Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Les vacances de février approchent et étrangement la neige semble vouloir faire son retour. Je ne suis pas sur que cela soit un coup marketing des médias!
Je serai curieux de voir le coefficient de corrélation entre les chutes de neige et les vacances scolaires sur les 10 dernières années! il y a des choses étranges parfois


On peut le dire, ces 10 derniers jours ont été d'un ennui total coté météo! l'anticyclone lorgne sur le France depuis pas mal de temps et il commence sérieusement à nous les.........

Cela dit ce n'est pas une surprise! Je vous invite à remonter quelques posts sur les prévisions à long terme, depuis décembre nous nous rapprochons sensiblement des prévisions, même si le flux méridien se laisse désirer

L'anticyclone devrait cette semaine accuser quelques faiblesses. Une descente d'air froid perturbé aux hautes latitudes n'attend qu'une chose, une toute petite brèche pour dégouliner sur nos massifs.

Une première perturbation devrait traverser l'ensemble des massifs au nord d'une ligne Bordeaux - Gap mercredi et jeudi avec des pluies faibles se renforçant et de la neige de 600 à 1000 m sur tous les massifs

une nouvelle perturbation devrait occuper le début du we avec un même constat.. quelques jours de répit et il semble qu'un bon flux d'ouest se mette en place sur les 3 modèles observés ce matin!

Je vous donne rendez vous dans un bulletin bien plus complet très prochainement


sinon, petite annonce perso
je vends une station d'acquisition de températures neuve avec tout ce qui va avec, 70 euros au lieu de 260
contact msn: planetegagnante@hotmail.fr

bonne journée
PHIL.
PHIL.

inscrit le 29/07/05
34 messages
"tout prochainement"?????


c'est quand ça, tout prochainement
je suis en manque d'infos précises.... ;-)
enfin, la 2ème partie de semaine s'annonce intéressante, non?
Descendeur
Descendeur

inscrit le 07/01/08
21 messages
Stations : 3 avis
en gros tu confirme ce que dis nikolas dans son bulletin?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass