Ah ben moi elle me fait réagir cette dernière phrase!
C'est dommage que certains en soient encore à se demander si l'homme a une quelconque responsabilité dans le réchauffement global!
Je crois que tout le monde s'accorde à dire que l'homme est responsable de l'accélération du réchauffement actuel, de son agravation tout du moins.
Mais bon on va pas ressortir les courbes qu'on a vues et revues ainsi que le laïus qui les accompagne, on sait tous que le problème actuel réside dans la prise de conscience collective, et cette façon de penser qui prône le: "je vois pas pourquoi je le ferais, les autres ne le font pas, et puis si je suis tout seul à le faire ça sert à rien!!".
Faut arreter de se poser des questions et agir un peu. Pour ma part ça ne me dérange pas de me déplacer en vélo, faire du covoiturage, trier les déchets, débrancher les appareils électriques tous les jours....la liste et longue.
En plus j'aime bien passer à côté des Touareg VV12 et autres X5 qui circulent en ville, je trouve que ça représente bien la façon de penser de bon nombre de personnes, et je comprends que les mecs avec leurs grosses bagnoles fassent pareil avec leurs grosses usines.
J'espère que vous n'allez pas m'incendier, mais bon je voulais juste réagir à cette belle phrase que j'ai lue sur le post précédent, et qui se situe sur un forum skipass, dont la plupart des gens aiment la montagne, donc je présume la nature... enfin vous me comprenez.
Sur ce profitez bien de ce dimanche ensoleillé et anticyclonique a souhait, la nature et si belle, d'ailleurs j'y vais elle m'appelle!!
inscrit le 26/9/05
2251 messages