brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Joyeux anniversaire à moi même! Je décrète cette journée fériée pour tout le monde...

l'hiver arrive en force la semaine prochaine...
Cyrax
Cyrax

inscrit le 09/09/07
16 messages
Ah bon ? Comment en ais tu si sur ? Moi pour la semaine prochaine j'ai encor rien trouver de concret.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cyrax (15 novembre 2008 10 h 43) disait:

Ah bon ? Comment en ais tu si sur ? Moi pour la semaine prochaine j'ai encor rien trouver de concret.


Ohlala s'il vous plaît, relisez-vous avant de poster.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
brandon (15 novembre 2008 09 h 54) disait:

Joyeux anniversaire à moi même! Je décrète cette journée fériée pour tout le monde...

l'hiver arrive en force la semaine prochaine...


tu avais fondu la semaine dernière
orionx31
orionx31

inscrit le 27/03/07
105 messages
brandon (15 novembre 2008 09 h 54) disait:

Joyeux anniversaire à moi même! Je décrète cette journée fériée pour tout le monde...

l'hiver arrive en force la semaine prochaine...


joyeux anniversaire à nous deux alors
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
A non il va falloir que tu change la date de ton anniverssaire là mon petit, tu ne peux l'avoir en meme temps que ton dieu

tu ne vois rien pour la semaine proch? achète des lunettes, froid froid et froid, hiver 2008/2009 glacial, dit "grand hyver"
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
La il faut avouer qu'il n'as pas tort!

Plusieurs modèle prévoit des chutes de neige fort abondante à partir de mercredi, avec des très bonne prévision. Les journées de Vendredi, Samedi et Dimanche prochain risque d'être endiablé.

La sous-couche au dessus de 2000 mètres est sans doute déposé, après cette semaine on peut penser que c'est la sous-couche au dessus de 1500 mètres qui risque d'être déposé.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Il est certain que si c'était vrai ..................






Ce serait fort !! ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Beh en tout cas le réchauffement du week end je le vois une fois de plus pas ici lol ce samedi était sensé être plus chaud qu'hier mais... 0,2° de moins encore MDR on doit avoir un climat étrange ici :d
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Brandon ? t'es vraiment né un 15 novembre ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aloe> c'est pas parce qu'il fait froid dans les fonds de vallée que la masse d'air ne se rechauffe pas ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
scream (15 novembre 2008 19 h 46) disait:

aloe> c'est pas parce qu'il fait froid dans les fonds de vallée que la masse d'air ne se rechauffe pas ;)


en effet il faisait plus chaud a 1500 m qu'a 500 m
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Bien sur que je suis né un quize novembre, un dimanche a 22h30, coment ose tu remettre cela en question
Cyrax
Cyrax

inscrit le 09/09/07
16 messages
Salut tout le monde ! Pourriez vous m'indiquez les sites météorologique que vous allez voir s'il vous plais. Car a chaque fois je vais sur MF et ils n'annoncent jamais les bonnes previsions et ce dont vous parler en ce moment ( ces a dire de la neige pour me milieu de semaine ) ils ne l'annoncent pas non plus. Merci d'avance.
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
y'a meteociel.com qui est basé sur le modèle GFS
il y a aussi snow forecast qui est pas mal
:)
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Cool ta vie Brandon...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Humm moi je vois pas grand chose à J+7 pour les pyrénées en tout cas, on devrait pas prendre beaucoup voire rien du tout, en tout cas pour le moment, rien de bien solide pour nous.
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
En tout cas les préalpe vont prendre chére enfin!

50 cm de neige prévu à 1800 métres jusqu'au 21! Sachant que sur les prévision les 22 et 23 seront aussi des journées à neige.

Wait & see!
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Sacré descente d'air froid pour dans une semaine.
A priori ca va se jouer a qq centaines de km... Peut etre trop a l'est ... ou pas???
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
attdanpub (16 novembre 2008 13 h 41) disait:

En tout cas les préalpe vont prendre chére enfin!

50 cm de neige prévu à 1800 métres jusqu'au 21! Sachant que sur les prévision les 22 et 23 seront aussi des journées à neige.

Wait & see!


Eh bien, de sacrées prédictions de ta part ^^
50 cm à 1800m signifirait il qu'à 1000m il y ait 10 ou 15 cm?
Car je suis dans les préalpes moi aussi (le vercors plus précisément)
En tous cas cela me semble très bien pour un début de saison, on va peut être enfin pouvoir tailler dans le la fraîche ;)
Un bon hiver qui s'annonce, mais il faudra quand mème suivre tous ces prédictions de plus près car à l'heure actuelle on ne peut être sur de rien.
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
A mon avis on aura les mm quantités a 1000m ou à 1800m étant donner les températures . en tous cas on va surement prendre au taquet sur le vercors
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
bin moi si ca continue mon frein il va peter packe vu les modèles ce soir y a de quoi l'avoir dure et longue pendant 15 jours. a ce peid
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
brandon (16 novembre 2008 18 h 24) disait:

bin moi si ca continue mon frein il va peter packe vu les modèles ce soir y a de quoi l'avoir dure et longue pendant 15 jours. a ce peid


pas ton fort l'ortografe brandon
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
annecy-meteo.com
les prévisions de l'aéroport annonce des chutes de neige séérieuse à partir de vendredi !
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
aprés pour la fiabilité je ne sais pas trop ce que ca vaut !
Cyrax
Cyrax

inscrit le 09/09/07
16 messages
Do it arrête de critiquer s'il te plais. Soyons zen ne créons pas de tension.
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
C'est sur qu'il va neiger(et en grande quantités) toutes les meteo annonce sa !l'hiver a commencé ....
Cyrax
Cyrax

inscrit le 09/09/07
16 messages
Yesaille tant mieu sa ferras du bien.
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
VercorsUrsus (16 novembre 2008 15 h 21) disait:

attdanpub (16 novembre 2008 13 h 41) disait:

En tout cas les préalpe vont prendre chére enfin!

50 cm de neige prévu à 1800 métres jusqu'au 21! Sachant que sur les prévision les 22 et 23 seront aussi des journées à neige.

Wait & see!


Eh bien, de sacrées prédictions de ta part ^^
50 cm à 1800m signifirait il qu'à 1000m il y ait 10 ou 15 cm?
Car je suis dans les préalpes moi aussi (le vercors plus précisément)
En tous cas cela me semble très bien pour un début de saison, on va peut être enfin pouvoir tailler dans le la fraîche ;)
Un bon hiver qui s'annonce, mais il faudra quand mème suivre tous ces prédictions de plus près car à l'heure actuelle on ne peut être sur de rien.


Oui :) c'est se qui est prévu mais attention les perturbation venant du nord(Pur flux de nord) les massifs du sud des Alpes risque d'être peu enneiger :'( C'est surtout le Chablais qui vas prendre chére voir très chére.

Pour le moment à 1000 mètres il est prévu 20 cm environ. On peut dire que l'Hiver commence réellement a partir de la semaine prochaine :)

Après la suite des événement est très contrasté :( soit suite du flux de nord (yeah!) ou retour des hautes pression :'( Mais pas de redoux programmé pour le moment :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est sur il risque de faire froid, voir très froid en montagne.
Par contre, ce genre de descente polaire donne rarement de grosses précipitations en plaine et dans les Alpes internes...
Par contre par effet de barrage, les Préalpes, et aussi Belledonne/Beaufortin peuvent tirer leur épingle du jeu... Et je ne parle pas des Pyrénées...

bref il faut savoir raison garder... Je ne vois pas quel site sérieux pourrait annoncer 50cm à 1800 (ou ? quand ?)...
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn18017.png
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/11/2008 - 21:09
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
ils annonce meme des chute de neige moderés sur lyon ! c'est pas beau sa ! ( c'est pour samedi !)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour le moment, je vous dis : Chuuuuuuuutttttt, pas d'emballement.

Parce que plus tard, je risque de vous dire : Pschiiiiiiiittttt, j'vous l'avais bien dis :p
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Je pense que l'on peut affirmer que l'est de la suisse et l'autriche vont prendre tres gros !!!
Pour la France c'est moins sur, mais espérons !!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
le froid revient et brandon avec!
attention toutefois, les prévisions de gfs changent souvent et puis ça pourrait passer trop à l'Est mais ça ressemble tout de même à la première offensive de l'hiver.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... (16 novembre 2008 20 h 37) disait:

le froid revient et brandon avec!
attention toutefois, les prévisions de gfs changent souvent et puis ça pourrait passer trop à l'Est mais ça ressemble tout de même à la première offensive de l'hiver.



Mi_chael (15 novembre 2008 10 h 33) disait:

cette descente sera trop a l'est sans doute



Visiblement, vous êtes d'accord et si c'est vous qui le dites, je vous fais confiance :d
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Moi j'irais plus loin : c'est descente sera trop nordique pour donner une grosse couche de neige en montagne...

Même en plein dedans, il ne faudra pas espérer d'énormes cumuls...
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Donc tu entends par là que autriche et suisse ne vont pas se gaver ?
Pourtant meteo suisse anonce chute de neige intense pour vendredi pour l'est, et ils ne se trompent quasiment jamais.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
cicon (16 novembre 2008 21 h 14) disait:

Donc tu entends par là que autriche et suisse ne vont pas se gaver ?
Pourtant meteo suisse anonce chute de neige intense pour vendredi pour l'est, et ils ne se trompent quasiment jamais.


Non, je parle de la France... Des Alpes françaises.

Les massifs en Autriche et Suisse sont orientés est-ouest, l'effet de barrage est alors maximal... Pour les premiers massifs en tout cas ! Il est sur que pour Engelberg par exemple c'est du jackpot...
Mais en Valais, c'est sensiblement le même régime de temps que pour nos massifs centraux...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Et pis GFS à au delà de J+4 souvent c'est largement surestimé....


Enfin c'est ma faible expérience qui me dit cela!
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
et tout cas je n'ai jamais vu de runs aussi beau que ce matin :D
25cm chez moi à 450m ! !
c'est vrai qu'à cette échéance la fiabilité est moyenne
mais sa fait toujours plaisir ^_^
en tout cas moi je pense que les alpes vont prendrent menu cette semaine... espérons ;)
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Toujours autant à l'ouest TF1 lol:

Demain, chutes de neige toute la journée sur tout les massifs à partir de 1000m, mercredi beau temps...LOL
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Iiej76 (16 novembre 2008 20 h 57) disait:

gnaah...gnaahh... (16 novembre 2008 20 h 37) disait:

le froid revient et brandon avec!
attention toutefois, les prévisions de gfs changent souvent et puis ça pourrait passer trop à l'Est mais ça ressemble tout de même à la première offensive de l'hiver.



Mi_chael (15 novembre 2008 10 h 33) disait:

cette descente sera trop a l'est sans doute



Visiblement, vous êtes d'accord et si c'est vous qui le dites, je vous fais confiance :d

je vois que t'es toujours parano. Nous ne sommes pas les mêmes personnes.
De plus, j'émettais juste quelques conditions, j'ai pas du tout été catégorique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass