Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
Bonjour et bienvenue pour ce bulletin du 17 mars. 07


SITUATION

La situation évolue peu par rapport aux bulletins précédents, c’est toujours la perspective d’un temps frais en plaine, et froid en montagne avec de la neige qui se dessine pour lundi prochain et certainement pour une bonne partie de la semaine prochaine avec une hausse progressive des températures par la suite

LA CONTINUITE DE LA DOUCEUR

Cela fait de nombreux mois que la température moyenne est largement au dessus de la normale climatique. Le bref coup de froid que nous attendons amène certains à croire que nous aurons « un hiver » où quelque chose de normal. Il faut savoir que pour les 15 premiers jours de mars, nous avons été de 5 à 8° au dessus de la normale climatique moyenne selon la station de référence. Si cela est encore un peu loin, la dernière partie du mois de mars ne s’annonce pas froide, il est peu probable que le bref épisode de fraîcheur ramène la moyenne dans la normale climatique. Par conséquent comme il était prévu et dit, le mois de mars restera probablement très doux dans sa moyenne

LA COMPOSITION DU BULLETIN

Pour répondre à une question de Liej il me semble, le bulletin construit comme les autres n’a aucun rapport avec les bulletins de météo France. D’ailleurs vous pouvez prendre n’importe quel abonnement chez Météo France ou ailleurs vous avez plus de chance d’avoir des pictogrammes et des chiffres que du texte, même pour les bulletins agro climatiques. Cela dit je n’ai pas d’abonnement et je ne dispose pas de leur bulletin, sauf ceux en libre accès sur le net.
Pour ma part en revanche j’utilise beaucoup les mêmes modèles que MF dont j’ai la chance de disposer sous une certaine forme. Après chacun prend le modèle qu’il veut GFS, JMA etc. peu importe, ils ont tous leur qualité et leur défaut

Pour cette situation de coup de froid a venir, tous les modèles ont été plus ou moins concluant

APEGE avait annoncé cette hypothèse des le 12 mars tout comme GFS 1 jours plus tôt et ALADIN le 9 mars

Quoiqu’il en soit, cette interprétation est presque ridicule, puisque aucun modèle n’est resté stable entre le 12 et aujourd’hui. GFS comme ARPEGE sont revenus temporairement vers une situation plus calme en effet.


Pour en revenir, personnellement j’utilise ARPEGE et son petit frère ALADIN
Pour en revenir à ce que disait Liej, malheureusement tout ne tombe pas tout cuit dans la main, même pour les amateurs, les bulletins ne peuvent pas s’improviser même si ils sont faux dans l’interprétation ce qui arrive une fois sur deux !

A travers Climsol, je récolte seulement les acquisitions de modèles sous format texte qu’il faut mettre sur un tableur. Il s’agit de la prévision d’un paramètre sur une surface donnée (latitude / longitude), à une écheance donnée

Voici un exemple pour la pression :
http://climatetmeteo.free.fr/demos.xls

Ensuite il s’agit de cartographier tout cela avec un logiciel d’interpolation Surfer, Arcview, Map Info

Avec un système de calques il suffit de modifier les données du tableau initiale avec on peut avoir tous nos paramètres à une surface donnée

On obtient les cartes suivantes, où la pression nous permet même de se repérer géographiquement

http://climatetmeteo.free.fr/j+1.png
http://climatetmeteo.free.fr/j+2.png




DIMANCHE

Dans un flux d’ouest puis de nord ouest en fin de journée, une perturbation active mais fine traverse rapidement notre pays. Nous la retrouverons à la mi journée de la Vendée aux Vosges où il neigera déjà vers 1000 m en raison d’un très net refroidissement en altitude. A l’avant rien a changé depuis hier, le ciel se couvre doucement mais sûrement et les températures maximales en montagne se feront essentiellement au cours de la matinée.
En deuxième partie de journée, la perturbation continue son avancée et arrive jusqu’aux Préalpes et gagne l’ouest des Pyrénées, il neige vers 1000 m de l’Auvergne aux Préalpes puis 1300 m sur les Pyrénées.

Au cours de la nuit suivante l’épisode neigeux gagne tous les massifs à l’exception des Alpes du sud et des Pyrénées orientales. Il neige vers 1000 m puis de 600 m sur les Vosges à 1000 m sur les Pyrénées.

Les températures vers 1000 m de +5 à 0° sur les Alpes et de +3° à -1° sur les Vosges.

LUNDI

Après le passage de la perturbation c’est un ciel chaotique sur une grande partie du territoire et tous les massifs y compris les Alpes du sud. Les précipitations prendront un caractère continu sur les versants ouest et nord de l’Auvergne et des Alpes avec de bonnes chutes de neige vers 600 m et parfois en fond de vallée. Il neigera sous forme d’averse en plaine dans le nord est.
En deuxième partie de journée, le ciel opère une belle percée même si les Pyrénées et les Alpes restent sous les nuages et la neige encore possible jusqu’en fond de vallée.
La nuit suivante s’accompagne de belles éclaircies nocturnes encourageant la baisse du mercure en montagne avec des Tn de -10 à -12° vers 2000 m sur les Alpes
MARDI

Et c’est reparti de plus belle, dans un flux de nord une perturbation méridienne recouvre les ¾ de notre territoire. Il peut courant d’observer un front ondulent actif méridien. Sa progression vers l’est sera très lente et lui faudra au moins 24 h pour franchir les Alpes. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de neige puisque les chutes de neige à très basse altitude seront conséquentes sur l’Auvergne, les Pyrénées et les Alpes du nord (massifs externes)

En effet des la matinée la perturbation sera déjà sur les frontière nord du pays où des chutes de neige pourront se mêler a la pluie. Les averses de neige de la veille sont toujours présentes sur une grande partie des massifs entre 300 et 900 m du nord au sud.
En cours de journée, la perturbation aura gagné tous le pays, sa bande la plus active se situer des Pyrénées centrales au Berry et englobera l’Auvergne et les Alpes. Nous pouvons attendre des quantités importantes de neige sur le massif du Sancy, et les Alpes externes.
La limite pluie neige ne se situe jamais loin de la plaine, vers 600 m sur les Pyrénées, 1000 m sur le Mercantour.(à noter qu’hier les Alpes du sud devaient échapper à cette dégradation ce n’est plus le cas aujourd’hui)

La nuit suivante s’annonce fortement neigeuse sur la façade est et sur les versants nord des Pyrénées et de l’Auvergne.
L’isotherme 0° entre 400 et 800 m des Vosges aux Pyrénées, vers 1400 m sur les Alpes du sud.

MERCREDI

Journée avec des giboulées symboliques de ce mois de mars, la perturbation a du mal à se retirer des Alpes et du Massif Central où les pluies sont continues en première partie de journée, sous forme de neige parfois en plaine. Ailleurs, averses de neige, parfois accompagnées d’un coup de tonnerre dans une ambiance fraîche en plaine, froide en montagne.

JEUDI

Le flux devient plus océanique et les températures montent en flèche, mais restent dans les moyennes , avec l’arrivée d’une nouvelle dégradation avant une accalmie probable en fin de semaine.

Tendance très incertaine à partir de jeudi

NEIGE

de lundi à mercredi, les quantités sont délicates à déterminer puisque très hétérogènes d'un massif à l'autre; J etable sur 50 à 70 cm au dessus de 1500 m pour les massifs externes alpins
polemos
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
Trés bon bulletin à court terme !! Mais encore une fois à moyen terme je ne suis pas d'accord. De Jeudi à Samedi nous devrions être dans un faux flux de Nord-Est, c'est à dire un flux mou et humide. Les température remonteront certainement de 2 ou 3 dégré, mais elles seront encore largement en dessous des normes, car il n'y aura rien d'océanique du moins sur le Nord du pays !
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
en effet comme précisé à partir de jeudi ca semble delicat. nous verrons bien

comme tu le dis les températures devraient vriament remonter mais avec quel type de temps ce n'est pas encore clair
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
vu sur le forum des Vosges

faut vraiment que ca tombe pas mal

.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
polemos (17 mars 2007 11 h 09) disait:


Trés bon bulletin à court terme !! Mais encore une fois à moyen terme je ne suis pas d'accord. De Jeudi à Samedi nous devrions être dans un faux flux de Nord-Est, c'est à dire un flux mou et humide. Les température remonteront certainement de 2 ou 3 dégré, mais elles seront encore largement en dessous des normes, car il n'y aura rien d'océanique du moins sur le Nord du pays !


Tout a fait d'accord !

Il est maintenant presque acquis que, dans la moitié nord, les températures restent largement en dessous des normes de saison et sur la moitié sud un peu plus modérément.

Le mois de Mars pourrait ainsi se retrouver au niveau des normales voir légèrement en dessous.

Les réserves d'air froid étant importantes au niveau du pôle cette année, il se pourrait qu'avril soit également frais et neigeux en montagne par conflits de masses plus importants qu'à la normale !

Début de printemps frais et humide ??
Affaire à suivre de près !! :) :) :)
matbri
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
.liej76 (17 mars 2007 11 h 43) disait:

Le mois de Mars pourrait ainsi se retrouver au niveau des normales voir légèrement en dessous.


Certes comme disait polemos il est probable que les t° restent en dessous des moyennes pour une semaine encore mais là tu vas un peu vite en besogne...;-)

Nous sommes le 17, même si les 13 prochains jours sont frais, cela ne suffira sans doute pas à faire repasser le mois dans sa globalité en dessous de la moyenne, vu les t° depuis le début.
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
en effet il y a quand même très peu de chance que le mois de mars soit en dessous de la moyenne, particulierement en montagne
.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
matbri (17 mars 2007 11 h 47) disait:

[quote=.liej76 (17 mars 2007 11 h 43)]
Le mois de Mars pourrait ainsi se retrouver au niveau des normales voir légèrement en dessous.


Certes comme disait polemos il est probable que les t° restent en dessous des moyennes pour une semaine encore mais là tu vas un peu vite en besogne...;-)

Nous sommes le 17, même si les 13 prochains jours sont frais, cela ne suffira sans doute pas à faire repasser le mois dans sa globalité en dessous de la moyenne, vu les t° depuis le début.

Globalement au niveau France, Mars peut encore être jugé Frais. ;)
Même s'il y a eu beaucoup d'inversions en montagne, globalement l'écart par rapport à la normale sur le territoire Français n'est pour le moment, pas si positif que celà.
Il est donc encore possible que le mois entier soit en dessous des normales. :) :)

Bon après midi,
didzou
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
Weather (17 mars 2007 11 h 27) disait:

vu sur le forum des Vosges

faut vraiment que ca tombe pas mal




faut vraiment aimer le ski surtout ;)
moi je ne pourais vraiment pas ;)
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
.liej76 (17 mars 2007 12 h 33) disait:

matbri (17 mars 2007 11 h 47) disait:

[quote=.liej76 (17 mars 2007 11 h 43)]
Le mois de Mars pourrait ainsi se retrouver au niveau des normales voir légèrement en dessous.


Certes comme disait polemos il est probable que les t° restent en dessous des moyennes pour une semaine encore mais là tu vas un peu vite en besogne...;-)

Nous sommes le 17, même si les 13 prochains jours sont frais, cela ne suffira sans doute pas à faire repasser le mois dans sa globalité en dessous de la moyenne, vu les t° depuis le début.

Globalement au niveau France, Mars peut encore être jugé Frais. ;)
Même s'il y a eu beaucoup d'inversions en montagne, globalement l'écart par rapport à la normale sur le territoire Français n'est pour le moment, pas si positif que celà.
Il est donc encore possible que le mois entier soit en dessous des normales. :) :)

Bon après midi,



jusqu'a 8° par endroit comme dans les Vosges pour la premiere decade de Mars, c'est quand meme bien positif


Pour lé réserve d'air froid tu dois confondre. Certes aux hautes latitudes il fait froid, mais il n'y a pas de réserve, les températures y sont anormalement élevés. C'est peut etre pour cela que nous n'avons pas eu d'hiver car il n'y a pas eu de reserve d'air froid au dela du 50 eme parallèle




le mois de mars, en effet il n'y a guère de chance que la température moyenne soit inférieure à la normale, si deja on s'en rapproche cela sera deja bien



skibeziers
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Meteo Suisse annonce déja un effet de barrage suur les reliefs orientés au Nord avec 40 à 70 cm localement :)
.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Et non, au niveau France et je répète bien France, les normales ne sont pas dépassée de 8° en Mars, loin de là.

Les inversions de températures ont bien existé depuis le début de l'hiver, et les relevés de Bourg St Maurice le prouvent, mais globalement sur l'ensemble du territoire, le dépassement n'est que de 3 °.

Hors, le mois de Mars n'est avancé que de 17 jours et il en reste 14 !
Il y a de bonne probabilités que ces 14 jours soient en dessous des normales alors les 17 premiers n'ont pas été très au dessus des normes.

Quant aux réserves, elles existent réellement notamment au large de "Bering".
Elles ne sont pas pour le moment situées là où elle sont d'habitude mais le retour à la normale après l'épisode "El Nino" est maintenant confirmé.

Alors même s'il n'y a aucune certitude, nous avons de bonnes chances d'avoir un début de printemps frais et humide. :) :)

A suivre ........ :) :) :)
polemos
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
Les Graphs que tu montre Weather montre bien q'on est pas entre +5 et +8, comme tu le disais plus haut; à Bourg saint maurice comme à Strabourg c'est +3. Cela sur 18 jours ( en comptant demain ). Il faudrait donc que les 13 autres soient à -4.2. La semaine qui vient sera environ à -5, aprés il reste une semaine qu'il faudrait au moins à -3. C'est pas impossible; aprés six mois au sessus des normes, ce sera sympa !
.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
polemos (17 mars 2007 13 h 21) disait:


Les Graphs que tu montre Weather montre bien q'on est pas entre +5 et +8, comme tu le disais plus haut; à Bourg saint maurice comme à Strabourg c'est +3. Cela sur 18 jours ( en comptant demain ). Il faudrait donc que les 13 autres soient à -4.2. La semaine qui vient sera environ à -5, aprés il reste une semaine qu'il faudrait au moins à -3. C'est pas impossible; aprés six mois au sessus des normes, ce sera sympa !


Tout a fait les graphs étant en "mois glissants".
Depuis le 1 er Mars nous sommes très loin des +8°, même à Bourg st Maurice.

Encore une fois,l'épisode "El Nino" est terminé, la NOA est en train de chuter, et surtout, l'oscillation Arctique s'effondre, ce qui prouve que la réserve d'air froid glisse vers nous !
Le placement de l'anticyclone s'effectue vers le pôle ce qui nous amène exactement à la configuration que Roeder avait prévu pour Janvier.
Les centres d'actions pourraient ainsi se stabiliser avec les conséquences possibles pour notre début de printemps, c'est a dire froid et humide.

L'avnir nous le dira. :) :)
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
attention, il faut lire ce qui est ecrit

des ecarts qui atteignent 8° ce n'est pas partout 8°,
on attenint effectivement une anomalie positive de 7.8° durant la premiere decade de mars a la Bresse a 840 m d'altitude dan sles Vosges

ce n'est qu'un exemple

ailleurs en france difficile de faire une moyenne,certainement en effet de 3 à 4 °


comme tu viens de le dire en effet le mois de mars ne sera probablement pas en dessous de lanormale, si nous atteignons la normale ca sera deja bien mais c'est presque impossible etant donné les températures de ces derniers 10 jours.

Pour le reste, en effet comme le souligne l'avant dernier numero "d'Atmospheric environment" cette période 2006/2007 est marque par l'bsence totale de réserve d'air froid au dela du 55 eme parallèle ce qui peut etre la cause de l'hiver le plus doux jamais enregistré, pas seulement en Europe mais sur l'ensemble de l'hemisphère nord. Mais il y a une grande hétéorogénéité entre le debut et la fin d'hiver ds certaines regions comme le Canada

Influence d'el Nino, peut être, aucune preuve a ce jour
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
en tout cas l'indice de la NOA ne plonge pas

cette tendance demeure depuis novembre sans qu'elle n'est pratiquement jamais été negative

Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
La conclusion de tout cela ce qui est scientifiquement prouvé par de nombreuses preuves et articles

l'absence de réserve d'air froid aura laissé de lourdes conséquences sur notre hiver et particulierement aux hautes latitudes où le nombre de jour de neige fut divisé par 3 en Finlande


notre printemps a ce jour est toujours vu doux, le mois de mars restera dans la continuité de l'hiver doux avec des températures au dessus de la normale.

Le coup froid est justifié par l'orientation du flux mais pas par une dynamique a grande echelle

la bonne nouvelle vient des précipitations, qui pourraient etre conséquentes en effet
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
vers un printemps plutot doux...

.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/precip/CWlink/daily_ao_index/ao.shtml

La plongée est bien marquée sur l'OA en tous cas.

Nous sommes en plus en plein minimums solaires, je pense qu'il y a de bonnes probabilités que notre hiver nous fasse un dernier Baroud d'honneur. ;) ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Weather (17 mars 2007 13 h 42) disait:

vers un printemps plutot doux...




En Suisse surement mais pas en France. ;) ;) ;)
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
a l'echelle de la prevision saisonniere je doute qu'il y ait beaucoup de differences

d'ailleurs lamétéorologie nationale envisage la meme chose

pour la NOA nous sommes bien daccord, elle devrait rester positive pour cette fin de mois, apres, elle n'est pas previsible au del de 10 jours donc pour avril on ne sait pas

mais nousne sommes pas a l'abri de belle surprises occasionnelles. Meme si l'ambiance moyenne est à la douceur, on peut toujours avoir des epidoses neigeux comme ce qui nous attend
.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Je vois tous les indicateurs dans le même sens, la NOA baisse très régulièrement, l'OA s'écroule, les minimas solaires sont en cours.

Et il y a cette prévision, et en particulier l'animation des masses d'air très spectaculaire !

http://www.alertes-meteo.com/previsions/vagues%20de%20froid.htm

Restons optimistes pour cet épisode hivernal, qui pourrait durer jusqu'aux vacances de Printemps. :) :)
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
pas d'inquiètude, cela ne va pas durer bien longtemps. les vacances sont encore loin.

je ne pense pas que la fraicheur suffira a ramener mars dans lesnormales

en effet l'indice dela noa n'est previsible qua 10 jours, donc impossible de prevoir au dela avec ce paramatre ou alors cest de la pure voyance :):), en tout cas cela fait depuis novembre que l'indice de la NOA est vue negative on attend toujours
pilot100
pilot100
pilot100

inscrit le 15/03/07
23 messages
Je ne connais pas bien la meteorologie mais ce que décrit liej, c'est un peu ce que tout le monde dit depuis quelques temps.
Un peu d'hiver nous ferait le plus grand bien.
Les vacances d'avril, pour nous c'est dans 2 semaines, elles vont vite arriver quand même.
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
l'hiver météorologique est bel et bien terminé

le printemps peut en effet nous réserver de bonnes surprises comme la semaine qui arrive ou les estimations de quantités de neige commence a s'affoler
didzou
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
l'hiver se termine le 21...
.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
didzou (17 mars 2007 18 h 34) disait:

l'hiver se termine le 21...


Exact ! :)
Cedski
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
en météo et meme climato le 1er....
.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Cedski (17 mars 2007 18 h 35) disait:

en météo et meme climato le 1er....


Cet hiver ci, il était même finit avant d'avoir commencé ! ;) ;)
david 74
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour les Vosges, va falloire en profiter vite, car en general la neige qui tombe apres le 10/15 Mars fond tres rapidement en journé (du au soleil qui dure plus longtemp) sauf sur les pistes ou ma elle tient un peu plus.
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
en effet la hausse des température va progressivement intervenir ansuite

mais ce matin, j'ai comme l'impression que les precipitations vont etre moins importantes que prevu
rogemask
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
aie aie on dirait que le pshit tant redouté est là. Bolam fait pas rêver, et les pictos MF sont désespérants, surtout pour les pyrénées. Faites savoir si vous avez des news, merci.
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
mouais....
ca me casse les.....

de la bonne pluie etait prevue enregion Centre hier et la toujours rien, si il neige autant qu'il pleut ici ca va pas etre terrible
vosgesfreeride
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça vient...

.liej76
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
vosgesfreeride (18 mars 2007 13 h 49) disait:

ça vient...




Et un flux de nord a cette époque, ça fournit pas mal de réserves. ;) ;)
snow21
snow21
snow21

inscrit le 25/02/07
5 messages
wé, esperons qu'il va beaucoup neigé la semaine prochaine surtout pour les massifs des vosges, jura et massif central vu le peu de neige de cette année!!
Miss_Moot
Miss_Moot
Miss_Moot

inscrit le 18/03/07
6 messages
+1 on y croit
Cedski
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le troll : nom masculin, pluriel "trolls"
def.1 : Dans la mythologie nordique, le troll est un monstre humanoïde. En français, le mot a dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens (le comique, la bêtise, ou la méchanceté;).
Def.2 (nouvelles technologies) : Apparu en meme temps que le dévelloppement de l'internet, cet être faiblement doté parcours la toile à la recherche de proies consistant en forums libres et autres discussions en ligne. Fourbe, mais moyennement malin, parfois drôle, mais certainement très lourd, il prend plaisir à pourrir posts et discussions. Il faut noter qu'une forte proportion semble dotée d'une maladie degénérescente du cerveau.
Weather
Weather
Weather

inscrit le 16/03/07
370 messages
vosgesfreeride (18 mars 2007 13 h 49) disait:

ça vient...




tout bon pour les vosges non?
didzou
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
Weather (18 mars 2007 19 h 14) disait:

vosgesfreeride (18 mars 2007 13 h 49) disait:

ça vient...




tout bon pour les vosges non?


c'est de quel site que vient la pic ???
Oakley
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
www.meteox.com

Aller merci qui?
snow21
snow21
snow21

inscrit le 25/02/07
5 messages
se que je viens de voir a la télé, la meteo sur la 1 annonce de la neige jusqu'a au moins mercredi aprés se n'est pas sur a 100% pour le reste de la semaine mais bon esperons qu'il va beaucoup beaucoup neigé sur nos massifs!!!!
kik06
kik06
kik06

inscrit le 14/12/06
4 messages
il commence déja a neiger sur avo 30 cm doivent tomber cette nuit
oliv_du_06
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
J'aimerai savoir, ce type de configuration peut il amener quelque chose dans le sud?? parce que si je ne me trompe pas, air froid + depression sur gênes... ca peut donner quoi au sud??
neiges
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3563 messages
La depression chez Gegenes je l'attends moi aussi, mais faut pas trop y compter, je crois.
skipass.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
135K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass