Une tendance qui pourrait mettre un petit coup de blanc sur le haut des Vosges, le nord des Alpes et peut être sur le haut du Sancy. ....... ??
C'est juste pour le dire, car il n'y a plus beaucoup d'intérèts.
coco73 (27 avril 2007 12 h 01) disait:
Biensur que ça a un interet au moins nos glacier fondent moins vite ! Il n'y a pas que le ski dans la vie mais aussi la nature !
leyoukide (27 avril 2007 11 h 29) disait:
liej76 le 27 avril 2007 08h56
C'est juste pour le dire, car il n'y a plus beaucoup d'intérèts
plus beaucoup d'intérêt ?
ça permettrait quand même de rajouter une petite couche sur le bas d'Orcières 1800 car en dessous de 2000m la neige commence un peu à manquer et a tendance à être de la soupe.

liej76 (27 avril 2007 13 h 45) disait:
ça permettrait quand même de rajouter une petite couche sur le bas d'Orcières 1800 car en dessous de 2000m la neige commence un peu à manquer et a tendance à être de la soupe.
ils ont ferme tot cette saison, non?
pourtant avec le telepmix, il doivent pouvoir faire tourner la partie haute du domaine de maniere "independante", non?
Ouais !!
Sauf qu'Orcieres Merlette est fermée depuis une semaine.![]()
Par contre, si tu veux y faire autre chose que du ski : 04 92 55 89 89, il te conseilleront pour des randos ..... !
vlad2001 (27 avril 2007 13 h 53) disait:
liej76 (27 avril 2007 13 h 45) disait:
ils ont ferme tot cette saison, non?
pourtant avec le telepmix, il doivent pouvoir faire tourner la partie haute du domaine de maniere "independante", non?
Ouais !!
Sauf qu'Orcieres Merlette est fermée depuis une semaine.![]()
Par contre, si tu veux y faire autre chose que du ski : 04 92 55 89 89, il te conseilleront pour des randos ..... !
skibeziers (27 avril 2007 20 h 39) disait:
Le flux de NO sera quand meme temporaire est pas bien virulent on peut esperer au mieux un isotherme 0 degrés vers 2000m dans les 7 prochains jours. Les AS semblent les mieux placées pour recevoir une bonne couche au dessus de 2500m don ca serait pour le ski de rando
skibeziers (27 avril 2007 20 h 45) disait:
Ouais liej.76 mais je vois pas trop comment on pourrait avoir les Vosges et le Massif Central saupoudré mais bon en général c'est la saison des surprises

leyoukide (28 avril 2007 21 h 17) disait:
malheureusement, y a pas beaucoup de stations au dessus de 2200...
c'est plutot pour le ski de rando et le paysage
c'est plutot pour le ski de rando et le paysage 
clem117 (29 avril 2007 18 h 53) disait:
Normalement il doit rester quelques stations ouverte au dessus de 2000 métres jusqu'au 6 mai (genre Val Thorens, Tignes...)
et chamonix qui ferme le week prochain normalement...en tous cas sur le chablais a vue d'oeil(de balcon plutot),rien de tombé avec les orages en dessous de 2200,la dent d'oche est bien sèche,quelques grosses plaques résistent à la chaleur...un peu plus de neige sur les cornettes de bises(2432m).en tout cas ce mois d'avril est hallucinant,je ne me suis jamais baigné dans le lac si tôt et surtout avec une eau si chaude...vivement un retour sérieux à la fraicheur(aux normales,quoi!).

hé hé hé !!
Retour de la neige probable en fin de semaine !!!
meteo-chamrousse.com
greulaux (30 avril 2007 09 h 16) disait:
Je ne te l'avais pas encore dit mais JE T'AIME Greulaux 

no.pseudo... (30 avril 2007 18 h 31) disait:
greulaux (30 avril 2007 09 h 16) disait:
ouh dis donc, j'ai failli rater cette déclaration d'amuuuuuur !! 
moi aussi no.pseudo, moi aussi ...
sinon il ne fait déjà plus que 4°C à Chamrousse ce soir et à Gre cela fait une heure qu'il pleut, par contre vu le radar ça tombe pas vraiment sur Belledonne ...
On verra demian matin avec pourquoi pas un ptit coup de blanc par endroit ...
....
greulaux (30 avril 2007 22 h 57) disait:
[quote=greulaux (30 avril 2007 09 h 16)]
hé hé hé !!
Retour de la neige probable en fin de semaine !!!![]()
![]()
![]()
meteo-chamrousse.com
moi aussi no.pseudo, moi aussi ...
sinon il ne fait déjà plus que 4°C à Chamrousse ce soir et à Gre cela fait une heure qu'il pleut, par contre vu le radar ça tombe pas vraiment sur Belledonne ...
On verra demian matin avec pourquoi pas un ptit coup de blanc par endroit ...
....
Si vous voulez vous rencontrer en douce à Chamrousse, je peux vous prêter un appart !!

liej76 (30 avril 2007 23 h 20) disait:
greulaux (30 avril 2007 22 h 57) disait:
[quote=greulaux (30 avril 2007 09 h 16)]
hé hé hé !!
Retour de la neige probable en fin de semaine !!!![]()
![]()
![]()
meteo-chamrousse.com
moi aussi no.pseudo, moi aussi ...![]()
On verra demian matin avec pourquoi pas un ptit coup de blanc par endroit ...![]()
....
Si vous voulez vous rencontrer en douce à Chamrousse, je peux vous prêter un appart !!![]()
![]()
![]()
Merci Liej mais je pense que ça ira, on fera ça dans les bois, on est très nature nous tu sais ... 

xavier94 (01 mai 2007 21 h 42) disait:
Avec les prévisions de cette fin de semaine et les hauteurs actuelles de neige, où iriez vous SVP ce WE (du 5 au 8 mai) pour un skieur moyen (pistes BLEUES de préférence) : Tignes, Val d'Isere ou Val thorens ?
thanks,
Xavier
La semain prochaine pourrait bien être neigeuse à souhait !!!!
meteo-chamrousse.com
barnab.ice.fr
et pour rappel, Chamrousse, le 10 mai 2006
...
barnab.ice.fr
barnab.ice.fr
barnab.ice.fr
barnab.ice.fr
allez on y croit 

Nikolas (07 mai 2007 17 h 34) disait:
Temps dans les normales?
Mais c'est tant mieux!!!!! Ras-le-bol des excès dans un sens ou dans l'autre.
Il n'y a plus qu'à espérer que les saisons reprennent leur cycle normal comme au bon vieux temps où c'était mieux avant. °
C'est d'actualité ça de reprendre les vieilles recettes sur un ton de "C'était mieux avant", non? Parce qu'avant 68 ma bonne dame, y'avait des saisons!!!!

matbri (07 mai 2007 19 h 43) disait:
liej76 :
On en a déjà parlé ensemble, mais se dire qu'il y a toujours eu des saisons chaudes en se souvenant de l'été 1976 est un peu angélique, sauf ton respect mon ami
L'été 76 est apparau exceptionnellement chaud et sec aux français à ce moment.
Et quand je discute avec des amis, tous me disent : "l'été dernier a été pourri", restant sur le souvenir du mois d'août, plus frais que les autres.
Or l'été 1976 a été moins chaud que l'été 2006, lequel est le deuxième le plus chaud depuis depuis 1950 derrière...2003.
Comme quoi la mémoire humaine est de courte durée, il ne faut pas s'y fier. Ce qui était auparavant exceptionnel est maintenant ordinaire, les pelouses moins jaunes n'y feront rien.

) liej76 (07 mai 2007 20 h 40) disait:
2003, lui ressemblait un peu à 76 mais beaucoup moins long, je te rappelle qu'en octobre 2003, il y avait 30 cm de neige et - 7° sur Belledone ......
Les chiffres doivent pouvoir confirmer tout celà ......
(Je laisse faire la machine![]()
![]()
)
) ...
inscrit le 26/9/05
2251 messages