Sondage : Le réchauffement climatique c'est ?

(117 votes)
Bidon : Des cycles naturels.
15,4%
18 votes
Ca craint : il faut un peu limiter les abus.
14,5%
17 votes
Ca urge : tout le monde doit se mobiliser MAINTENANT !
67,5%
79 votes
Rien à faire : je serais plus là quand ca merdera.
2,6%
3 votes
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
"Avant, l'hiver empêchait nos voitures de démarrer.
Aujourd'hui, l'hiver ne démarre plus, à cause de nos voiture.
Ca jette un froid"
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
pour l'instant 25% partout mais l'engoument pour la catastrophe écologique va prendre, je me fais de soucy....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
PAS SUR QUE CE SOIT LES BAGNOLES mais on peux se le dire quand meme
je pense que l'industrie petro machin et charbon machin et les bombe nucleaire et tout ce bordel foutent plus la mer** que les bagnoles

pis y parait que les pets de vaches sont nocif pour la couche d'ozones.....

mais aussi c'est cyclique donc je sais pas trop quoi penser et je serais mort quand il sera trop tard....
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
les pollutions de voitures est vraiment rdicule par rapport à celle des usines... Prenez vos vélo si ca vous donne une psedo conscience écologuique:) (je crois de l'ordre de 5% des émissions mondiales...)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pour pas fausser le débat :

Ce dicdont est plus "poètique" que réaliste sur la cause voiture !

Ne partez pas sur ce point précis !

Surtout pas.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
A ce moment la pas mal;). Meme si je suis pas du tout fan de ce genre de dicton.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
de toute facon la terre va etre detruite absorbee par le soleil qui grossit ... alors qu'elle le soit plus tot ou plus tard ca change quoi ?

la survie de la race humaine ? rien a foutre :)

si ce ne sont pas nos enfants qui souffriront ce seront leurs enfants, ou leurs enfants ... ca fera pas une grosse difference !!! sauf que eux on les verra pas alors ...

c'etait la provoc du jour, a vous ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
même si le réchauffement n'est pas la cause exclusive de l'homme

tous ces (faux) débats ont le mérite de poser des questions et de se rendre compte qu'il faut que nos civilisations occidentales (et uniquement occidentale en fait) fassent attention aux déchets de toutes sortes
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oua thebustre réfléchit :) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:

de toute facon la terre va etre detruite absorbee par le soleil qui grossit ... alors qu'elle le soit plus tot ou plus tard ca change quoi ?
Dans 5 milliards d'années, soit 100 000 fois la durée qui nous sépare de Cro-Magnon.
Argument nul et non-avenu, donc.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Comme Calim,

j'ai voté Rien à faire!

:) ;)

Luttez contre l'effet de serre, mangez des vaches :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Mr_Moot (30 janvier 2007 12 h 22) disait:
Dans 5 milliards d'années, soit 100 000 fois la durée qui nous sépare de Cro-Magnon.
Argument nul et non-avenu, donc.
Pourquoi nul et non avenu ? argumente, ca change quoi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu crois vraiment que l'espèce humaine perdurera jusqu'à cette époque, et même qu'elle restera sur terre ?
En à peine plus d'1/10è de cette durée, on est passé des protozoaires à la diversité actuelle.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
A quoi ca sert alors de preserver notre planete ? ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah vu l’évolution scientifique et technique des 200 dernières années d’ici là on pourra sans doute maîtriser l’agonie solaire....

Chill tu peux m’éclairer (j’autorise l’éclairage à l’énergie électrique issue du nucléaire !) sur le rapport réchauffement/bombe nucléaire ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
c'est pas les bagnoles, c'est l'Homme.
Absolument tout ce que fait l'Homme dégage de la chaleur.
et vu qu'il y a de plus en plus de monde sur terre, c'est pas pret de s'arranger, à moins de trouver un moyen de produire de l'energie (et des sous, beaucoup de sous) en produisant du froid. Mais ca, AMHA, c'est pas pour demain...

cravi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:

A quoi ca sert alors de preserver notre planete ?
Ben tiens, à la garder vivable pour nous au moins tant qu'on n'est pas capables de s'en passer (et ce n'est pas demain la veille qu'on saura en éloigner durablement des individus sans qu'ils deviennent dingues).
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
unez suggestion... pourquoi ne pas obliger aux etats unis de faire ce que l' europe fait( et c'est bien peu ) pour l'ecologie???
et puis... l'asie... elle produit pour tous les pays dits" civilisés" sans se soucier de l' environnement... et puis... pourquoi on ne sais pas l'age du facteur?
une seul reponse... le fric...tout est sacrifié au(x) profits... donnez la possibilités de faire la meme chose dans n' importe quel domaine mais ecologiquement, ce projet tombera a l' eau( y a plus de neige) car pas assez rentable et trop cher...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
h2opolo (30 janvier 2007 10 h 12) disait:

les pollutions de voitures est vraiment rdicule par rapport à celle des usines...


Et les usines ca fabrique quoi? Des voitures ;)
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
les arbres transforment le co2 en oxygéne alors....

Sauver un arbre, tuer un castor...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
PAS SUR QUE CE SOIT LES BAGNOLES mais on peux se le dire quand meme
je pense que l'industrie petro machin et charbon machin et les bombe nucleaire et tout ce bordel foutent plus la mer** que les bagnoles


C'est pratique de se dire ça mais si on commençait à repenser une société avec deux fois moins de tires, ce serait déjà un bon début...mais qui nous gênerait tant dans notre vie quotidienne qu'on préfère se dire que ce ne sont pas les bagnoles...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Et une société avec 2 fois moins de gens? directement ca fait 2 fois moins de pollution (y compris dégagement thermique).

cravi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
freeflyer disait:

unez suggestion... pourquoi ne pas obliger aux etats unis de faire ce que l' europe fait( et c'est bien peu ) pour l'ecologie???
Tu veux leur déclarer la guerre, peut-être ? Quand on est "le plus fort", on fait ce que l'on veut !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Yop bas voilà maintenant c'est dans météo...
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Je vous rappel que l'on est skieur (ou surfer, poua !), j'en vois pas des tonnes qui montent à pieds ou en vélo en station...

Donc vous me ferrez 3 "je vous salut Marie ..." à genoux devant nos voitures adorées.

Et sinon faite comme moi, après avoir déposé les bus dans les montées le week-end moyennant un gros nuage noir, je vais au boulot à vélo pour me donner bonne consience :-)
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
ma prof d'histoire m'a dit que c'était les vaches qui polluent le plus...
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Endorphin (30 janvier 2007 19 h 27) disait:

h2opolo (30 janvier 2007 10 h 12) disait:

les pollutions de voitures est vraiment rdicule par rapport à celle des usines...
Et les usines ca fabrique quoi? Des voitures ;)


Et même des vélos... sans parler des ordinateurs que nous utilisons pour nos forums sur skipass!
Et pour le matériel de ski? On fait quoi?

Roooh --> dodo Harko...
Jozef_le_dindon
Jozef_le_dindon
Statut : Confirmé
inscrit le 06/10/05
35 messages
Calim (30 janvier 2007 10 h 42) disait:

la survie de la race humaine ? rien a foutre :)


... on croit rever ...

Calim (30 janvier 2007 10 h 42) disait:

si ce ne sont pas nos enfants qui souffriront ce seront leurs enfants, ou leurs enfants ... ca fera pas une grosse difference !!! sauf que eux on les verra pas alors ...

si personne ne fait rien deja tes enfants ne pouront peu etre jamais skier. Beaucoup de gens disent que la chaleur de cette hiver est exeptionnelle et que les prochaine saison seront de nouveau correctement enneiger, mais ce n'est pas une situation exeptionel, les prochains hiver risque de pas etre mieux que cette année, et meme de pire en pire.

Si vous avez l'ocasion de voir les archives meteo
des stations de ski, vous pourez probablement constater pas mal de statistiques alarmant sur l'evolution des temperatures depuis 10 ou 20 comme par exemple le nombre de jours de gel par ans qui est en chut libre...

ce n'est pas par-ce que les usines sont les principal responsable du rechauffement, tout le monde peu participer pour améliorer la situation, si tout le monde fait quelque-chose sa sera deja un tres gros pas.
commancez par triez vos dechet, utilisez les transports en commun ou des velos... il y a des millier de petit truk que tout le monde peu faire et qui ne seront jamais inutil...
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
ChasseurDeCourbes (01 février 2007 17 h 24) disait:

ma prof d'histoire m'a dit que c'était les vaches qui polluent le plus...

Si t'as prof l'a dit, il faut vite qu'on abatte toutes les vaches!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Ou plutôt ta prof !
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
chasseur de courbe disait:
ma prof d'histoire m'a dit que c'était les vaches qui polluent le plus...


C'est vrai qu'une vache produit une quantité importante de méthane (de tête je croit 1 mètre cube - à vérifier) qui est un gaz qui participe beaucoup plus à l'effet de serre que le dioxyde de carbone.

Mais bon, en même temps à choisir il faudrait abatre les usines que les vaches.
samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
Bien d'accord pour dire que les usines polluent certainement beaucoup plus que les voitures. Mais si ce n'était que ça...

Les trafic routier engendre une pollution sonore abominable, des accidents terribles, du betonnage un peu partout...Et au risque de susciter des réactions hostiles, la voiture rend un peu con aussi...

Personnellement je ne me déplace en ville presque exclusivement qu'en vélo. Parce que :

- Ca fait les mollets, et le reste aussi
- Ce ne coûte quasi-rien
- Ca ne pollue pas
- Ca se gare à peu près n'importe où
- On ne risque pas, ou beaucoup moins, de tuer quelqu'un qui a oublié de regarder avant de traverser
- On peut à tout moment intégrer le trafic pédestre en descendant du vélo
- Ca prend très peu de place
- C'est fun
- Ca ne fait pas de bruit
- Comme dirait la chanson, "à vélo la ville c'est beau"

Etc...Bref la liste est longue. Sans cracher sur la voiture, j'en ai une. Vive le vélo.

A+

Samou, "vélotaffeur" depuis 5 ans
samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
Lorsque vous êtes en ville au bord d'une rue à gros trafic, imaginez un instant que toutes ces voitures seraient des vélos. Ca fait rêver...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
samou74 disait:
la voiture rend un peu con aussi


c'est pas faux, à condition d'enlever le 'un peu'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass