michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

Bienvenue sur le bulletin du 20 janvier 2007 rédigé en fin de journée pour les 5 prochains jours

ALPES ET MASSIF CENTRAL

climatetmeteo.free.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dégouté!
dammoo07
dammoo07

inscrit le 29/01/06
23 messages
Matos : 3 avis
C'est décidé, je vais a la messe demain dimanche !!!!
C'est combien un cierge ??

Salut a tous
sicavfr
sicavfr

inscrit le 23/12/06
13 messages
mais ce qui est sur, c'est que j aurais de la neige, car à chaque fois que je vais faire du ski, il neige juste avant que j arrive, y a pas de raisons pour que ca change...

pour info, je serais sur st francois longchamps à partir du 27/01 !!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon alors serre che, ça devrait être le bon choix nan?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
michael37 ouioui tu as bien parlé de "la plaine d'Alsace" et de "La Bresse"???!!! merci! (même si on sait tous ici que tu peux bien mieux faire quand tu te décides à te concentrer quelque peu sur un massif particulier!)

merci quand même, ;) ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
sicavfr (20 janvier 2007 18 h 50) disait:

mais ce qui est sur, c'est que j aurais de la neige, car à chaque fois que je vais faire du ski, il neige juste avant que j arrive, y a pas de raisons pour que ca change...

pour info, je serais sur st francois longchamps à partir du 27/01 !!


ha ha ha !!! Qu'est ce que tu fous là toi !!! Salut !!
gratalou
gratalou

inscrit le 30/11/06
3 messages
Bravo pour ces buletins meteo !!!! C genial !!! mais si tu pouvais aussi faire qqes previsions pour nos petites collines vosgiennes ;-) ca serait fantastique .....
Bonne continuation !!!
Ben_le_Grand
Ben_le_Grand

inscrit le 02/02/06
167 messages
ca me donne envie de chialer

ca va poser des clopés et dans 2 semaines on l'a dans le c...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
gratalou (20 janvier 2007 19 h 16) disait:

Bravo pour ces buletins meteo !!!! C genial !!! mais si tu pouvais aussi faire qqes previsions pour nos petites collines vosgiennes ;-) ca serait fantastique .....
Bonne continuation !!!

tu es vosgien, ou juste moqueur? (2 messages en 3 mois, louchelouchelouche...)
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
je cherche une corde...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
pas super super comme prévision, mais peut-on savoir quelle sera la situation sur les stations de breuil- cervinia et zermatt ?
j'y serai dans 1 semaine
en tout cas bravo, t'es surement passionné par la méteo ou alors, méteorologue!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il ne faut pas etre pessimiste, la situation a le temps d'evoluer dans le bon sens, je suis meme si j'ai des doutes sur de grosses quantités, une chose est sur il neigera, meme cm cela aura a coeur de redonner le moral
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
KK berk la saison
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour les Vosges, autant elles devraient etre au premier plan pour le froid, qui est bien la réputation de ce massif au regard du grand public. mais pour ce qui est des chutes de neige je doute quela perturbation remonte a cette latitude
j'ai dis que je doutais et non pas que j'etais sur. Pas de grosses precipitations a attendre d'apres les informations du jour. Mais les canons tourneront c sur
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
michael37 (20 janvier 2007 20 h 04) disait:

pour les Vosges, ...j'ai dis que je doutais et non pas que j'etais sur...

pas de problème, c'est l'inverse qui serait surprenant. merci.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Mickael, toi qui est un pro de la météo, tu sais où on peut avoir la météo dans les pays de l'est et surtout les hauteurs de neige?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Skiator (20 janvier 2007 20 h 13) disait:

Mickael, toi qui est un pro de la météo, tu sais où on peut avoir la météo dans les pays de l'est et surtout les hauteurs de neige?


tentes cela mais ce n'est pas sur
http://www.windguru.cz/fr/
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
Tres bon ce bulletin, que j'attends chaque jour avec plus d'impatience que bien des bulletins professionnels. J'aimerais en savoir un peu plus pour le mercantour, pour ma semaine prochaine.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Qui a dit que le moi de Fevrier devait etre doux et sec?
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
il me semblait bien avoir lu le contraire :|
migo
migo

inscrit le 05/01/07
28 messages
ouai moi aussi, j'avais cru entendre fevrier retour de la peuf et de l'hiver;
Snif snif.........
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
david 74 (20 janvier 2007 20 h 30) disait:

Qui a dit que le moi de Fevrier devait etre doux et sec?

lol moi

:):):)
.Massilia.
.Massilia.

inscrit le 18/11/06
142 messages
s'il neige pas en fevrier, ce sera fini de cette saison, il ne restera plus que quelques miettes s'il se met à neiger, rien de durable!


on est en train de vivre un drôle d'hiver quand meme

mouar d'ici là, si sur un malentendu pouvait tomber 1m partout... :)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Et pour les pyrénées tu pourrais nous donner quelques infos. Il est sür qu'il va neiger dans les prochains jours mais plus en détail ca donne quoi ???

Merci.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ouais et puis d'abord c'est vrai,
mais :
il sera pas assez doux pour faire fondre et
pas assez sec
pour empecher deux trois bonnes chutes de peuf monstrueuses ,
c'est moi qui vous le dit .

alors ...!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Mais pourquoi donc? ou alors la plupart des sites eteo sont des crétins!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
david 74 (20 janvier 2007 20 h 49) disait:

Mais pourquoi donc? ou alors la plupart des sites eteo sont des crétins!


combien avaient annoncés un mois de janvier tres froid et enneigé.. on attend toujours


Pour fevrier Meteo France part dans ce sens doux
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
migo le 20 janvier 2007 20h35 disait :

ouai moi aussi, j'avais cru entendre fevrier retour de la peuf et de l'hiver;
Snif snif.........


J'assume, c'est moi qui ai dit que février serait froid et neigeux un peu partout, je l'ai écrit le 16 Novembre !

De même que j'avais écrit que l'hiver serait court et froid !!

Comme je vous dis qu'il faut rester optimiste, + 11 hier soir, + 5,8 ce soir à la même heure, en normandie !!

Pourtant, météo France nous donnait +8 en fin de journée !
L'hiver n'est pas mort, on en reparle en Mai !! O.K ??

Gardez le moral l'hiver est très loin d'avoir dit son dernier mot !
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
ca donne envie de se pendre ce type d'info météo.
migo
migo

inscrit le 05/01/07
28 messages
C'est juste que ca me fous le moral a ZERO, mais je ne desespere pas je reste optimiste.
Et puis qu'il ne neige pas, c'est pas possible, Hein? hein c'est pas possible, hein non? c'est pas possible...????
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
En tout cas, le manque de neige se traduit par une jolie valse des étiquettes dans les magasins... La seconde démarque se fait déja connaitre, et avec elle de belles affaires, notamment sur le textile ski/snow ;-)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
sans rire, on est vraiment maudits!! quand je vois cet anticyclone de fou qui part de l'islande jusqu'au açores et la masse d'eau derrier y'a de quoi faire une déprime. -_-
julujulh
julujulh

inscrit le 08/01/07
42 messages
Salka (20 janvier 2007 23 h 17) disait:

sans rire, on est vraiment maudits!! quand je vois cet anticyclone de fou qui part de l'islande jusqu'au açores et la masse d'eau derrier y'a de quoi faire une déprime. -_-

c'est p-e grace à cet anticyclone qu'il va faire froid hein ;) et heureusement qu'il s'étire jusqu'en Islande c'est tout bon çà nous envoit de l'air polaire soyez content et même un peu humide, bien sur les perturbation atlantiques le sont plus mais avec beaucoup de douceurs aussi, c'est un tout bon scénario l'anticyclone sur l'atlantique nord
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ca fait deux mois qu'on attend la neige et à la veille qu'elle tombe vous ralez déja pour le futur! Vous êtes givrés je crois! :-) Faut profiter du présent! ;-)
migo
migo

inscrit le 05/01/07
28 messages
ben le present il sent mauvais
zizizouzizi
zizizouzizi

inscrit le 20/01/07
12 messages
les runs GFS et NOS h-06 et h-23 sont assez bons
Pooollux
Pooollux

inscrit le 11/01/06
11 messages
Bah...Ce qu'il faut se dire, c'est que comme on a pas eu à arrêter le VTT cet hiver, on en chiera moins à la reprise...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Va faire froid en montagne on dirait ...

xs511.xs.to

jumpskier
jumpskier

inscrit le 02/09/00
88 messages
Allez ne deseperez pas, ici a oslo ca faisait trois mois qu'on attendait la neige et qu'a la place on vait de la pluie et de la chaleur. Mais le froid semble s'installer et est prevu pour durer un petit bout de temps. En prime 25 cm de bonne neige bien fraiche aujourd'hui.
Donc gardez le moral! Meme si l'hiver semble pourri tout peut s'arranger tres vite...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
l'hiver ne sera jamais court , il durera toujours 3 mois environs dans son sens climatologique


Pour le mois de fevrier doux, je m'inspire de meteo France qui avait lancer cette prevision en octobre

je vois simplement moins de precipitations que pour eux a suivre
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Pooollux (20 janvier 2007 23 h 55) disait:

Bah...Ce qu'il faut se dire, c'est que comme on a pas eu à arrêter le VTT cet hiver, on en chiera moins à la reprise...


Crevé fin octobre, eu la flême de réparer

Mais bon, là il pleut un peu sur les AN, 4°C à 1000m.
janusz
janusz

inscrit le 02/06/05
23 messages
Bonjour à tous.

Juste une petite question : je lis depuis plusieurs fois dans les bulletins des phraese telles que "l'iso 0° se rapproche du sol, où un peu plus haut 600 ou 1000m" (comme dans les dernières prévisions).

C'est bizarre comme description, non ? Ne devrait-on pas plutôt dire que l'iso 0° se rapproche de la plaine ?

Autrement, il commence à pleuvoir un peu sur le Vercors nord, façade est, avec une température extérieure de 7°C.

Bon dimanche à tous.
migo
migo

inscrit le 05/01/07
28 messages
Je me posais une ptite question, voila s'il neige pas assez mais vu qu'il va faire bien froid, es ce que les cannons travailleront pour arranger un peu, et si oui qu'elle en serait le resultat????
manumanu
manumanu

inscrit le 10/12/06
12 messages
C'est le bulletin d'avertissement de météo france, lisez surtout les 6 dernieres lignes!!!


1 - BULLETIN D'ETAT D'AVERTISSEMENT DE NIVEAU ORANGE ET DE PHASE DE SURVEILLANCE concernant des chutes de neige jusqu'en plaine sur les régions s'étendant du Midi-Toulousain à l'Auvergne, Rhône-Alpes et Franche-Comté.

- Bulletin élaboré le dimanche 21 janvier 2007 à 09h00.

-Type d'événement: neige et verglas.

- Ce bulletin est valable à partir du lundi 22 janvier 2007 à 22h00 jusqu'au mardi 23 janvier à 13h00 dans un premier temps.

Une vingtaine de départements s'étirant du Midi-Pyrénées à l'Auvergne, Rhône-Alpes, Franche-Comté et sud-Alsace, est placée en situation de communiqué spécial en raison de l'arrivée de la neige en plaine à partir de lundi soir, succédant à la pluie. Les 6 départements suivants sont d'ores et déjà placés en NIVEAU ORANGE en raison de l'abondance prévue des chutes de neige en plaine : la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Savoies.

-Situation: conjonction de 2 phénomènes : d'une part la remontée d'une perturbation venant d'Espagne et se dirigeant vers Rhône-Alpes en cours de journée du lundi ; et d'autre part la descente d'air froid venant de Scandinavie lundi soir et dans la nuit du lundi au mardi. Ainsi, l'altitude de la limite pluie-neige ne fera que s'abaisser, atteignant la plaine lundi soir et se prolongeant durablement sur Rhône-Alpes jusqu'à mardi midi au moins. Il s'agit d'un phénomène qui se produit généralement au moins une fois par hiver.

- Les quantités de neige au sol estimées sont les suivantes : 2 à 5 cm en plaine pour Midi-Pyrénées (10 à 25 cm en montagne). 5 à 10 cm sur les Causses et plateaux d'Auvergne et des Cévennes (avec formation de congères liées au vent fort) ; 5 à 10 cm également pour le stéphanois, le lyonnais, les vallées alpines. 15 à 20 cm dès 600 m d'altitude sur les préalpes et les reliefs de franche-Comté. 50 à 60 cm à 2000 m sur les Alpes avec formation de congères.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
manumanu (21 janvier 2007 10 h 31) disait:

C'est le bulletin d'avertissement de météo france, lisez surtout les 6 dernieres lignes!!!



Il s'agit du bulletin d'avertissement de Météo Consult et non météo France ... la nuance est assez importante quand on connaît la qualité des prévis proposées sur MC ...

Il va neiger c'est sur, mais les 50 à 60 cm je les vois plutôt sur les Alpes Italiennes ...
gratalou
gratalou

inscrit le 30/11/06
3 messages
vosgesfreeride (20 janvier 2007 19 h 36) disait:

gratalou (20 janvier 2007 19 h 16) disait:

Bravo pour ces buletins meteo !!!! C genial !!! mais si tu pouvais aussi faire qqes previsions pour nos petites collines vosgiennes ;-) ca serait fantastique .....
Bonne continuation !!!

tu es vosgien, ou juste moqueur? (2 messages en 3 mois, louchelouchelouche...)


Oui c'est vrai je ne suis pas vosgien, mais mosellan ... En general je passe plus de temps sur les pistes a rider, mais vu que pour l'instant c la misere dans les vosges, je passe un peu plsu de temps sur le forum ....
Et sinon, quand les conditions le permettent, je suis souvent au grand ballon, lac blanc, schnep, markstein, un peu à la bresse et souvent en nocturne ....

Osterich J-6 ...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Quand on voit que le temps de la semaine prochaine n'est pas encore bien définit, je pense qu'on en peut pas assurer aussi fortement que le moi de fèvrier sera doux..
Surtotu qu'aux modèles du jour ce n'est pas du tout le cas...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
www.meteofrance.fr prévoit pas mal de neige jusqu'à mercredi!!
a vérifier
vdb1er
vdb1er

inscrit le 25/12/03
40 messages

bonjour,
bon c'est vrai j'y connait rien en meteo, mais bon quand on va sur gfs on voit des choses interessantes notemment au niveau des t°.
meteociel.fr
y a meme des -32 dans certains coins (+96h) !!!c'est froid? non?
mois qui habite dans le 84 ils prevoient des t° jusqu'a -8°
on a pas l'habitude!!!! ma 4L va jamais réussir a demarrer la pauvre!!