Jo73
Jo73

inscrit le 24/02/07
0 message
Salut,
Je voulais savoir si généralement fin mars/début avril il restait toujours de la neige??
Merçi d'avance pour vos réponses
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Généralement, oui!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Au dessus de 1600 mètres il n'y a pas de problème en avril.
En tous cas dans les Alpes du nord.
Mais attention a cette année si particulière, il se pourrait qu'avril soit ou très enneigé et froid par une sorte de compensation saisonnière, comme doux et sans neige dans la continuité de l'hiver.

Je pencherai d'avantage pour froid et neigeux dans le sens où avril devrait être le mois du minimum solaire du cycle de 11 ans.
Avec toutes les précautions d'usage. ;) ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en quelque sorte un retour de la semaine 49, enfin avant de revenir faut deja etre venu

on y croit on y croit
avec l'indice de la NOA previsible a 10 jours c'est facile de prevoir avril , en plus en fonction de l'occupation de mes deux appartements a Chanrousse (parceque ca fait longtemps qu eje ne l'ais pas dit)

je pense qu'il va neigé, en plus l'abbé pierre donc oui la c'est sur avril sera froid

Sacré jérôme!!!
edf tu nous vraiment plus que la lumiere!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ca va pas recommencer?

ca serait dommage
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
dois....il manquait un mot


pour recommencer il faut que cela commence deja

Sérieux deja pour la semaine prochaine, la prevision est delicate en fonction de la position de l'anticyclone qui un coup revient un coup repart (ah ca me fait penser a quelque chose ca!)

alors pour fin mars et pour avril,
meme si Jerome a raison, puisqu'une tendance se dessine quand meme pour ce mois de mars, nous en reparlerons
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je préfère ton dernier post micha.

Parce que le précédent...mm.

Liej76 a reconnu le 1er s'être planté sur sa prévis d'un hiver froid, alors c'est plus la peine d'en rajouter.

Il a apparemment enterré la hache de guerre, tu devrais donc suivre son exemple et en faire autant.

Pour la fin mars, en principe pas de souci dans les alpes du nord au-dessus de 1600 m environ comme dit liej, mais vu qu'actuellement les conditions ne sont convenables qu'au-dessus de 1800/2000m je te conseillerais de viser au moins cette altitude.

Sur les tendances du mois de mars, personne ne le sait sauf peut être Mme Irma.
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
l'année dernière, c'est fin mars début avril que j'ai eu la meilleure neige de la saison dans les alpes du nord dans les hautes stations comme Tignes, Val d'I, Val Tho ... !!! En principe y'a pas de soucis surtotu qu'il commence tout juste à neiger !!! ;) lol
baptou
baptou

inscrit le 25/02/07
2 messages
Oui je pense tout comme toi coco73...

Par contre au niveau des Ménuires sa devrait etre bon aussi, pour fin Mars ?

Bonne soirée
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages
Au niveau des Ménuires, il me semble que ça devrait etre bon étant donné que le bas de la station se situe à 1850m d'alt (tout comme Val d'Isère) et qu'il y a actuellement un enneigement potable en bas et 1m50 à 2850m !!
Maintenant personne ne connait l'humeur de Mme Météo, si la chaleur persiste, il se pourrait que la neige fonde plus tot que prévue !!
Mais on y croit, si l'accumulation de la prochaine perturbation apporte assez de neige ça devrait aller !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass