loulou0365
loulou0365

inscrit le 18/03/06
21 messages
Vous avez tous raison Il manque de neige ! C'est vrai aussi qu'il est difficile de croire à ce qui est annoncé après toutes les désilusions de ces derniers mois surtout si comme moi vous consultez tous les sites météo du net tous les jours.
PAR CONTRE : une chose est sûre c'est qu'un front froid et une masse d'air humide donnent de la neige.
Combien et à quelle altitude me demanderez vous pour les 15 prochains jours ?
Je vais dire beaucoup et je vous promet de belles traces dans la neige vierge.....car j'en ai au moins autant envie que vous !Je reviens moi aussi d'une semaine de soleil à l'alpe d'huez où mes légend 8000 sont restés au placard pour laissez place à mes vieux skicross. J'espère bien les sortir dans 15 jours dans les valons de la Meije .....
Amis skipasseurs tout va bien aller maintenant !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour cette semaine j'ai quand meme l'impression que l'on ne pas mesurer des quantités très importantes
loulou0365
loulou0365

inscrit le 18/03/06
21 messages
Je trouve que tu anime admirablement bien ce forum météo mais que pour une fois tu auras sous estimé l'épisode neigeux.
J'aimerais bien remonter le moral des skieurs et le mien aussi. Sans oublier que la nature en a encore plus besoin. Bonne journée à toi et j'attends avec impatience tes futures prévisions.
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
encore un épisode neigeux qui va faire pschiiit?! plus les jours avancent plus mon optimisme en prend un coups. Je viens d'appeler le répondeur météo france des hautes alpes, ben oui j'y vais ce week end. Et ben ça sent pas bon. En gros épisode neigeux du mardi extrêmement faible voir non significatif. Retour des éclaircies eudi vendredi, samedi de la neige est annoncée en faible quantité (toujours et encore). De plus les runs GFS sont quand même vachement moins flatteurs qu'en fin de semaine dernière. moi qui me disais il va falloir que je mette les chaîne pour monter, je vais tracer des champs vierges tout le week end, eh ben jvais peut etre prendre un VTT. Bon j'y crois encore un peu mais bon pour les alpes du sud ça me paraît très compromis. Marre de cet hiver le plus pourri de ma jeune existance. ahhhhh. Restons tout de même un peu optimiste même si c'est dur...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
On va déja voir comment va passer la perturbation de cette nuit et demain et après on fera des prévis pour les pertus d'après.( c'est juste mon avis) Donc pour cette perturbation :

Alpes = 5 à 10 cm sur alpes du Nord. Les 15 à 20 cm annoncés sur certains sites cela me semble tout de meme exagéré.

Vosges = On peut aussi tabler sur 5 à 10 cm

Jura = de 3 à 7 cm voire 10 localement

Massif Central = 5 à 10 cm

Pyrénées = 5 à 8cm.

Comme vous pouvez le voir ca serait de petites quantités qui ne suffiront évidemment pas a combler le manque de neige.
Ces prévisions sont à titres indicatifs, rien n'est encore sur et les quantités pourraient etre différentes, la perturbation ayant un peu de mal à se mettre en place ce matin.

Plus d'infos sur :Mon site
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
C'est pas encore avec ca qu'on va sauver la saison :(
adri46
adri46

inscrit le 14/11/06
12 messages
j'éspére quelle va arriver .samedi jé étais a cauterets :cailloux herbes...étaient au randé vous mé la neige n'y était pas!!!bonne journée quand méme et éspéron qu'il neige.
Dimoulia
Dimoulia

inscrit le 01/01/07
13 messages
Peut etre dans les montagnes mais pas en Bretagne ca c ezst sur car avec 10 degres sa va etre dur lol
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Dimoulia

Peut etre dans les montagnes mais pas en Bretagne ca c ezst sur car avec 10 degres sa va etre dur lol

Tu fais du ski toi en Bretagne ……… !
pouipouietpoui
pouipouietpoui

inscrit le 07/02/07
37 messages
c'est confirmé!
sans doute 60 à 1 m sur l'épisode allant de mercredi soir à lundi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass