Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Il y a quelques semaines sur un message sur les previsions a long terme je disais que les fronts perturbés allaient circuler de façon méridienne... j'en ai marre d'avoir toujours raison :):););)

bon cela dit si tout l'hiver peut se faire de cette façon pourquoi pas!!

A nous nouveau dans une circulation méridienne sur la Façade est la neige fera son retour en moyenne puis basse montagne à partir de dimanche soir et devrait perdurer jusqu'a mardi matin avec un temps plus stable mais pas pour longtemps

Toujours est il avant cela, le foehn cesse petit a petit et des cette nuit il devrait neiger sur les Alpes du nord vers 1500 à 1800 m, il neigera toujours plus fort du Mercantour a la moyenne Durance vers 2000 m puis rapidement 1500 m

Vendredi temps maussage sur les Alpes, avec des nuages plus actifs sur le sud ou il neigera vers 1500 m en premiere partie de journée, les eclaircies feront un retour demain en soirée avec une baisse du mercure et le retour des gelées vers 800 à 1200 m

Dimanche, rapide mais efficace une perturbation circule dans un flux de nord ouest puis nord, il neige sur la façade est de 800 à 1300 m

Lundi il neigera de 300 m sur les Vosges a 1200 m su rles Alpes centrale, le sud gardant le soleil


pardon pour cette synthèse, mais pas le temps en ce moment
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
merci
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Héhé!! :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
> Toujours est il avant cela, le foehn cesse petit a petit et des cette nuit il devrait neiger sur les Alpes du nord vers 1500 à 1800

mouais, c'est pas trop ce que raconte météocham (version téléphone), plutôt pluie jusqu'à 2200, particulièrement dans le chablais, les alentours du mont-blanc un peu plus protégés par le foehn mais arrosés qd même. Un isoterme 0° bien au-dessus de 2000 ( je ne me rappelle plus l'altitude)...
éclaircies samedi. Plus froid dimanche et qq flocons en fin de journée, 5cm à 1500 ds la nuit dedimanche à lundi. Puis beau en début de semaine et retour de précipitations vers jeudi (4/5 jusqu'à dimanche, 3/5 ensuite).
C'est de mémoire le bulletin mi-journée du 0892680274, prévisions montagne :-(
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
On va pas se plaindre : au moins les glaciers sont arrosés!
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
moi je dis les canons à neige ça suffit plus car fait pas assez froid en moyenne montagne, donc je propose qu'on augmente l'altitude de la montage à coup de béton armé et déplacer le curseur du domaine skiable de 3000 à 4500

Ou on construit un ENORME mur qui bloque le vent du Sud vers les alpes françaises comme ça on le fout vers les autrichiens ou les pyrénées car on s'en fout des pyrénées...

franchement... c jouable non?

ok je >[]
dammoo07
dammoo07

inscrit le 29/01/06
23 messages
Matos : 3 avis
cequipasse (22 novembre 2007 20 h 31) disait:

moi je dis les canons à neige ça suffit plus car fait pas assez froid en moyenne montagne, donc je propose qu'on augmente l'altitude de la montage à coup de béton armé et déplacer le curseur du domaine skiable de 3000 à 4500

Ou on construit un ENORME mur qui bloque le vent du Sud vers les alpes françaises comme ça on le fout vers les autrichiens ou les pyrénées car on s'en fout des pyrénées...

franchement... c jouable non?

ok je >[]



Euh, j'aime bien les Pyrénnées, qu'as tu contre ces magnifiques montagne et stations ?
Alors, je propose un mur au sud des pyrénnées comme pour les Alpe !!
Choa
Dammo07
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
null disait:
Ou on construit un ENORME mur qui bloque le vent du Sud vers les alpes françaises comme ça on le fout vers les autrichiens ou les pyrénées car on s'en fout des pyrénées...


Eh n'insulte pas nos pyrénees!!!!!!
Ok car on ne s'en fout pas....
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Ce post n'est pas trés conctructif...
Il faut rester dans le domaine de la meteorolgie, pas de la geostrategie ou de la ségrégation des massifs...
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
De toutes façons, vu l'état des choses aujourd'hui, on y croira quand elle sera là... on n'a rien à perdre vu qu'il n'y a plus rien sous 2300 m...
bingbing_sur_kolas
bingbing_sur_kolas

inscrit le 08/11/07
32 messages
Un peu de pluie fraîche permettra de bien compacter la sous-couche de neige, c'est plutôt une bonne nouvelle cette pluie avant la neige.
nollyflip
nollyflip

inscrit le 14/01/07
19 messages
Le mur c'est pas une bonne idée, ca va faire du fohen et ca va réchauffer les montagnes.
je suis pour tirer la plaque eurasienne vers nous pour faire pousser des montagnes XD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass