Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Un petit point météo plus que synthétique car les conditions météos redeviennent bien calme sur l'ensemble du territoire apres le passage d'une perturbation qui finit sa route vers l'est avec de la neige sur les Alpes du nord vers 2500 m. Toutefois, les massifs frontaliers (Maurienne) seront abrités et ne vont pas beneficier des precipitations
A partir de demain l'anticyclone du Lioran revient en force avec un pont anticyclonique sur la France, les hautes pressions s'etendent des Açores en passant par le Lioran et jusqu'à la Pologne

ces hautes pressions moyennes de 1020 hPa au niveau de la mer sur les Alpes devraient tenir encore 5 ou 6 jours meme si il y aura un eporte ouverte aux perturbations depuis la Bretagne, mais les nuages n'arriveront pas jusqu'aux Alpes. Les températures s'annoncent douces sans exces

a suivre
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Mi_chael premiere question quand neigera t'il la prechaine fois dans le massif central dans 8 jours,dans 3 semaine,ou dans 2 mois!!!!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dans très exactement 18 jours, 15 heures et 54 minutes !!
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
D'accord mais dans 18 jours 15 heures et 54 minutes,a quelle altitude neigera t'il et ou, cevennes, forez...?
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Pour mercredi 16 octobre on risque d'avoir une pertubation venant d'un flux de Nord-Ouest Ouest avec baisse des température :) mais de courte durée aussi :'(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (08 octobre 2008 17 h 04) disait:

Dans très exactement 18 jours, 15 heures et 54 minutes !!


C'est marrant, j'allais répondre exactement la même chose!

Je vous avais bien dit que le zonal allait faire son grand retour! ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouais, ben en attendant t'avais dit frais et sec jusqu'au 15 octobre et là ya pas de fraicheur prévue dans les 10 jours qui arrivent. na!
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
ah Mika, je savais pas que t etait lourd aussi sur les autres forums ...
continu t es un mec genial.


Iari

PS : quand tu parles meteo, c est quand meme plus interessant que tes blagues a 2 balles sur le Lioran
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (08 octobre 2008 16 h 41) disait:

A partir de demain l'anticyclone du Lioran revient en force avec un pont anticyclonique sur la France, les hautes pressions s'etendent des Açores en passant par le Lioran et jusqu'à la Pologne


Donc c'est officiel, on parle bien désormais de l'anticyclone du Lioran? ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
tartiflette_power (08 octobre 2008 20 h 29) disait:

Mi_chael (08 octobre 2008 16 h 41) disait:

A partir de demain l'anticyclone du Lioran revient en force avec un pont anticyclonique sur la France, les hautes pressions s'etendent des Açores en passant par le Lioran et jusqu'à la Pologne


Donc c'est officiel, on parle bien désormais de l'anticyclone du Lioran? ;)



Oui ! C'est officiel puisque de tous les skipasseurs, c'est quand même Michaël qui fait référence en terme de météo et climatologie.

C'est donc, ça, l'anticyclone du Lioran.

Et Aurillac, la ville la plus froide de France.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ah nooon!! la référence c'est brandon, et de loin!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... (08 octobre 2008 21 h 12) disait:

ah nooon!! la référence c'est brandon, et de loin!



Nan, nan, c'est toi ;)







Oups !
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Mais michaël est professionnel ou il fait juste ça pour le plaisir??

Parceque bon, c'est évident que ça sonne "pro" quand même tou ce qu'il dit! Alors trois possibilités:

- soit il est un vrai professionnel et nous fait gracieusement part de ses connaissances

-soit il est amateur et fait de la météo sa passion. Passion qu'il partage ici, mais qui doit être prise avec un peu de recul, car ne s'improvise pas météorologue qui le veut!

-soit (et c'est peu probable) il fait le numéro météofrance et prends en note tout ce que le disque lui dis pour le recopier! lol. Non je blague!
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
nono54000 (08 octobre 2008 21 h 46) disait:

Mais michaël est professionnel ou il fait juste ça pour le plaisir??

Parceque bon, c'est évident que ça sonne "pro" quand même tou ce qu'il dit! Alors trois possibilités:

- soit il est un vrai professionnel et nous fait gracieusement part de ses connaissances

-soit il est amateur et fait de la météo sa passion. Passion qu'il partage ici, mais qui doit être prise avec un peu de recul, car ne s'improvise pas météorologue qui le veut!

-soit (et c'est peu probable) il fait le numéro météofrance et prends en note tout ce que le disque lui dis pour le recopier! lol. Non je blague!

y manque une 4em possibilité il est le fils de Mme soleil .
et gna -gna gna et son copier coller ou un sous pseudo a Mika :(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... (08 octobre 2008 19 h 36) disait:

ouais, ben en attendant t'avais dit frais et sec jusqu'au 15 octobre et là ya pas de fraicheur prévue dans les 10 jours qui arrivent. na!



Toi, t'es vraiment trop fort ...... :p
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouais vraiment trop fort et très intelligent aussi puisque apparemment je serais très doué en météo, tout celà sans avoir fait d'études bien entendu!
par contre j'en ai un peu marre qu'on écorche à chaque fois mon pseudo; il est quand même pas si compliqué à écrire non?!

ps: sinon j'ai juste dit à nikolas qu'il s'était pour l'instant trompé dans ses prévisions pour l'automne 2008 (cf le sujet sur "quel temps pour cet automne 2008?";). Je sais qu'avant ce sujet il avait parlé du retour du zonal mais c'était avant. Et puis c'est à nikolas de me dire si ya quelquechose qui va pas dans ce que j'ai dit; il est assez grand pour ça et il a pas besoin d'un troll.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Attention, c'était de l'humour cette histoire de prévision.

Le zonal, j'y croyais vraiment par contre.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Comme d'hab.. On verra. La tendance est pas terrible pour l'instant... je parle de celle à 7/8 jours, hein, pas à 3 mois... :D
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
attendons les enfants ... il vaut mieux de la sécheresse maintenant que fin Novembre ! profitons des derniers après midi en terrasse en pensant au futures journées de ride qui nous attendent !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Snowaddicted (09 octobre 2008 08 h 49) disait:

attendons les enfants ... il vaut mieux de la sécheresse maintenant que fin Novembre ! profitons des derniers après midi en terrasse en pensant au futures journées de ride qui nous attendent !


Euh.....pr les APN c'est pas vraiment la fete a la terrasse! Certes il fait assez doux (12-16°C à 600m) mais ca flotte pas mal!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
ah désolé à Paris c'est grand beau ce matin ! pour une fois qu'il fait meilleur dans le nord :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass