neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Descente froide+depression dans le Golfe de Genes, c'est à 8 jours,d'accord ce n'est pas demain, mais ce n'est pas très lointain fiabilité pas trop mauvaise

forums.infoclimat.fr

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Dios!
Et mon cubitus qui est en deux morceaux...
Pouvait pas attendre, ça?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Disons que ce serait mieux que rien...

Mais bon, ce genre de cartes, tu nous en as mises plein dans le passé, à la même échéance à peu près, et quasiment à chaque fois, ça a fait pshittt.

Cela ne se passera de toute façon donc pas exactement comme sur cette carte.

Ceux qui connaissent les modèles savent très bien comment interprêter ces runs à 8-10 jours, pas la peine d'en faire la une non plus. Car ceux qui ne s'y connaissent pas assez vont prendre ce post pour argent comptant et les météorologues vont encore passer pour des charlots...
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
aller y faut y croire!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Nikolas (02 novembre 2007 21 h 59) disait:

Disons que ce serait mieux que rien...

Mais bon, ce genre de cartes, tu nous en as mises plein dans le passé, à la même échéance à peu près, et quasiment à chaque fois, ça a fait pshittt.

Cela ne se passera de toute façon donc pas exactement comme sur cette carte.

Ceux qui connaissent les modèles savent très bien comment interprêter ces runs à 8-10 jours, pas la peine d'en faire la une non plus. Car ceux qui ne s'y connaissent pas assez vont prendre ce post pour argent comptant et les météorologues vont encore passer pour des charlots...



Je suis pas tgout à fait d'accord, parce que les modèles sont en accords. GFS quyi se midi voyait encore la descente un peu trop est tend à s'aligner.... Bon bon on est certe en extreme limite de prévisibilité... Mais, je le sens. par forcément dans el sens de Neiges d'ailleur, plus pour les massifs externes des AN et les Pyrénnées....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui mais les modèles peuvent être unanimes, puis les uns après les autres en 12h à peine, changer complètement! On l'a vu combien de fois ça?

On sait bien qu'un flux de nord favorise les massifs externes, le MC et les Pyrénées, à condition que les descentes perturbées visent bien, et pas trop à l'est.

Ce qui serait bon pour les massifs internes et les AS dans cette carte, ce serait le depression en méditerranée.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
La carte en elle meme n'est pas tres explicite, en revanche on a de reeles raisons de devenir optimiste lorsque l'on regarde les deux diagrammes presents quelques messages plus bas, avec pratiquement tout les scénarios qui envisagent une chute des températures apres impossible de savoir si ca sera du -2 ou du -10 ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais mais en fait la T° on s'en tape je préfèrerais du 5°C à 850 Hpa et des trombes d'eau (il n'y a rien à lessiver de toute façon...) que du -10°C et 3 flocons qui se sublimeront au soleil...

Nikolas > Oui je sais bien ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vous vous faites du mal....

moi, j'ai trop souffert pa le passé de m'enflammer sur le moindre run...j'ai perdu mon enthousiasme, sauf quand je vois sur les radars ce qui se présente, pas sur les modèles....

enfin bon, j'espère quand même...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Yahou le 18z de GFS http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/168h.htm
C'est rare que en se reprochant les modeles soient de plus en plus optimistes.

L'espoir fait vire et de toute facon le temps que vous vous leviez de vos lits respectis le lien ce sera réactualisé ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
skibeziers (03 novembre 2007 03 h 16) disait:

Yahou le 18z de GFS http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/168h.htm
C'est rare que en se reprochant les modeles soient de plus en plus optimistes.

L'espoir fait vire et de toute facon le temps que vous vous leviez de vos lits respectis le lien ce sera réactualisé ...


bé ce matin ça a pas trop bougé a priori ... et même avec de la neige en plaine ! :-)

vais faire monter mes pneus neige moi ... ça sent l'hiver tou tça ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Pour la neige en plaine :

meteociel.fr

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Wep, faut que je chope des pneus neige ..... (Alsace powa..)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
greulaux (03 novembre 2007 09 h 17) disait:

Pour la neige en plaine :

meteociel.fr

superbe sa fait réver croison les doigts
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Courant de la semaine, GFS avait l'air très très intéressant pour à partir du 10, puis revirement total, et là ça retend de nouveau vers une période perturbée avec une certaine d'insistance.
On peut y croire !

Ca ferait du bien
purlin
purlin

inscrit le 12/02/07
80 messages
ça m'a lair bon quand mm tout ça !!

puis dans les pronostic du départ que certain on fait j avais parié pour de véritables chutes a partir du 10 Novembre !!

héhé
ePo13
ePo13

inscrit le 30/09/07
4 messages
et sinon pour la suisse et plus precisement pour le valais ca s'annonce plus ou moins pareil ? ? ?
(bien que ca soit encore pour dans longtemps mais bon c'est bon de rever ! )

Merci a vous !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah mais pour le Valais, les chances sont encore plus grandes car plus à l'est que nos massifs.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ça semble etre trop parfait attendons si ça se confirme.....faut espérer
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
greulaux (03 novembre 2007 09 h 17) disait:

Pour la neige en plaine :

meteociel.fr

Rappelons quand meme que c'est totalement illusoire car seul le run déterministe voit cela et il est totalement isolé pour cette date...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sinon quand meme une confirmation générale des modèles pour une descente de nord / nord ouest d'ici une semaine....
ePo13
ePo13

inscrit le 30/09/07
4 messages
Nikolas (03 novembre 2007 11 h 03) disait:

Ah mais pour le Valais, les chances sont encore plus grandes car plus à l'est que nos massifs.


C'est plutot agréable a entendre !

nous reste l'espoir now ! ! !

Merci
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
En gros quand est ce que les perturbations reviennnent?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
yeah ca me plait bien ce genre d'animations !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf, en suisse, ça manque jamais de neige...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Prions...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
mijoux (03 novembre 2007 11 h 20) disait:

En gros quand est ce que les perturbations reviennnent?

A cette echeance on pose une marge de 24h voire 48h maxi, mais normalement Vendredi ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, on en est où de cet "enflammage" précoce??? Comment, ça fait pshiitttt??? Bizarre, non? °;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (02 novembre 2007 23 h 55) disait:

vous vous faites du mal....

moi, j'ai trop souffert pa le passé de m'enflammer sur le moindre run...j'ai perdu mon enthousiasme, sauf quand je vois sur les radars ce qui se présente, pas sur les modèles....

enfin bon, j'espère quand même...
ben voilà...c'est malin...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cela me rassure quand je vois Jeankiski! Il y en a au moins quelques-uns qui ont retenu les leçons du passé.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
7 jours apres faisonsun petit retour sur la tendance prevue

- la descente fraiche(froide) est plus à l'est que prevue car l'anti est present sur la France au lieu d'etre sur l'atlantique

- la depression dans le golfe de Genes n'existe pas

- le temps est tout de meme perturbé sur un grand quart nord-est.

Pour une tendance à 8 jours, c'etait pas trop mal vu à un instant t.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass