juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
salut,

je part à avoriaz pendant les vacances de pâques!!! (quelle idée!!!).

je n'ai jamais skié en avril, pouvez-vous me dire si je vais pouvoir voir de la neige???

merci pour vos réponse
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
qu'en pensez-vous?

tu veux une date exacte?
juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
en fait, j'ai déjà la date: du 13 au 20 avril.
pensez-vous qu'il aura assez de neige pour skier?
êtez-vous déjà allé à cette période?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
qu'il aura? Mais qui donc?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
les remontées sont encore ouvertes seulement ???
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il restera assez de neige pour skier, c'est sûr.

Elle ressemblera plus à de la grosse soupe qu'à de la neige, sauf temps d'exception, mais la station est haute en altitude et en latitude (pour les Alpes françaises ) donc pas de souci.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
neige de printemps parfaite pour les un débutant!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
marmottedu35 (13 mars 2008 09 h 21) disait:

neige de printemps parfaite pour les un débutant!
pffttt... quesqu'il fou là le "les"???
Pooollux
Pooollux

inscrit le 11/01/06
11 messages
Oui, tu pourras voir de la neige...(mais faudra probablement lever la tête...!).
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
juju92 (13 mars 2008 01 h 01) disait:


je part à avoriaz pendant les vacances de pâques!!! (quelle idée!!!).



Au contraire bonne idée...En avril, y'a personne, de la neige en quantité > 1500, du beau temps, bref c'est tout bon...Le seul hic, c'est éventuellement la qualité de la neige, mais en général, y'a un gros regel nocturne qui assure des pistes bonnes jusqu'en début d'aprem.

Moi je dirais plutot quelle idée de partir à Noël...C'est plein tarif, y'a jamais de neige (sauf cette saison), il fait froid et surtout c'est gavé de monde vu que maintenant plus personne n'y va à Pâques...

En conclusion t'inquiètes pas, y'aura surement bien plus de neige à Avoriaz que sur les glaciers de Tarentaise 1000m. plus haut, même si c'est vrai elle sera un peu plus soup(l)e.
juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
En conclusion t'inquiètes pas, y'aura surement bien plus de neige à Avoriaz que sur les glaciers de Tarentaise 1000m. plus haut, même si c'est vrai elle sera un peu plus soup(l)e.
[/quote]

merci pour ta réponse cela me r'assure un peu plus!!

mais continuer à me donner vos avis et vos expérience de ski en avril!!! ;-)
jjsang
jjsang

inscrit le 13/03/08
2 messages
Avoriaz au printemps c'est super j'y vais tous les ans et cette année à partir du 20 avril ( la station ferme le 26). Je viens d'y passer 2 semaine en fevrier mars et il y aura de la neige pendant la période où tu y seras.
dead_le_renard
dead_le_renard

inscrit le 05/01/08
31 messages
oui a mon avis aussi,tu auras de la neige et comme pas mal on dit ca sera un peu de la soupe,mais bon on peut pas tout avoir aussi.

tu va bien en profiter
gege25
gege25

inscrit le 10/01/08
4 messages
Je reviens tout juste d'Avoriaz. Il a neigé pas mal pendant environ 24 heures donc de la bonne fraiche .....Mais ensuite la pluie et la pluie donc les pistes degueulasses avec des bosses quasi présentent partout et de la soupe et que de la soupe. Les 2 derniers jours : neige vraiment pourrie.

Voila
sangohan74
sangohan74

inscrit le 03/12/05
18 messages
Bonjour,
Je suis saisonnier sur Avoriaz. Je bosse sur le plateau.

Actuellement les pistes sont ouverte en totalité le matin la neige et plutôt bonne avec le regel de la nuit âpres a partir de 14h ca commence a bien devenir la soupe.
On arrive encor a assurait la descente sur les pistes jusqu'a Morzine (par la piste du Crot) tu a de la neige que sur la piste avec de la neige de canon.
On attend pas mal de neige la semaine prochaine mai bon a j+7 ce n'est pas évident a jugé.
Aujourd'hui il a encor fait pas mal fait chaud :( on commence a voir l'herbe ressortir a 1800 sur les coté des pistes demain on est en plan rouge il annonce une 15en de cm a 1500m mai bon j’ai un gros doute la dessus je suis partie de la haut a 18H il faisait encor 9° sans le soleil…

Il faut savoir que tout le domaine d’Avoriaz est ouvert jusqu’au officiellement le 20 avril avec + 7 jours si les conditions sont bonne.

Voila
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aucun soucis pour skier en avril sur avoriaz...pour infos chaque année il y a un slalom le 1er weekend end de juillet en haut du lac intret...et en juillet 1995 le ts du lac intret avait été ouvert pour skier.

La seule variable aléatoire c'est le type de neige rencontré. On a eu une série de plusieurs années ou avril était synonyme de chutes de neige répétées en bonne quantités.

Ensuite si c'est de la neige de printemps c'est aussi super à skier...et comme dis plus haut mi avril ça devient plus calme.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
marc t'as des photos de cela...le slalom a encore eu lieu ces dernières années????
juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
merci pour vos réponses.
quelqu'un peut-il me dire comment est la station d'avoriaz en ce moment? et vu la neige en ce moment, peut-il avoir une bonne fin de saison?
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
vu ce qui tombe/est tombé t'inquiète pas tu auras de la neige mi avril ;)
jjsang
jjsang

inscrit le 13/03/08
2 messages

Va faire un tour la : trinum.com

mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
j'y suis la et il y a neigé toute la journée ...
juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
merci pour ces renseignements.
J-11 et je suis impatiente car nous sommes début avril et il neige encore. j'espère vraiment m'éclater là-bas!!!!
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Oh oui t'inquiète ... à minuit il neige encore... a part un petit arrêt entre 16H et 18h ça n'a pas arrêté içi ... bon pour skier c'est pas top mais pour les suivants ;)
juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
bonjour tous le monde,
enfin je suis à avoriaz et merci pour vos conseils météo!!!
car ici c'est neige à gogo.
Je suis arrivée dimanche : un soleil magnifique et une neige bien mais limite. n'ayant pas de forfait et je ne voulais pas payer une demi-journée de forfait pourn 1 ou 2 h de ski donc je n'ai pas skier.

la nuit de dimanche -lundi: il a neigé toute la nuit!!!!!

lundi : il neige encore. il y a de la bonne poudreuse mais malheureusement j'aime pas la poudreuse!!!!!

perso cela fait 7 an que je n'ai pas skié donc je suis ravie d'avoir de la neige.

prévisions de la semaine : neige demain, après-demain soleil puis la semaine de fini avec de la neige!!!

voilà les news
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
juju92 (14 avril 2008 19 h 07) disait:

bonjour tous le monde,
enfin je suis à avoriaz et merci pour vos conseils météo!!!
car ici c'est neige à gogo.
Je suis arrivée dimanche : un soleil magnifique et une neige bien mais limite. n'ayant pas de forfait et je ne voulais pas payer une demi-journée de forfait pourn 1 ou 2 h de ski donc je n'ai pas skier.

la nuit de dimanche -lundi: il a neigé toute la nuit!!!!!

lundi : il neige encore. il y a de la bonne poudreuse mais malheureusement j'aime pas la poudreuse!!!!!


Cool, je compte y aller la semaine prochaine, si tu peux faire un petit topo de la situation cette fin de semaine, histoire que je saches a quoi m'attendre, ce serait super sympa merci d'avance.

perso cela fait 7 an que je n'ai pas skié donc je suis ravie d'avoir de la neige.

prévisions de la semaine : neige demain, après-demain soleil puis la semaine de fini avec de la neige!!!

voilà les news
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
karamazofaucunlien (15 avril 2008 14 h 25) disait:

juju92 (14 avril 2008 19 h 07) disait:

bonjour tous le monde,
enfin je suis à avoriaz et merci pour vos conseils météo!!!
car ici c'est neige à gogo.
Je suis arrivée dimanche : un soleil magnifique et une neige bien mais limite. n'ayant pas de forfait et je ne voulais pas payer une demi-journée de forfait pourn 1 ou 2 h de ski donc je n'ai pas skier.

la nuit de dimanche -lundi: il a neigé toute la nuit!!!!!

lundi : il neige encore. il y a de la bonne poudreuse mais malheureusement j'aime pas la poudreuse!!!!!




perso cela fait 7 an que je n'ai pas skié donc je suis ravie d'avoir de la neige.

prévisions de la semaine : neige demain, après-demain soleil puis la semaine de fini avec de la neige!!!

voilà les news




Cool, je compte y aller la semaine prochaine, si tu peux faire un petit topo de la situation cette fin de semaine, histoire que je saches a quoi m'attendre, ce serait super sympa merci d'avance.
juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (15 avril 2008 14 h 26) disait:

karamazofaucunlien (15 avril 2008 14 h 25) disait:

juju92 (14 avril 2008 19 h 07) disait:

bonjour tous le monde,
enfin je suis à avoriaz et merci pour vos conseils météo!!!
car ici c'est neige à gogo.
Je suis arrivée dimanche : un soleil magnifique et une neige bien mais limite. n'ayant pas de forfait et je ne voulais pas payer une demi-journée de forfait pourn 1 ou 2 h de ski donc je n'ai pas skier.

la nuit de dimanche -lundi: il a neigé toute la nuit!!!!!

lundi : il neige encore. il y a de la bonne poudreuse mais malheureusement j'aime pas la poudreuse!!!!!




perso cela fait 7 an que je n'ai pas skié donc je suis ravie d'avoir de la neige.

prévisions de la semaine : neige demain, après-demain soleil puis la semaine de fini avec de la neige!!!

voilà les news




Cool, je compte y aller la semaine prochaine, si tu peux faire un petit topo de la situation cette fin de semaine, histoire que je saches a quoi m'attendre, ce serait super sympa merci d'avance.


salut karamazofaucunlien,

comme tu le demande, je vais essayer defaire un topo quotidien!!

mardi :
il a encore neigé cette nuit 30-40 cm ;-).
ce matin, il y a eu du broulliard et en un peu plus haut il fait un peu froid.
Un masque est indispensable sinon tu ne voir pas grand chose!!!!! il y a de la poudreuse à gogo donc on s'est fait des"hors pistes" ( entre 2 pistes banalisées), pour les surfeurs c'est la fète!!!!
cette après-midi, le temps était génial. un éclairci avec la neige qui tombe. un temps idéal pour découvrir la région à travers les pistes.

franchement, cette station est génial vu le nombre de piste et la beauté des paysages.
le moniteur ESF est super car il nous montre les coins sympa et nous donne pas mal de conseil.

cette journée était superbe.

Par contre, demain je pense ne pas avoir le même temps qu'aujourd'hui soit beau temps soit le contraire.

De toute manière je fais un topo
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
30 à 40 cm de tomber ??

heuuu, on a pas la même unité de mesure ou y a un microclimat à l'Alpe nan ??
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merci bien juju92, c'est clair qu'apparemment c'est bien bon.........(soupir)!
juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
voici la suite :

Mercredi et Jeudi, un temps excellent mais en fin d'après-midi la neige devient de la soupe!!! Généralement, le matin je skie en suisse ou vers chatel.

Vendredi, un matin avec un beau soleil. la neige est dammée donc dure en début de matiné.
l'après-midi, l'air était humide et le ciel voilé!!!!

sinon c'est toujours aussi bien!!! Je confirme les pistes sont géniales!!
juju92
juju92

inscrit le 13/03/08
8 messages
Stations : 1 avis
Météo de samedi:
il a neigé dans la nuit 5-10 cm.
mais cette neige n'a pas été profitable en matiné car en dessous il y avait du verglas et la neige était lourde!!!!
soleil l'après-midi mais un peu trop car c'était de la soupe en fin d'après-midi!!!
voili voilou car demain c'est le départ pour paris!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En tout cas, merci bien pour tout ces renseignements, tu auras été notre "envoyé spécial" de la semaine, c'est cool.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass