un peu cher pour un truc vraiment vraiment exceptionnel, why not, par contre si c'est mode attrape-touriste, je sais déjà que c'est pas trop pour moi...

Vous savez si ya moyen de choisir ses lignes et ses déposes aussi bien en helico qu'en snowcat ? Ou ils ont des journées "types" et pas moyen d'en échapper sans raquer?

Encore merci pour les infos ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Je pense qu'ils commencent par "tester" le niveau du groupe, et qu'ils adaptent en fonction. Je connais pas la Colombie Britannique, mais si c'est comme en UT, tu as déjà largement de quoi faire sans avoir payé 400$ pour une journée en cat :)

Après en BC, si je voulais envoyer du gros, je pense que je mettrai des sous pour une journée à Retallack, mais tout de suite c'est carrément plus cher ^^ :

http://www.retallack.com/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pour le coup Retallack ça fait un peu plus roots quand même ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
:)

The greatest snow on earth? :)
cheprod
cheprod

inscrit le 02/01/04
11 messages
Quand je disais exceptionnel, je disais en terme de ski ^^

On verra quand on sera vieux pour bien dormir et manger ;) mais c'est vrai qu'ils ont fait dans le classieux!

Merci pour les infos, il ne me reste plus qu'à me décider ou pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Et powder king ça vaut quoi?
Je cherche à bouger un peu de mon coin paumé en BC (whistler) et j'hésite entre aller dans le nord vers powder king ou bien dans le coin de revelstoke / kicking horse. Et puis faire les 3 ça va être un peu trop long..
Et puis pour le cat c'est mieux dans quel coin à votre avis (whistler, revelstoke, king powder) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 17/01/2011 - 03:53
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Sur Powder King c'est nord BC donc vraiment pas peuplé...mais tu es du côté "Terrace BC". Y allé implique plus un trip orienté rando ou héliski.
Pour continuer sur les coins pentus et bien perdu, faire un tour à Castle Mountain Resort. Va falloir que je prenne le temps de faire un carnet pour expliquer le pourquoi du comment de ce lieu.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
A c'est vrai que Terrace, BC ça fait rever. J'imagine que là bas c'est heliski quand il fait beau et squattage de la petite station quand il neige, ça me tente énormement...
Merci pour les infos, je vous dirai ce que vaut powder king si j'y vais!
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
c est vrai que Powder ça a vraiment l air minuscule. Comme j ai compris il ferme meme 3 jours dans la semaine. Perso j'ai encore jamais vu ca de ma vie. Les mauvaises habitudes des Alpes. Ca a tellement l'air perdu que la semaine ça vaut pas la peine. Tiens nous au courant si tu y vas et ramène des photos. Ca m interesse beaucoup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass