Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Une certaine exitation en voyant les sorties de cette mi journée, que je me suis lancé, peut etre trop vite dans un post!

Nous pourrions envisager, la plus grosse chute de l'année sur certains massifs des Alpes du nord pour la période débutant de cette après midi à demain soir

L aperturbation active aborde les Alpes aujourd'hui et se réactive de manière assez impressionnante vers le debut de soirée 17h avec de fortes chutes de neige vers 1600 m, puis vers 1800 m. Jusqu'en première partie de nuit nous pouurions atteindre les 40 cm de fraiche sur les versants le smieux exposés des Préalpes mais aussi en Tarentaise, vers 2200 m.

En deuxieme partie de nuit, on remet le couvert avec le front froid et de la neige forte vers 2000 à 2200 m, on attend encore 30 à 40 cm vers 2500 m en moyenne sur les versants ouest...

Mercredi, la journée commencera sous les nuages avec un peu de neige encore vers 1700 m (5 à 15 cm)

de jeudi a vendredi, acalmie remarquablement douce avec une fonte rapide

Retour d'un temps perturbé pour ce we nettement plus frais et la neige vers 1000 m......

a suivre donc
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bien résumé.

Ces fortes précipitations sont une très bonne nouvelle, et la suite s'annonce en effet passionnante, dès le WE prochain, avec des giboulées neigeuses à basse altitude...;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
si en plus Michael et Matbri sont d'accord alors la c'est le bonheur ...
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
ne s'oriente-t-on pas vers un enneigement bon à exellent au delà de 1800-2000 mètres mais très mauvais en dessous avec la pluie qui s'annonce?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Larry (11 mars 2008 17 h 17) disait:

ne s'oriente-t-on pas vers un enneigement bon à exellent au delà de 1800-2000 mètres mais très mauvais en dessous avec la pluie qui s'annonce?


c'est possible...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nous sommes deja presque a la mi mars faut pas en demander a 1000 m... meme si......
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est tout pourri...pour l'instant j'espère
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la suite s'annonce tres belle on dirait :)
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Ça fait bien longtemps que les piliers du forum météo n'ont pas été d'accord à ce point...On dirait que les chutes de neige vont être dantesques ! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et qui c'est c'est bibi qui part demain au ski jusqu'à lundi !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, MF revoit un peu ses T°C à la baisse pour demain...enfin disons qu'au lieu de rester à 1800m toute la journée, ça descendrait progressivement vers les 1000m demain soir...
A suivre
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
WHOOHOOOOOO
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Yeahhhhhhhhh
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (11 mars 2008 16 h 28) disait:

Bien résumé.

Ces fortes précipitations sont une très bonne nouvelle, et la suite s'annonce en effet passionnante, dès le WE prochain, avec des giboulées neigeuses à basse altitude...;)


Entièrement d'accord sur le fait qu'il y aura des précipitations ce week-end, mais on ne peut encore cerner avec exactitude l'intensité.

De plus, j'ai comme l'impression qu'en début d'épisode, la LPN sera assez élevée quand même. En revanche, tout porte à croire que ça baissera bien plus bas en deuxième moitié d'épisode.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Dire que je suis en vacances la semaine prochaine.... J'y crois à peine !! :D
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Lundi aux Arcs c'était pourri....et pis aujourd'hui j'suis au taf :(.....mais vendredi j'me gave :)

Et pis samedi, dimanche, lundi,.....:)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pareil dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi.... etc etc.
Auc Arcs aussi... :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ect ect ect jusqu'au 30 mars pour bibi.....hé hé avec une pertubation tous les 3 jours qui nous amène 40 cm de peuf à chaque fois, ça fait combien de jours gavage ça ??

:):):):):)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
attend c'est pas fait... ;)
déja là c'est en train de cacher les rochers traitrent au dessus de 1800m, c'est déja bien...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Déja, si ça peut éviter que je déchausse 10 fois comme lundi dans Carrot Blanc, ça serait cool !
Voxan
Voxan

inscrit le 01/03/08
25 messages
Ca a bien posé hier et cette nuit sur les 3 Vallées,j'y vais dès 12h30,et apparement ça va tomber encore!!

Yabon :-)
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Mouais, la LPN a été assez haute finalement dans les 3V, avec de la pluie jusqu'à ~2100-2200, neige très lourde, et pas tant de poudre en altitude que ça - et venté.
Voxan
Voxan

inscrit le 01/03/08
25 messages
Beaucoup de vent hier et avant hier mais aujourd'hui le calme est revenu.
Concernant la neige elle n'a pas l'air si mal que ça.

Verdict tout a l'heure!
tolopo
tolopo

inscrit le 17/01/06
9 messages
Bjr,

Hier matin à La Plagne c'etait une vraie tuerie. De la poudre partout en quantité. au minimum trente centimètres de fraiche sur toutes les pistes et en dehors.


@+
Voxan
Voxan

inscrit le 01/03/08
25 messages
Retour prématuré des Menuires/Val Tho' pour cause des méga ultra vent.
La neige s'envole et fouette le visage,on y voit plus rien a en perdre l'équilibre :-(
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
40cm de neige compact a cham a 2200m 60 a 2800m, mauvais temps mais c est bon quand meme, enfin une journée a rider ou on rentre tout blanc puis tout mouillé quand on est en bas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass