Après un été raisonnable, place aux suivi météo de la saison 2007 / 2008 dans les Alpes du nord, en espérant avoir beaucoup mieux que la saison passée ...
Tcho,
greulaux (03 septembre 2007 11 h 39) disait:
Voilou,
Après un été raisonnable, place aux suivi météo de la saison 2007 / 2008 dans les Alpes du nord, en espérant avoir beaucoup mieux que la saison passée ...
matbri (03 septembre 2007 11 h 43) disait:
greulaux (03 septembre 2007 11 h 39) disait:
Voilou,
Imaginez ce qu'on aurait en hiver avec une configuration dominante comme celle de cet été : que des flux d'ouest/nord-ouest ou presque...
Rien de terrible ce main ...
saas-fee.ch
bob bof ...
En Bavière, 20cm de fraiche à la Zugspitze pendant la nuit... chutes de neige encore prévues pendant deux jours au dessus de 1500m dans le coin.
Quelques webcams des Alpes "orientales" : wetteronline.de
Hop! 35cm à la Zugspitze.... Et ca continue
wetteronline.de
greulaux (04 septembre 2007 07 h 36) disait:
Comme on pouvait s'y attendre...
vieuxloup (04 septembre 2007 16 h 47) disait:
De toute façon dans ce type de config, rarement grand chose à attendre en France... Moi, j'arrête de m'exciter pour 3 flocons, c'est meilleur pour ma santé mentale...
J'imagine ( car je n'y suis plus allé depuis longtemps ) que sur infoclimat, bcp voyaient une vague de froid et s'énervait à l'idée de skier cette semaine dans une belle peuf!
jeankiski (11 septembre 2007 13 h 11) disait:
ça fait tôt pour s'enflammer, non ?
greulaux (11 septembre 2007 13 h 31) disait:
jeankiski (11 septembre 2007 13 h 11) disait:
ça fait tôt pour s'enflammer, non ?
il n'est jamais trop tôt ...![]()
L'année dernière la neige a eu 3 bons mois de retard (voir une saison ...), alors y a pas de raison pour qu'elle ne soit pas en avance de 3 mois cette année non ??
) jeankiski (11 septembre 2007 13 h 38) disait:
...et puis la neige de mi-septembre n'a pas vraiment d'intérêt pour la saison à venir, si ? (à part pour tes photos de chamrousse)
... mais c'est aussi bon pour le moral
).Nikolas (11 septembre 2007 18 h 49) disait:
Le plus important, ce n'est pas les flocons qui tomberont en hauteur en septembre...
C'est l'éventuel passage à un nouveau cycle "réellement" automnal, ce que nous n'avons pas eu depuis des années!
!Nikolas (11 septembre 2007 18 h 49) disait:
Le plus important, ce n'est pas les flocons qui tomberont en hauteur en septembre...
C'est l'éventuel passage à un nouveau cycle "réellement" automnal, ce que nous n'avons pas eu depuis des années!
greulaux (12 septembre 2007 12 h 37) disait:
eh bien, vus les modèles ce matin c'est pas gagné tout ça ...

hop hop hop,
sympa GFS ce matin, au programme une belle couche pour mercredi prochain !!!
85.214.49.20
Allez on y croit !! 
Et hop, premiers flocons annoncés mardi prochain sur www.meteo-chamrousse.com
! ...
effectivement meteociel prévoit aussi une belle pertubation www.meteociel.com il suffit de rentré une station de ski et on voit de la neige
Cedski (15 septembre 2007 12 h 58) disait:
héhé nikolas ! Souviens toi y a un an quand tu (nous ! sauf que j'y croyais peu) espérais le flux zonall... Jamais venu.
Les dépressions etaient aussi virulentes, mais totalement mal placées... et ce pendant 3 mois voir plus !
Ceci dit entendons-nous bien : la situation n'a effectivement rien avoir avec l'année dernière, c'est déja une TRES bonne chose !
Undertacleur (15 septembre 2007 13 h 14) disait:
Cette arrivée de neige hypothétique (encore) me fait un bien fou!
Cela dit elle arrive bien trop tôt pour constituer une sous couche.
Au dessus de quelle altitude pensez vous qu'elle pourra rester ?
3000m ? est-ce raisonnable ?
Cedski (15 septembre 2007 13 h 17) disait:
Undertacleur (15 septembre 2007 13 h 14) disait:
Cette arrivée de neige hypothétique (encore) me fait un bien fou!
Cela dit elle arrive bien trop tôt pour constituer une sous couche.
Au dessus de quelle altitude pensez vous qu'elle pourra rester ?
3000m ? est-ce raisonnable ?
Ben "normalement" à partir d'octobre, c'est au-dessus de 2500m que ça peut tenir.
meme à 3000 suivant les expériences des années précédentes ça fondra en grande parti.
Par contre merci pour les glaciers...
Cedski (15 septembre 2007 13 h 16) disait:
j'ai l'impression que tout est plus mobile, il n'y pas cet anti avec ancrage subtropical dans les parages pour nous emmerder...
ceci dit pas non plus de vrai zonal établi vraiment en vue, on resterait dans des successions de talweg avec des pression quAnd memes hautes. Hors l'intermède de mardi/mercredi qui a l'air fort interressant.
inscrit le 9/2/04
5669 messages