Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Un petit bulletin météo particulier pour souhaiter la bienvenue a cette nouvelle année 2008.

Un petit retour de 20 ans en arrière, certains d'entres vous n'etaient meme pas nés , a cette époque on commençait à nous dire que dans 20 ans, on allait avoir des voiture qui volait juste au dessus du sol, avec des moteurs nucléaire. 20 ans plus tard nous sommes toujours comme des cons dans des voitures a moteur thermique, a nous plaindre que la terre se rechauffe et qu'il n'y a plus de neige

côté météo, l'année 2007, n'aura pas marqué les esprits par un quelconque évènement exceptionnel. Désolé pour les amateurs de sensations fortes et les personnes qui s'affolent des le premier centimetre de neige en ville.
Presqu'une année comme on devrait les avoirs meme si un certain derèglement s'observe, les chaleurs de l'année en avril!

et cette année 2007 qui se termine par une certaine fraicheur, oui mais pas assez pourque TF1 declenche son plan grand froid! Les SDF ont le droit de souffrir du froid en hiver mais pas vraiment en automne, on se demande meme si ils pouvaient eviter de souffrir pendant les vacances scolaires cela arrangerait les medias

2008, commence avec un élément déjà positif pour nos montagne, il y a plus de neige a 2500 m qu'a 1500m! il fallait quand meme le souligner car cela fait quelques années que le manteau neigeux est uniforme en raison du manque de pluies automnales

Malgrès les derniers passages pluvieux, il est troublant de constater que dans beaucoup de departement de l'est et du centre la secheresse climatique est toujours presente et probablement irréversible quoique......

les 7 prochains jours vont etre bien humides et sans excès de températures, quelque soit le massif, au dessus de 1500m, d'abondantes chutes de neige sont a prevoir, le risque d'avalanche risque d'etre a son maximum en fin d'echeance.

Il ne faut pas qu'il neige de trop sinon, les premiers vacanciers ne pourront pas monter en station en fevrier, franchement le climat il est nul
Le flux zonal se rappelle a nous qu'il existe, ah on y croyait plus, seul bémol il devient de plus en plus doux, est ce un signe.. surement........

bonne année a tous! et bon ski
dommage que Sarkozy n'interdit pas la cigarette sur les pistes! peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je dois reconnaitre être à 100% d'accord avec toi sur le fond quand tu parles météo et seulement météo...;)

En effet, actuellement douceur océanique sans excès, humidité qui fait du fait, du bon zonal, forte orographie, bref, des chose qu'on avait pas vu depuis longtemps.

Sur la fin 2007, il est à noter que décembre est le 6è mois consécutif plus froid que la moyenne 71-00 en France métropolitaine !!!

Ceci n'a pas suffi hélas à inverser la tendance des 6 premiers mois, surtout avril comme tu dis. 2007 restera donc une année chaude.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tiens, Michaël est le même qu'en 2007 en tout cas.

Pour ce qui est de la différence de neige entre 1500 et 2500, je suis entièrement d'accord. Cela faisait quelques temps que ce n'était pas arrivé.

Mais cela ne veut pas dire que cette absence de différence flagrante d'épaisseur de neige ( celle des années précédentes ) en fonction de l'altitude n'avait pas déjà eu lieu par le passé.

Et pour moi, cela ne constitue pas une preuve du réchauffement climatique.

Quand tu dis que le zonal est de plus en plus doux, je n'en suis pas bien sûr non plus. Le "c'était mieux avant", je n'y crois pas.

Et quand tu dis que la sécheresse est irréversible dans certains coins, tu as bien fait de rajouter "quoique". Car je ne crois pas en ce caractère irréversible.

Et je ne me sens pas con dans ma bagnole.

Par contre, entièrement d'accord avec toi par rapport au traitement de l'information par TF1 et compagnie... Ils ne font que du sensationnalisme.

Je rajouterai pour terminer que mélanger météo et politique, c'est pas forcément la démarche la plus intelligente pour attirer les lecteurs.

Je te souhaite en tout cas une bonne année 2008, avec des bulletins écrits par toi-même aussi bons et objectifs que possible.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (08 janvier 2008 18 h 53) disait:


Sur la fin 2007, il est à noter que décembre est le 6è mois consécutif plus froid que la moyenne 71-00 en France métropolitaine !!!

Ceci n'a pas suffi hélas à inverser la tendance des 6 premiers mois, surtout avril comme tu dis. 2007 restera donc une année chaude.


Comme quoi, ces histoires de moyennes, ça ne veut rien dire du tout. Car si les moyennes mensuelles continuent à être plus froides pendant encore 2 mois, on pourra dire que de février 2007 à février 2008 sera une année plus froide.

Ah lala ces années calendaires, elles pourraient pas se coller aux cycles météo??? °;)
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
salut michael bonne année 2008 a toi merci pour ce petit résumé trés explicite

Donc aprés un hiver 2006 07 assez doux , comment voit tu celui de 2008 ?

L'isotherme est souvent au dessus de 1800 metres !!!!
est ce que ce mois de janvier et fevrier vont enfin ressembler a un hiver "dit normal " 1 bon metre en station et l'isotherme à 1000 metres !!!

car c'est souvent du yoyo pourquoi l'hiver ne s'installe plus durablement comme il y a 10 ans ?

ca craint ou c'est passager ?

merci d'avance
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (08 janvier 2008 18 h 55) disait:

Quand tu dis que le zonal est de plus en plus doux, je n'en suis pas bien sûr non plus.


Ben ça ce n'est peut être pas tout à fait faux.

Une étude sortie récemment de je-ne-sais-plus-où a montré que le caractère exceptionnellement doux (supérieur ou égal à celui de l'été 2003) de l'automne 2006 ne pouvait s'expliquer uniquement par la persistance des flux de sud à sud-ouest à ce moment-là.

De même, je m'étonne quand même qu'en ce moment (depuis quelques jours), alors que nous sommes dans un pur zonal, donc plein ouest, et pas du tout sud-ouest, il ne neige qu'au-dessus de 1800m.

Je m'interroge, c'est tout, je ne suis sûr de rien.

Je laisse ça au vrai-faux gourou :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
pilou91 (08 janvier 2008 19 h 03) disait:

est ce que ce mois de janvier et fevrier vont enfin ressembler a un hiver "dit normal "


les prévis saisonnières tu sais, ça vaut ce que ça vaut, donc pas grand-chose

A cette échéance donc impossible d'être sûr de quoi que ce soit
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (08 janvier 2008 18 h 59) disait:

Comme quoi, ces histoires de moyennes, ça ne veut rien dire du tout. Car si les moyennes mensuelles continuent à être plus froides pendant encore 2 mois, on pourra dire que de février 2007 à février 2008 sera une année plus froide.


Oui et non.

Car on est quand même depuis 2000 constamment dans des années plus chaudes que la moyenne 70-00.

Sont-ce des cycles, est-ce le RC, je n'en sais rien mais ça veut quand même dire quelque chose. ;)
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
A priori la semaine du 1/02 au 10/02 s'annonce belle ? vous avez une idée des quantitées attendues sur le premier gros épisode neigeux de 2008 sur les AN ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Put-in de semaine 49 .............. :p
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
pilou91 (08 janvier 2008 19 h 22) disait:

A priori la semaine du 1/02 au 10/02 s'annonce belle ? vous avez une idée des quantitées attendues sur le premier gros épisode neigeux de 2008 sur les AN ?


Entre rien et beaucoup selon l'endroit, le vent, l'altitude et si tu es dans les pyrénées ou les Alpes
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mi_chael (08 janvier 2008 18 h 40) disait:

Bonjour

Un petit bulletin météo particulier pour souhaiter la bienvenue a cette nouvelle année 2008.

Un petit retour de 20 ans en arrière, certains d'entres vous n'etaient meme pas nés , a cette époque on commençait à nous dire que dans 20 ans, on allait avoir des voiture qui volait juste au dessus du sol, avec des moteurs nucléaire. 20 ans plus tard nous sommes toujours comme des cons dans des voitures a moteur thermique, a nous plaindre que la terre se rechauffe et qu'il n'y a plus de neige

côté météo, l'année 2007, n'aura pas marqué les esprits par un quelconque évènement exceptionnel. Désolé pour les amateurs de sensations fortes et les personnes qui s'affolent des le premier centimetre de neige en ville.
Presqu'une année comme on devrait les avoirs meme si un certain derèglement s'observe, les chaleurs de l'année en avril!

et cette année 2007 qui se termine par une certaine fraicheur, oui mais pas assez pourque TF1 declenche son plan grand froid! Les SDF ont le droit de souffrir du froid en hiver mais pas vraiment en automne, on se demande meme si ils pouvaient eviter de souffrir pendant les vacances scolaires cela arrangerait les medias

2008, commence avec un élément déjà positif pour nos montagne, il y a plus de neige a 2500 m qu'a 1500m! il fallait quand meme le souligner car cela fait quelques années que le manteau neigeux est uniforme en raison du manque de pluies automnales

Malgrès les derniers passages pluvieux, il est troublant de constater que dans beaucoup de departement de l'est et du centre la secheresse climatique est toujours presente et probablement irréversible quoique......

les 7 prochains jours vont etre bien humides et sans excès de températures, quelque soit le massif, au dessus de 1500m, d'abondantes chutes de neige sont a prevoir, le risque d'avalanche risque d'etre a son maximum en fin d'echeance.

Il ne faut pas qu'il neige de trop sinon, les premiers vacanciers ne pourront pas monter en station en fevrier, franchement le climat il est nul
Le flux zonal se rappelle a nous qu'il existe, ah on y croyait plus, seul bémol il devient de plus en plus doux, est ce un signe.. surement........

bonne année a tous! et bon ski
dommage que Sarkozy n'interdit pas la cigarette sur les pistes! peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi!


....

Il suffit de ne pas comprendre pour toujours moraliser.

"L'homme aux passions tristes", Dominique Lévy-Chédeville.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
greulaux (08 janvier 2008 21 h 41) disait:

Mi_chael (08 janvier 2008 18 h 40) disait:

Bonjour

Un petit bulletin météo particulier pour souhaiter la bienvenue a cette nouvelle année 2008.

Un petit retour de 20 ans en arrière, certains d'entres vous n'etaient meme pas nés , a cette époque on commençait à nous dire que dans 20 ans, on allait avoir des voiture qui volait juste au dessus du sol, avec des moteurs nucléaire. 20 ans plus tard nous sommes toujours comme des cons dans des voitures a moteur thermique, a nous plaindre que la terre se rechauffe et qu'il n'y a plus de neige

côté météo, l'année 2007, n'aura pas marqué les esprits par un quelconque évènement exceptionnel. Désolé pour les amateurs de sensations fortes et les personnes qui s'affolent des le premier centimetre de neige en ville.
Presqu'une année comme on devrait les avoirs meme si un certain derèglement s'observe, les chaleurs de l'année en avril!

et cette année 2007 qui se termine par une certaine fraicheur, oui mais pas assez pourque TF1 declenche son plan grand froid! Les SDF ont le droit de souffrir du froid en hiver mais pas vraiment en automne, on se demande meme si ils pouvaient eviter de souffrir pendant les vacances scolaires cela arrangerait les medias

2008, commence avec un élément déjà positif pour nos montagne, il y a plus de neige a 2500 m qu'a 1500m! il fallait quand meme le souligner car cela fait quelques années que le manteau neigeux est uniforme en raison du manque de pluies automnales

Malgrès les derniers passages pluvieux, il est troublant de constater que dans beaucoup de departement de l'est et du centre la secheresse climatique est toujours presente et probablement irréversible quoique......

les 7 prochains jours vont etre bien humides et sans excès de températures, quelque soit le massif, au dessus de 1500m, d'abondantes chutes de neige sont a prevoir, le risque d'avalanche risque d'etre a son maximum en fin d'echeance.

Il ne faut pas qu'il neige de trop sinon, les premiers vacanciers ne pourront pas monter en station en fevrier, franchement le climat il est nul
Le flux zonal se rappelle a nous qu'il existe, ah on y croyait plus, seul bémol il devient de plus en plus doux, est ce un signe.. surement........

bonne année a tous! et bon ski
dommage que Sarkozy n'interdit pas la cigarette sur les pistes! peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi!


....

Il suffit de ne pas comprendre pour toujours moraliser.

"L'homme aux passions tristes", Dominique Lévy-Chédeville.



Bah tétéoù toi ?

Un moi qu'on t'a pas vu ? ;)

Bonne année Jérôme. ;) ;) ;)

Ça fait plaisir de te revoir là. :)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Iiej76 (08 janvier 2008 22 h 05) disait:


Bah tétéoù toi ?

Un moi qu'on t'a pas vu ? ;)

Bonne année Jérôme. ;) ;) ;)

Ça fait plaisir de te revoir là. :)


Pareil, bonne année Jérôme :-)

pas mal de taf ces derniers temps ... et l'achat de ma maison ! Par contre tu vas être déçu, pour les photos de Chamrousse ça se fera de plus loin ... je vais habiter à Lans en Vercors ... :-) ...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
greulaux (08 janvier 2008 22 h 11) disait:

Iiej76 (08 janvier 2008 22 h 05) disait:


Bah tétéoù toi ?

Un moi qu'on t'a pas vu ? ;)

Bonne année Jérôme. ;) ;) ;)

Ça fait plaisir de te revoir là. :)


Pareil, bonne année Jérôme :-)

pas mal de taf ces derniers temps ... et l'achat de ma maison ! Par contre tu vas être déçu, pour les photos de Chamrousse ça se fera de plus loin ... je vais habiter à Lans en Vercors ... :-) ...


Vu de chez moi :




Le vercors et son mont aiguille .......
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Va falloir abattre 2 ou 3 sapins sur la droite si tu veux me voir ... ;-)

Pour ma vue je me contenterai du sommet des pistes de Lans, du plateau des Ramées et du plateau du Vercors ... :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
greulaux (08 janvier 2008 22 h 18) disait:

Va falloir abattre 2 ou 3 sapins sur la droite si tu veux me voir ... ;-)

Pour ma vue je me contenterai du sommet des pistes de Lans, du plateau des Ramées et du plateau du Vercors ... :-)


Il y en a eu déjà trop d'abattus. ;)

Ta vue sera déjà très bien. ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Iiej76 (08 janvier 2008 22 h 24) disait:

greulaux (08 janvier 2008 22 h 18) disait:

Va falloir abattre 2 ou 3 sapins sur la droite si tu veux me voir ... ;-)

Pour ma vue je me contenterai du sommet des pistes de Lans, du plateau des Ramées et du plateau du Vercors ... :-)


Il y en a eu déjà trop d'abattus. ;)

Ta vue sera déjà très bien. ;)


au plaisir d'une rencontre sur Chamrousse un de ces 4, je vais quand même pas tirer un trait sur ce jolie petit coin de paradis ... :-)

A++
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ce ne serait pas le lotissement au dessus du rond point ou arrive la route d'Engins et au dessus d'une boulangerie, sur le coteaux plein est ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu nous invites quand greulaux ?
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
pilou91 (08 janvier 2008 19 h 22) disait:

A priori la semaine du 1/02 au 10/02 s'annonce belle ?


Une semaine de 10 jours...
Ca c'est bien une idée que pourrait avoir notre dicta...euh notre président pardon...

t.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Cedski (09 janvier 2008 11 h 12) disait:

Ce ne serait pas le lotissement au dessus du rond point ou arrive la route d'Engins et au dessus d'une boulangerie, sur le coteaux plein est ?


Raté ;-)

c'est à l'entrée de Lans mais route de St Nizier ... quasi à l'angle de l'embranchement qui monte aux pistes ... :-)

Matbri, c'est quand tu veux, mais une fois que j'aurai emménagé ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Parfait, tu es le bienvenu chez moi aussi, pour peu que tu aie envie de passer du temps dans le 92.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (09 janvier 2008 15 h 25) disait:

Parfait, tu es le bienvenu chez moi aussi, pour peu que tu aie envie de passer du temps dans le 92.


Oh oui, c'est bien le 92! Et chez Mat, c'est grand!
stratos
stratos

inscrit le 20/02/04
10 messages
peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi

On ne encontre heureusement guère de propos racistes dans les forums internet (en tout cas, ceux que je fréquente), en revanche leurs petits frères misogynes et phallocrates ont la vie dure !
C'est assez pitoyable...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Nikolas (09 janvier 2008 16 h 03) disait:

matbri (09 janvier 2008 15 h 25) disait:

Parfait, tu es le bienvenu chez moi aussi, pour peu que tu aie envie de passer du temps dans le 92.


Oh oui, c'est bien le 92! Et chez Mat, c'est grand!


et y a des montagnes dans le 92 ?? ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (09 janvier 2008 15 h 25) disait:

Parfait, tu es le bienvenu chez moi aussi, pour peu que tu aie envie de passer du temps dans le 92.



Mouarffffff, la petite annonce :

Echange, séjour en banlieue parisienne avec garantie de casse de voitures, activités course a pieds pour éviter les voyous et air pollué au monoxyde d'azote accompagné de CO2 en excès, contre passage dans le vercor, au pied des pistes sous la neige, dans l'air pur et sain. :d

Kiképreneur ? :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
pilou91 disait:
Donc aprés un hiver 2006 07 assez doux , comment voit tu celui de 2008 ?
Il ne peut pas te répondre catégoriquement : sa boule de cristal est chez le réparateur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Bah tétéoù toi ?

Un moi qu'on t'a pas vu ?

Bonne année Jérôme.

Ça fait plaisir de te revoir là.
greulaux disait:

Pareil, bonne année Jérôme
Bon, eh bien vous pouvez créer tous les deux un post "spécial Jérôme" rien qu'à vous :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
greulaux disait:

et y a des montagnes dans le 92 ??
Le Mont Valérien, et ce n'est sans doute pas le seul. En plus, c'est une montagne assez bien achalandée.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (08 janvier 2008 19 h 05) disait:

Nikolas (08 janvier 2008 18 h 55) disait:

Quand tu dis que le zonal est de plus en plus doux, je n'en suis pas bien sûr non plus.


Ben ça ce n'est peut être pas tout à fait faux.

Une étude sortie récemment de je-ne-sais-plus-où a montré que le caractère exceptionnellement doux (supérieur ou égal à celui de l'été 2003) de l'automne 2006 ne pouvait s'expliquer uniquement par la persistance des flux de sud à sud-ouest à ce moment-là.

De même, je m'étonne quand même qu'en ce moment (depuis quelques jours), alors que nous sommes dans un pur zonal, donc plein ouest, et pas du tout sud-ouest, il ne neige qu'au-dessus de 1800m.

Je m'interroge, c'est tout, je ne suis sûr de rien.

Je laisse ça au vrai-faux gourou :p



Qu'est ce que c'est bon de ne plus discuter météo sur skipass ............. :d
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
stratos (09 janvier 2008 17 h 42) disait:

peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi

On ne encontre heureusement guère de propos racistes dans les forums internet (en tout cas, ceux que je fréquente), en revanche leurs petits frères misogynes et phallocrates ont la vie dure !
C'est assez pitoyable...


c'est marrant que personne n'ait relevé la remarque ovulant faire partir en sucette ce topic. Car celui-ci est très sérieux hormis le retour de Greulaux, son dialogue avec Liej76 qui n'a de 76 que le nom ou alors Chamrousse à déménager à Etretat, l'invitation chez Matbri, l'écologie en région parisienne et le plus haut sommet de la "valer"....

Donc ce topic est super sérieux :)
Et étonnamment, Michou n'a toujours pas répondu au topic, il est reparti au bagne du ban?
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Iiej76 (09 janvier 2008 19 h 59) disait:

Qu'est ce que c'est bon de ne plus discuter météo sur skipass ............. :d


c'est pas blabla le topic pour ca ou alors le terme météo parle en couille :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Foufurieux (09 janvier 2008 21 h 29) disait:

stratos (09 janvier 2008 17 h 42) disait:

peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi

On ne encontre heureusement guère de propos racistes dans les forums internet (en tout cas, ceux que je fréquente), en revanche leurs petits frères misogynes et phallocrates ont la vie dure !
C'est assez pitoyable...


c'est marrant que personne n'ait relevé la remarque ovulant faire partir en sucette ce topic. Car celui-ci est très sérieux hormis le retour de Greulaux, son dialogue avec Liej76 qui n'a de 76 que le nom ou alors Chamrousse à déménager à Etretat, l'invitation chez Matbri, l'écologie en région parisienne et le plus haut sommet de la "valer"....

Donc ce topic est super sérieux :)
Et étonnamment, Michou n'a toujours pas répondu au topic, il est reparti au bagne du ban?


Ben en même temps, on en a tous marre que ça parte toujours en couilles....

Alors, c'est sûr que c'est une bonne remarque qu'a faite Stratos, mais on le connait par coeur le Michaël... Il n'y a plus de surprise quand il fait le c*n.

D'ailleurs, c'est marrant, mais tout le temps que Micha a été absent, il n'y a pas eu un seul troll.

Enfin moi je dis ça, je dis rien.

Bref, on en était où? Ah oui, le sommet des Hauts-de-Seine, c'est vachement joli.
Et l'appart de Matbriard est très spacieux!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Foufurieux (09 janvier 2008 21 h 29) disait:

stratos (09 janvier 2008 17 h 42) disait:

peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi

On ne encontre heureusement guère de propos racistes dans les forums internet (en tout cas, ceux que je fréquente), en revanche leurs petits frères misogynes et phallocrates ont la vie dure !
C'est assez pitoyable...


c'est marrant que personne n'ait relevé la remarque ovulant faire partir en sucette ce topic. Car celui-ci est très sérieux hormis le retour de Greulaux, son dialogue avec Liej76 qui n'a de 76 que le nom ou alors Chamrousse à déménager à Etretat, l'invitation chez Matbri, l'écologie en région parisienne et le plus haut sommet de la "valer"....

Donc ce topic est super sérieux :)
Et étonnamment, Michou n'a toujours pas répondu au topic, il est reparti au bagne du ban?


Nan, nan, j'habite à 9 kms du pont de Tancarville en Seine Maritime.
Je suis 100% Normand. ;) Et fier de l'être. ;)

J'ai simplement quelques biens dans le 38 à Chamrousse, Roche Bé, mais c'est juste pour les vacances et pour civiliser un peu peu les Isérois. ;)

Bah ouais, faut bien 2 skipasseurs du 38 pour valoir un skipasseur du 76 .......... ;) ;)

Hein ? ;)

=======[] Vlllaaaaannn !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Ah ca je confirme.

Et combien de 74, de 73, de 05, de 06??
Descendeur
Descendeur

inscrit le 07/01/08
21 messages
Stations : 3 avis
Mi_chael (08 janvier 2008 18 h 40) disait:

Bonjour

Un petit bulletin météo particulier pour souhaiter la bienvenue a cette nouvelle année 2008.

Un petit retour de 20 ans en arrière, certains d'entres vous n'etaient meme pas nés , a cette époque on commençait à nous dire que dans 20 ans, on allait avoir des voiture qui volait juste au dessus du sol, avec des moteurs nucléaire. 20 ans plus tard nous sommes toujours comme des cons dans des voitures a moteur thermique, a nous plaindre que la terre se rechauffe et qu'il n'y a plus de neige

côté météo, l'année 2007, n'aura pas marqué les esprits par un quelconque évènement exceptionnel. Désolé pour les amateurs de sensations fortes et les personnes qui s'affolent des le premier centimetre de neige en ville.
Presqu'une année comme on devrait les avoirs meme si un certain derèglement s'observe, les chaleurs de l'année en avril!

et cette année 2007 qui se termine par une certaine fraicheur, oui mais pas assez pourque TF1 declenche son plan grand froid! Les SDF ont le droit de souffrir du froid en hiver mais pas vraiment en automne, on se demande meme si ils pouvaient eviter de souffrir pendant les vacances scolaires cela arrangerait les medias

2008, commence avec un élément déjà positif pour nos montagne, il y a plus de neige a 2500 m qu'a 1500m! il fallait quand meme le souligner car cela fait quelques années que le manteau neigeux est uniforme en raison du manque de pluies automnales

Malgrès les derniers passages pluvieux, il est troublant de constater que dans beaucoup de departement de l'est et du centre la secheresse climatique est toujours presente et probablement irréversible quoique......

les 7 prochains jours vont etre bien humides et sans excès de températures, quelque soit le massif, au dessus de 1500m, d'abondantes chutes de neige sont a prevoir, le risque d'avalanche risque d'etre a son maximum en fin d'echeance.

Il ne faut pas qu'il neige de trop sinon, les premiers vacanciers ne pourront pas monter en station en fevrier, franchement le climat il est nul
Le flux zonal se rappelle a nous qu'il existe, ah on y croyait plus, seul bémol il devient de plus en plus doux, est ce un signe.. surement........

bonne année a tous! et bon ski
dommage que Sarkozy n'interdit pas la cigarette sur les pistes! peut etre que l'annesse du poitou proposera cette loi!


Excellent ce bulletin! Meme si s'est parfois polémique, j'adore le style de Michaël...
Je connais les gueguerres entre les uns et les autres et je précise que je pense que chacun apporte sa pierre à sa manière et cela rent le forum diversifié et interessant quand on ne s'étend pas trop dans les querelles
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass