liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
La température extérieur est primordiale pour la fabrication et la qualité de la neige, les températures basses en dessous de -10 produisent une neige fine proche de la vraie au contraire au alentour de -2 les grains sont plus grossiers et saturé en eau, enfin divers réglages permettent de fabriquer du volume ou de la qualité suivant si il faut fabriquer une sous couche en début de saison ou de maintenir une épaisseur pendant les périodes de forte affluence.

L' apparition des premiers canons à neige dans les années 90 ont permis la pratique du ski dans de bonnes conditions et d'échapper au années sans neige. En contre partie le coût du mètre cube de neige tourne aux alentours de 2 € avec un système pouvant produire 1800 m3 / h l'appellation d'or blanc prend tout son sens.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Moi aussi je sais faire ;)

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part !!! :

perso.orange.fr

BIG UP à toi djamba. ;-)

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Et en plus avec moi y a des images de montagne ! :)

BIG UP matbri pour le lien !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

Et un lien qui va faire plaisir a Michael ;)

eau.apinc.org

fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
liquirizia (30 novembre 2006 22 h 50) disait:

La température extérieur est primordiale pour la fabrication et la qualité de la neige, les températures basses en dessous de -10 produisent une neige fine proche de la vraie au contraire au alentour de -2 les grains sont plus grossiers et saturé en eau, enfin divers réglages permettent de fabriquer du volume ou de la qualité suivant si il faut fabriquer une sous couche en début de saison ou de maintenir une épaisseur pendant les périodes de forte affluence.

L' apparition des premiers canons à neige dans les années 90 ont permis la pratique du ski dans de bonnes conditions et d'échapper au années sans neige. En contre partie le coût du mètre cube de neige tourne aux alentours de 2 € avec un système pouvant produire 1800 m3 / h l'appellation d'or blanc prend tout son sens.

Copier Coller avec les fautes d'orthographe !!! bravo ... bien vu ...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Une idée pour un prochain "comment ça marche":
On remarque sur les radars que les perturbations tant attendues se présentent souvent sous la forme de véritables fronts, comme une attaque de cavalerie. Parfois même ces fronts sont très larges, mais peu profonds.
Voilà, à quoi est dû ce phénomène?
'ci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass