dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
Salut salut,

Je part skier aux deux alpes du 15 au 22....
Et d'apres ce que je lis et observe, on annoncerait une big perturbation neigeuse de dimanche apres midi (voir soir) jusque mardi / mercredi....
Es ce que les deux alpes seront aussi "innondés"??? (on peut toujours espéré en choisissant le terme "innondés" n'es ce pas;) )

merciiii
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu sais , cela depend de la migration des gnous, donc on peut pas vraiment te dire

en fait le pourcentage des gnous qui arrivent a traverser les terres du Serengeti, influe enormément sur les chutes de neige sur les Alpes

bon pour etre plus precis il faudrait prendre en compte les longueure moyenne des defenses des phacochères, mais bon...

je pense que le plus simple est d'aller sur meteo.fr?
dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
merci pour la précision de ta réponse michael....Et,dis moi, tu aime les films sur les gladiateurs?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Mi_chael (07 mars 2008 13 h 13) disait:

tu sais , cela depend de la migration des gnous, donc on peut pas vraiment te dire

en fait le pourcentage des gnous qui arrivent a traverser les terres du Serengeti, influe enormément sur les chutes de neige sur les Alpes

bon pour etre plus precis il faudrait prendre en compte les longueure moyenne des defenses des phacochères, mais bon...

je pense que le plus simple est d'aller sur meteo.fr?
quand tu dis "gnous"... c'est bien la zone c... enfin du côté de Paris?
dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages

aller, plus sérieusement.... je part samedi, et je me pose quelques questions météo....Je suis depuis deux semaines journalièrement les prévisions sur www.meteociel.fr....
J'ai constaté qu'il allait se produire des précipitations du samedi 8/03 jusque aujourd'hui soir...Et je ne comprend pas pourquoi les deux alpes semblent écartés de ces précipitations neigeuse,tout du moins.

En effet, quand je regarde les webcam, je constate que le bas des pistes est completement pourri! Pensez vous qu'il n'y ai eu que de l'eau en bas...et de la neige un peut plus haut? vu les températures pourtant, ça devrait neiger...avez vous une expliquation????????

Es ce que les deux alpes est bien logé pour être parmis les stations récoltant le plus de neige?? ou justement c'est une station à éviter pour le futur?

qui pour lancer la discussion sur ce sujet avec moi ?
merci

thedaredevil
thedaredevil

inscrit le 10/03/08
5 messages
en tout cas mickael t'es exactement le genre de personne méprisante et imbue de sa personne....plutot que de répondre gentillement et aider les autres en mettant tes connaissances à leur service, tu préfères te moquer....ca dénote vraiment un etat d'esprit!!! J'espère que tu es un ado prépubaire à la recherche de reconnaissance, car à l'inverse si ce n'est pas le cas...alors tu es juste...D'une immaturité débordante!! Ou alors serait-ce de la stupidité?
Je ne m'emporte pas mais ca fait plusieurs posts, pour ne pas dire dans tous tes posts, que je te vois troller ou contredire tout le monde, et ca me gonfle!! Alors si ca t'éclate et que tu ne vis que pour ca, tant pis pour toi!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Calme toi, ton analyse est plutot juste, maintenant il ne sert à rien de s'emporter...
;)
au bout d'un moment on s'habitue.
uskvarna
uskvarna

inscrit le 13/01/04
9 messages

je suis pas meterologue mais si j'etais toi je ne m'inquieterais pas trop... La station des deux Alpes se trouve un peu bas pour les recentes chutes de neige (en tout cas en dessous de la LPN de 1800-2000m des dernieres 24 heures) et donc ils ont du en souffrir sur le bas plus qu'une station voisine comme l'Alpe d'Huez mais i) visiblement d'ci a ce weekend/debut de la semaine prochaine, la neige devrait redescendre et ii) la majeure partie du domaine se trouve en hauteur (au dessus de 2000m) et donc tu y trouveras de la bonne neige...

dinoski (12 mars 2008 15 h 47) disait:

aller, plus sérieusement.... je part samedi, et je me pose quelques questions météo....Je suis depuis deux semaines journalièrement les prévisions sur www.meteociel.fr....
J'ai constaté qu'il allait se produire des précipitations du samedi 8/03 jusque aujourd'hui soir...Et je ne comprend pas pourquoi les deux alpes semblent écartés de ces précipitations neigeuse,tout du moins.

En effet, quand je regarde les webcam, je constate que le bas des pistes est completement pourri! Pensez vous qu'il n'y ai eu que de l'eau en bas...et de la neige un peut plus haut? vu les températures pourtant, ça devrait neiger...avez vous une expliquation????????

Es ce que les deux alpes est bien logé pour être parmis les stations récoltant le plus de neige?? ou justement c'est une station à éviter pour le futur?

qui pour lancer la discussion sur ce sujet avec moi ?
merci
Brindille
Brindille

inscrit le 06/03/08
5 messages
dinoski (12 mars 2008 15 h 47) disait:


En effet, quand je regarde les webcam, je constate que le bas des pistes est completement pourri! Pensez vous qu'il n'y ai eu que de l'eau en bas...et de la neige un peut plus haut? vu les températures pourtant, ça devrait neiger...avez vous une expliquation????????


J'ai été tres decue aussi, je surveille les previsions et les webcams depuis une bonne semaine (je pars le 22)

Ce qui devait etre neige abondante s'est tranformé en rincage pluvieux (à part une petite chute de neige, vite disparue)


C'est meme pire qu'avant l 'episode neigeux ...c'est la pluie d'hier qui a fait mal... avant c'etait pas trop trop mal

Mais bon, comme qui dirait, c'est le jeu ma pov' Lucette :p

Comme quoi il faut toujours rester prudents ..

Avouns que c'est quand meme frustrant de voir que ca tombe partout sauf la on t'a reservé héhé

J'ai maintenant grand espoir en la prochaine chute :)
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
bien moi j'aime bien les gens qui ont de l'esprit et qui font de l'autodérision...les gens susceptibles c lourd...dc mickael je te soutiens !!
dinoski
dinoski

inscrit le 21/03/07
15 messages
en haut y a de la bonne neige visiblement....mais...visiblement aussi, je ne rentrerait surement pas bronzé..... c lourd ça ... arf... bonjour les nuages la semaine prochaine


vé prendre des gros pull ,écharpe et bonnet.

je serait pas dépaysé, j'habite le pays des ch'tis ;)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
La neige pourrie en bas des pistes aux 2 alpes, c'est normal, à 1600 et en mars , en même temps les meilleurs pistes ne sont pas en bas non plus ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass