Sondage : Dois-je annuler ma résa pour val d'isere du 27/01

(70 votes)
Oui c'est mort
22,9%
16 votes
Il va neiger à partir du 20/01
31,4%
22 votes
vas-y quand meme tu verra sur place
45,7%
32 votes
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
J'ai déjà réservé un séjour du 27 janvier au 3 février 2007 sur val d'isere..

Vu ce qui nous attends côté meteo, j'angoisse de plus en plus.....

Que faire? annuler ou pas?
le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
Hello

Moi aussi je pars pour l'espace killy à cette date mais à Tignes... Vu l'enneigement pour le moment je ne te conseilles pas d'annuler..

90 en bas et 110 et haut cela permet de bien s'amuser déjà... Surtout vers Tignes... En plus ce sont des stations qui se trouvent relativement haute et l'iso 0° est souvent en dessous des 2000 mètres.. Même si le redoux noir est prévu pendant 3 ou 4 jours vers l'iso 0° à 3000 m.. La neige va fondre un peu mais pas de 50 cm non plus...

Et puis soyons optimiste un peu sur ce forum.. moi je penses qu'il va y avoir un ptit coup de froid et de neige àprès le 20 janvier....


Biz à tous

Le 13
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Faut pas verser dans le catastrophisme non plus, Val d’Isère est une des station les mieux enneigée actuellement et sans doute une des mieux à même de résister au redoux, et un de celle ou l’on fait le meilleur ski actuellement... En plus d’ici fin janvier on a le temps de voir, statistiquement il serait même étonnant qu’il ne reneige pas d’ici là...
le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
Tout à fait Ced...

C'est vraiment pas pour ces stations que je m'inquiètes le plus mais plutot pour celles situées entre 1400 et 1800...
alexlex
alexlex

inscrit le 21/12/06
49 messages
non ta raison les conditions sont dégueu, 90 cm de neige, c'est pas génial....

je te propose d'échanger ma semaine dans les pyrenees contre la tienne au meme dates....

ca te va ?

loooollllllllll ;-)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je veux bien y aller à ta place.

Aucune raisons d'annuler.
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
moi j'y vais du 27 01 au 03 02
au dela de la quantite de neige c'est surtout sa qualite qui est importante
les 10 jours a venir ne s'annonce pas top mais il vrai que val d'isere resiste plutot pas mal en regle general au redoux et il y fait souvent plus froid qu'ailleurs a la meme altitude
moi je garde confiance et il serait bizarre qu'il ne nège plus d'ici la...
sinon tu viens d'ou?
moi j'habite entre metz et strasbourg
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Les gens des fois je te jure...
le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
En fait en ce moment, les stations qui valent un peu le coup ne sont pas nombreuses... Une ptite liste s'impose:

Val tho
Valdisere
La Plagne
La Rosière
Meribel
Tignes
Auris en Oisans


et des bonnes surprise comme:

Bonneval sur arc
Vars et Risoul (à moindre mesure quand même)

Bref ct juste un ptit résumé de ce qui ce fait de mieux en ce moment... bien sur tout cela peux changer très rapidement en pire...ou en MIEUX!!!!
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
Ceci dit, 90 cm, à Val d'isere= skier sur les cailloux. Les pistes à cette altitude sont faites d'éboulis, et 90 cm de neige cumulée, ca veut pas dire 90 sous les spatules, comme je l'ai expérimenté à mes dépends en janvier 2005.
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
c'est sure val d'isere tignes c'est pas les paturages...
mais bon niveau enneigement il n'y a pas bien mieux en ce moment
mais moi je ne crois pas que ce flux de sud ouest va perdurer
pas de trop grosse inquietude pour les grosses station de tarentaise qui ont toutes des domaines d'altitude par contre pour la moyenne montagne et pire pour les vosges proche de chez moi c'est la catastrophe apres une saison derniere exceptionnelle
a ce jour aucune sortie meme pas en suisse, ca commence a demanger...
le13
le13

inscrit le 21/03/05
23 messages
Enfin Theold n'exagère pas non plus...c 'est pas cool pour ceux qui vont dans des sations avec 20 cm en bas...

Et je peux te dire qu'à 90 tu ski quand même pas sur les cailloux à valdisere..enfin pas trop..lol
Theoltd
Theoltd

inscrit le 08/01/07
20 messages
C'est à dire que quand je suis allé à Val d'Isere, ils annonçaient 90 cm, et 1 m 30 à Tignes. Je peux dire que j'ai été surpris de trouver des cailloux. pas partout c'est sur, mais des que c'était un peu raide, on y avait droit...
Tout ca pour dire, que les hauteurs de neige annnoncées, sont toujours surgonflées. C'est bien normal vu la concurrence entre les stations...
Aussi, mieux vaut demander à quelqu'un de la station, quelles sont les vraies conditions.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est sur qu' 1m. de neige en terrain de haute montagne, ça n'empêche pas de prendre des cailloux. Faut bien se dire que le mètre annoncé n'est pas présent de manière uniforme sur les pistes, et donc avec seulement un petit mètre ça racle en de nombreux endroits forcément.

Après ça dépend des terrains. 1m. de neige en alpage, c'est gavage. Mais en haute montagne, malheureusement ça ne fait que recouvrir le méchant rocher tueur de semelles.

Enfin, vu la situation actuelle, faut quand même se contenter, et se dire que de toutes manières c'est pire ailleurs. Et puis, surtout, faut garder espoir, on va pas se le coltiner tout l'hiver ce printemps !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
quand on aime le montagne, neige ou pas neige on s'en fou, on y va, car la montagne nous facine, nous domine et parfois nous menace

bref, j'adore cet environnement, qu'est ce qu'en j'en ai à foutre qu'il n'y ait pas de neige!
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Mais comment faire pour annuler sans tout perdre??
Les organismes de réservation demandent de payer la totalité du séjour 30j avant la date d'arrivée.
Annuler sa réservation sous le pretexte que l'on craint un manque de neige c'est perdre son argent.
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
benjamin07 (09 janvier 2007 17 h 01) disait:

Mais comment faire pour annuler sans tout perdre??
Les organismes de réservation demandent de payer la totalité du séjour 30j avant la date d'arrivée.
Annuler sa réservation sous le pretexte que l'on craint un manque de neige c'est perdre son argent.


Pas si tu réserve ton logement chez un particulier, j'ai payer 25% d'accompte soit 80€ et le reste lors de mon arrivée, et les forfaits je les prends sur place...
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
eric1977ride (09 janvier 2007 15 h 11) disait:

...sinon tu viens d'ou?
moi j'habite entre metz et strasbourg


Je suis strasbourgeois
supervince67
supervince67

inscrit le 13/11/06
30 messages
michael37 (09 janvier 2007 16 h 55) disait:

quand on aime le montagne, neige ou pas neige on s'en fou, on y va, [...] qu'est ce qu'en j'en ai à foutre qu'il n'y ait pas de neige!


Moi aussi j'adore la montagne, mais quand j'y vais en hiver c'est surtout pour skier... Toute l'année j'ai attendu pour m'offrir cette semaine magique...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
A part un ou deux passages pour aller au Brévières, le haut de l'aiguille percée Tignes c'est Nickel. EN plus il est retombé 15 cm depuis dimanche. DOnc pas d'inquiètude, et si tu as temps envie que cela de skier ne te pose même pas la question d'envisager une annulation. Les conditions sont très bonnes.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
je suis à val d'isere en saison. C'est une catastrophe..annule completement ton séjour. J'ai fais que de la rando à pied depuis 1 mois...

P.S : message à caractère completement désinformatif.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais d'ailleur mon brother est au chomage technique !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
la piscine est open sinon....
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Il y a moyen de chasser la marmotte et le dahut ou bien la saison de la chasse est finie ?
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Quand on aime la montagne aqu'il y est de la niege ou pas on y va..
C'est clair que quand on y va uen fois par an on essaye d'avoir de bonnes conditions, mais rien n'indiquent qu'en marts elles seront meilleures..
Alors oui va faire ton petit sèjour!!
Sur bonne journnée.
Lionel.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
sinon il y a montgenevre avec 50 cm en bas et 110 en haut mon frère y est aller sa touche pas et qualité de la neige exellente
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Michaël disait:
quand on aime le montagne, neige ou pas neige on s'en fou, on y va, car la montagne nous facine, nous domine et parfois nous menace

bref, j'adore cet environnement, qu'est ce qu'en j'en ai à foutre qu'il n'y ait pas de neige!


Cela m'amuse beaucoup de lire cela quand je me souviens qu'il y a 2 ans, tu regrettais presque de partir en plein janvier à Val Tho parce qu'il y avait un manque de neige. En fait tu disais que pour la 1ère fois de ta vie, tu n'étais pas excité à l'idée de partir, à cause de la neige.

C'était juste un petit rappel pas bien méchant °;) pour contraster avec le ton consensuel du forum en ce moment.
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
arrete Nikolas de le taquiner!!! les gens ont le droit de changer... !!!!
lol
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
mouss (11 janvier 2007 23 h 41) disait:

arrete Nikolas de le taquiner!!! les gens ont le droit de changer... !!!!
lol
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
j m'étais trompée d p'tit symbole!!!
allez, vais me coucher!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
j'ai été à Val d'Isère à noel 2005. Et bien c'était pas la joie non plus question neige. Mais nous avons trouvé de quoi nous amuser, surtout sur tignes.
Là moi aussi je file du 27 au 03. à La Plane. Je flippe mais je suis sûr qu'il va tomber. et même à 50 %, il reste de quoi s'amuser.
J'ai pas le choix, il faut que je reste positif sinon je vais faire une jaunisse.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai l'impression que c'est la même semaine pour beaucoup, moi aussi c'est du 27/01 au 03/02. ;-)
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
moi du 28/01 au 03/02 à valmorel!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
le13 (09 janvier 2007 15 h 28) disait:

En fait en ce moment, les stations qui valent un peu le coup ne sont pas nombreuses... Une ptite liste s'impose:

Val tho
Valdisere
La Plagne
La Rosière
Meribel
Tignes
Auris en Oisans
T'es sûr de toi, pour la dernière ??? ;)

Pour revenir au sujet, n'annules pas ton séjour, surtout à Val, parce qu'il y a un coup de chaud plus de deux semaines auparavant. :)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Annuler pour manque de neige?? T'es fou toi!!
On n'est pas dans les verts paturages non plus quoi (enfin éboulis caillouteux...)
Ben oui, on préfére 1m en bas et 320 en haut mais bon...

Ptite anecdote perso: ya 5 ou 6 ans, mauvaise semaine pour s'éclater en alpin, ennui après les "qq" pistes sur l'espace killy et bof quoi alors....on en a profité pour apprendre le tlk, on en avait envie depuis longtemps mais c pas tj facile de reprendre des cours, se retrouver quasi débutant qd ya plein de peuf autour bref c'était l'occaz,on loupait pas grand chose...
Résultat, je ne recollerais jamais mes talons dans des fixs!
Semaine top, géniale...
La morale de cette histoire, c'est qu'il y a pleins de choses à faire en montagne...(et qu'on peut en profiter pour progresser, mm dans sa discipline)
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
matbri (12 janvier 2007 09 h 19) disait:

J'ai l'impression que c'est la même semaine pour beaucoup, moi aussi c'est du 27/01 au 03/02. ;-)


+1 pour cette semaine ^^
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'y serais également sur la même période, il y aura également Topgun...........

On s'organise un truc?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il faudrait presque ouvrir un centre de vacances Skipass!
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
ok pour le pot skipass à val sur cette période. je suis en saison la haut. cf post sur les saisonnier de val...
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
ca tombe aussi sur ma semaine...
je monte avec 4 potes a moi alors ca serait cool de s'organiser un truc
en esperant que ca tombe un peu avant mais apparement il y a du changement dans l'air a partir du 21 janvier avec le retour du froid et des precipitation...
c'est encore tres loin mais croisons les doigts
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
j'était a tignes/val d'isère jusqu'au 6, ya aucun problème pour skier, 85% du domaine est ouvert
pulp_fiction
pulp_fiction

inscrit le 01/07/05
25 messages
t'as pas de soucis à te faire
fonce à val!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass