byblos
byblos

inscrit le 10/10/06
6 messages
Je dois partir du 20 au 27/01 au carroz et je me pose la question sur l'annulation ou pas vu l'enneigement critique.

Les hauteurs de neige annoncées par le site des carroz par rapport au site de Flaine (même domaine) est complétement différent.

QQs infos seraient cool.
le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
Mon vieux Biblos... je veux pas être méchant mais si tout le monde commence à poster pour savoir si cela vaut le coup d'aller au ski à tel ou tel date..imagines un peu...

Tout ce que je peux te dire c'est d'aller sur le site et de voir l'enneigement... Si en bas de la station tu à 20cm..tu peux te dire qu'il n'y à quasiment rien... et que tu skiras une grande partie sur de la caillasse... si ton point culminant se trouve vers les 3000 evec un enneigement moyen de plus de 90 cm alors tu pourras un peu t'amuser...

Allez sur ce bon vent à toi...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
La question mérite d'être posée !

Le redoux de cette semaine risque de faire très mal à l'ensemble du domaine, pas seulement aux Carroz.

Le we dernier, c'était déjà bien moyen < 1500m., mais avec cette semaine on peut extrapoler la situation à < 2000m.
Sachant que la majorité des pistes se situent dans ces altitudes à toi de juger...

Enfin, même Flaine n'est pas épargné. Si le site annonce 150cm. en haut des pistes, il faut savoir vu la configuration du terrain, c'est loin d'être top.

Voilà, ce que je peux te dire. Tes vacances seraient la semaine prochaine, je te dirai que ça ne vaut pas forcément le coup, mais d'ici le 20, on garde espoir, tout peut changer, 1m. de neige ça peut tomber très lentement comme depuis le début de saison, mais faut pas oublier que ça peut aussi venir en 2 jours, alors ...
le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
Grand massif à raison sur ce point... moi je resterais optimiste à ta place... et je n annulerai pas mes vacances... et puis la montagne sa dépayse..

En plus certaines tendances montrerai un retour du froid et de la neige à partir du 20.. alors confiance!
aureliusc
aureliusc

inscrit le 09/01/07
7 messages
Bonsoir à tous,

je suis le forum depuis déjà quelques temps et je m'inquiète beaucoup pour ma semaine au ski. En effet je dois partir au praz de lys en haute savoie la semaine prochaine et vu le peu de neige qu'il reste (entre 15 et 25cm) j'hésite à annuler.

J'ai vraiment envie de partir car une semaine de ski par an c'est peu mais ca coute cher, donc si c'est pour faire de la rando....
C'est sûr, je suis moins à plaindre par rapports aux professionnels qui vivent du tourisme, mais j'aurais aimé avoir votre avis.
Au pire, je pensais partir skier sur avoriaz une ou deux journées en espérant que la neige retombe dans la semaine...
le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
Salut

Si tu veux mon avis mais cela n'engage que moi.. Si tu as la possibilité d'annuler pour la semaine prochaine sans trop avoir de dégats auniveau du porte flingue alors fait le car je crois pas beaucoup me mouiller pour te dire qu'il ne tombera surement pas 1m avec le doux qu'il va faire jusqu'en début de semaine prochaine...

Si t pas penaliser financièrement alors choisi une autre station beaucoup plus élev (au dessus de 1800)..

C'est ce que je ferai si j'etais dans ton cas...

Encore une fois cela n'engage que moi!!!

A+

le13
aureliusc
aureliusc

inscrit le 09/01/07
7 messages
ben je peux dire adieu à mes 250€ si je n'y vais pas :(
en meme temps, j'aurais aussi 250€ de frais de route pour venir donc difficile de faire un choix.

a la rigueur, peut etre est-il possible de reculer mon départ au 20 janvier mais je suis pas certain que les conditions soient tmieux...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
aureliusc (09 janvier 2007 19 h 36) disait:



J'ai vraiment envie de partir car une semaine de ski par an c'est peu mais ca coute cher, donc si c'est pour faire de la rando....
C'est sûr, je suis moins à plaindre par rapports aux professionnels qui vivent du tourisme, mais j'aurais aimé avoir votre avis.
Au pire, je pensais partir skier sur avoriaz une ou deux journées en espérant que la neige retombe dans la semaine...


Salut Aurélius.. Trois skipasseurs et moi sommes dans le même cas que toi. Nous partons à SOMMAND, station couplée au Pras de Lys, du 13 au 20 janvier.

Le budget est assez faible (65 euros la loc par personne, 80 euros le forfait au max, 50 euros de bouffe environ). On va y aller, on vera bien ce que ça donne.. même s'il ne reste pas grand chose du peu de neige qu'il est tombé ! La station entre 1400 et 2000m n'est pas équipée de canons, donc il n'y a même pas eu de sous-couche. Bref, on va y aller et on verra bien.. on espère même une petite chute de neige ? :-)

Alex le strass parle même de monter à Avoriaz skier à la journée, à voir ?

Si tu montes tout de même à Pras de Lys, peux tu me donner ton numéro en MP, on pourra caill-rider ensemble ;-)

Zig
le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
Hummm en effet... c un choix cornélien!!!

et 250 euros c pas rien!!

Si tu peux repousser vers le 20 c ptet une bonne idée... Plusieurs sources et tendances un retour des précipitations et d'une baisse des températures vers cette pèriode.... Mais bon tout peux changer très vite d'ici là...à 10 jours c'est trop dur de donner du concret!!!


courage
aureliusc
aureliusc

inscrit le 09/01/07
7 messages
la journée de demain va faire mal. Si au moins il pouvait tomber une dizaine de centimetres vendredi...

on a pas besoin d'une enorme epaisseur surtout que la plupart des pistes se trouvent sur des "zones herbeuses". C'est quand meme bizarre ce peu de neige quand on voit ce qu'il peut y avoir à Avoriaz. Le praz de lys se gave généralement pas mal niveau neige...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Salut Aurélius.. Trois skipasseurs et moi sommes dans le même cas que toi. Nous partons à SOMMAND, station couplée au Pras de Lys, du 13 au 20 janvier.

Le budget est assez faible (65 euros la loc par personne, 80 euros le forfait au max, 50 euros de bouffe environ). On va y aller, on vera bien ce que ça donne.. même s'il ne reste pas grand chose du peu de neige qu'il est tombé ! La station entre 1400 et 2000m n'est pas équipée de canons, donc il n'y a même pas eu de sous-couche. Bref, on va y aller et on verra bien.. on espère même une petite chute de neige ?

Alex le strass parle même de monter à Avoriaz skier à la journée, à voir ?

Si tu montes tout de même à Pras de Lys, peux tu me donner ton numéro en MP, on pourra caill-rider ensemble

Zig



sauf qu'à Praz de Lys - Sommand, ca devient catastrophique.. encore 4-5 jours comme ca et la station ferme.

Neige prévue pour fin de semaine prochaine
aureliusc
aureliusc

inscrit le 09/01/07
7 messages
MtSaX_RiDeR (09 janvier 2007 22 h 02) disait:


sauf qu'à Praz de Lys - Sommand, ca devient catastrophique.. encore 4-5 jours comme ca et la station ferme.

Neige prévue pour fin de semaine prochaine


vaudrait mieux que je retarde mon départ, mais est ce que ca vaut vraiment le coup, sachant que je perdrais sans doute une partie de l'argent de ma location ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Finalement nous avons annulé ce soir SOMMAND, nous partons à AUSSOIS, le domaine s'étend à 2800m d'altitude, où nous devrions trouver des conditions d'enneigement nettement plus favorables. Appart 3 pièces 6 personnes à 170 euros.... ;-)
aureliusc
aureliusc

inscrit le 09/01/07
7 messages
zigou68 (09 janvier 2007 22 h 54) disait:

Finalement nous avons annulé ce soir SOMMAND, nous partons à AUSSOIS, le domaine s'étend à 2800m d'altitude, où nous devrions trouver des conditions d'enneigement nettement plus favorables. Appart 3 pièces 6 personnes à 170 euros.... ;-)


du coup vous avez perdu l'argent de la loc. à Sommand je suppose ?
Moi j'ai dû régler le total 15 jours avant la date d'arrivée et c'est par des particuliers donc je pense pas recuperer mes sous :(

Mais j'aime bien Le Praz de Lys, c'est la station de mon enfance, je veux y aller ! allez siouplait quelques centimetres de neige :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
aureliusc (09 janvier 2007 22 h 23) disait:

vaudrait mieux que je retarde mon départ, mais est ce que ca vaut vraiment le coup, sachant que je perdrais sans doute une partie de l'argent de ma location ?


je te le conseille vivement, si tu ne perd pas trop.. car les températures vont encore augmenter cet semaine, déja que la ca fond a vu d'oeil..
la piste du "col de sommand" est quasi impraticable dans sa deuxième partie (de la terre partout). sur le bas, il y a de grosse flaque d'eau (pas si dégragréable à traverser! lol )
Après sur le haut, ca va a peu près (pour l'instant!!), mais bon.. faut aimer la soupe ;)

sinon, je prévoi la fermeture de la station ce we avec le rincage de vendredi :(
aureliusc
aureliusc

inscrit le 09/01/07
7 messages
MtSaX_RiDeR (09 janvier 2007 23 h 14) disait:

aureliusc (09 janvier 2007 22 h 23) disait:

vaudrait mieux que je retarde mon départ, mais est ce que ca vaut vraiment le coup, sachant que je perdrais sans doute une partie de l'argent de ma location ?


je te le conseille vivement, si tu ne perd pas trop.. car les températures vont encore augmenter cet semaine, déja que la ca fond a vu d'oeil..
la piste du "col de sommand" est quasi impraticable dans sa deuxième partie (de la terre partout). sur le bas, il y a de grosse flaque d'eau (pas si dégragréable à traverser! lol )
Après sur le haut, ca va a peu près (pour l'instant!!), mais bon.. faut aimer la soupe ;)

sinon, je prévoi la fermeture de la station ce we avec le rincage de vendredi :(


vu que t'as l'air de bien connaitre les conditions, tu me conseillerais de retarder, ou bien, solution plus radicale, de changer de station (bouh le traitre) ?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
je ne peux pas trop de dire, tout dépendra de la météo de la semaine prochaine.. mais avec les conditions actuelles, même les stations hautes (Avoriaz etc..) vont prendre un coup..

donc je te conseillerai plutôt de retarder, car si la meteo pour la semaine du 22 se confirme, les conditions seront sans doute excellentes ! :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages

Yes, en fait j'avais versé 60 euros d'acompte pour un total de 250 euros de location. Là on a trouvé une très belle loc à 170 euros (prix cassé;) sur www.leskidunordausud.fr .

Donc au final ça nous revient à 230 euros.. en espérant que j'arrive à récupérer les 60 euros auprès du papi, on peut toujours essayer ;-)

Dommage pour Sommand, mais là il faut dire que ça ne sert à rien de dépenser autant pour voir des mottes d'herbe...

byblos
byblos

inscrit le 10/10/06
6 messages
Salut; j'aimerais savoir où peut on voir que la situation devrait changer vers le 20/01 . . . pour se rassurer !
aureliusc
aureliusc

inscrit le 09/01/07
7 messages
MtSaX_RiDeR (09 janvier 2007 23 h 37) disait:

je ne peux pas trop de dire, tout dépendra de la météo de la semaine prochaine.. mais avec les conditions actuelles, même les stations hautes (Avoriaz etc..) vont prendre un coup..

donc je te conseillerai plutôt de retarder, car si la meteo pour la semaine du 22 se confirme, les conditions seront sans doute excellentes ! :)


ouais mais en meme temps d'ici là il n'y aura plus de sous-couche donc en faisant l'hypothese qu'il neige (personne ne peut savoir je pense) la semaine du 22, je suis pas certain qu'on puisse skier...

Je pense tout de meme partir samedi et on priera pour qu'il tombe quelque chose durant la semaine. Et puis, j'irai skier 2 jours à Avoriaz en attendant (quoi ? je sais pas) :) Apparement, y'a 20kms pour aller du Praz de Lys aux Prodains situé près de Morzine donc ca va.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass