Satange
Satange

inscrit le 22/10/06
22 messages
On parle souvent de temps instable ou stable, si ce n'est pas clair pour certains, voici une première approche:

Temps instable:
Il s'agit d'une mauvaise organisation dans les différentes couches de la troposphère (environ 0-10000m). L'air chaud étant plus leger et moins dense que l'air froid il devrait se trouver a haute altitude, or on parle de temps instable lorsque ce n'est pas le cas. Bien sur la détente adiabatique fait que l'air est toujours plus froid en altitude, mais prenons par exemple une particule d'air a basse altitude et élevons là en lui faisant subir le refroidissement moyen (0.6°/100m), arrivé disons a 5000m, on compare alors cette particule a l'air ambiant pour connaitre l'état de stabilité...

Cet état provoque des ascendance d'air chaud, ce dernier tendant a prendre de l'altitude, d'ou le terme d'instabilité.

Une configuration instable peut être provoquée de diverses manières:

- réchauffement solaire en basses couches, fréquents aux printemps

- arrivé d'une masse d'air froid en altitude, caractéristique des flux de Nord a Nord Ouest (masse d'air froide mais réchauffée par l'océan dans les couches inférieures)

- Arrivé d'un front froid propulsant violement l'air chaud en altitude.


Les nuages associés au temps instable sont les cumulus dont la version extrême est le cumulonimbus (nuages d'orages), ce sont des nuages qui se dévelloppent a la verticale conformément aux ascendances.....

[ a suivre..., par moi ou d'autres...]
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tiens, un "comment ça marche?" sauvage! °;)

Super!

Je disais "sauvage" car Mr_moot et moi-même avons décidé d'en écrire un chacun notre tour, un chaque semaine. Parution le mercredi.

Si tu veux, on peut en faire un chacun, en tournant une fois sur 3.

Sinon, pourquoi pas en faire quand on en a envie, sans réelle organisation... Enfin, je ne sais pas, si vous voulez on se check par MP.
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Euh, pis moi !!

Je voudrais faire un comment ça marche les "comments ça marche" !!

Vous prenez un Mr_Moot extrèmement diplomé (Astro physicien et Cailloutologue de haut rang), vous prenez un Nikolas, très instruit et Pédagogue professionnel, vous rajoutez un satange, dieu du savoir et de la climato, un tout petit peu de maitre Berthelot, analyste dynamique en météorologie, quelques "troll" pas toujours très drôle, un liej76 comme shackeur et emmerdeur, et vous obtenez "skipass" topic météo !!

Mais quelle passion pour tous et que de savoirs échangés pour nos plus grandes soifs de savoir !!

C'est p'têt ben pour ça qu'on est là ??

LOL,
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu n'es pas loin de la réalité!

Nous sommes en fait comme le village gaulois d'Astérix.

Cette comparaison n'est pas de moi mais de je ne sais plus qui l'an passé.
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Je ne renie pas mon liej76, c'est bien moi au cas où quelqu'un ne l'aurait pas saisit.
Malheureusement, ski pass a décidé que je n'y avait plus le droit !

En même temps, ils ont ce pouvoir, autant leur laisser !

Bon et puis, ici c'est un peu comme l'école publique, c'est peut être pas top mais au moins, c'est gratuit !!

Il n'empèche que tous les casse c------ comme nous, même si on s'engueule tout le temps, on est tous d'accord sur le fait que la montagne c'est bien mais avec plein de neige, c'est plus jolie encore et quand en plus, elle est bien prévue et si possible avec précision, c'est encore mieux !!

Bon A.M !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais je n'engueule personne, moi ! Je trolle exclusivement en tournant les gens en dérision, c'est mal ?
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
L'a pas d'humour Mr Moot ???


Keep cool !!

Bonsoir,
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Même si tu l'avais bien cherché Liej, je pense qu'ils ont été durs car il y en a qui ont fait pire que toi mais ont eu le droit de revenir.

Bref, on t'avait de toute façon reconnu.

Et Mr_moot parlait sûrement au énième degré encore une fois! °;) Il est doux comme un agneau.

Allez, concentrons-nous sur la météo et la superbe semaine à venir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Mr_moot parlait sûrement au énième degré encore une fois! ° Il est doux comme un agneau.
Bêêêêêêê ! Bêêêêêêêêêêêê ! Mâââââââ !
Rrrrrrrrooon ! Rrrronrrrroooonrrrrrrrrroooooooon ! Rrrrrrrrrooooooon !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'aurais toujours le droit de revenir, il n'y a aucun verrou sur skipass.
Et puis, honnètement, moi, je suis vraiment un passioné de montagnes et de Ski, j'ai ma place ici !

Mais, je crois que les administrateurs ont voulut marquer le coup sachant que de toutes façons, je saurai remplacer mon "el" minuscule par un "I" majuscule et qu'au bout du compte ça ferait pareil.

Et quoi qu'il en soit, la neige tombe ce soir, c'est les vacances dans 1 mois, mon appart m'attends les bras ouverts.
Dans cette affaire, je me suis fait plein d'amis et ça, c'est un succès.
Alors tuto va bene !!

Bonsoir,
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
de toutes façons, je saurai remplacer mon "el" minuscule par un "I" majuscule et qu'au bout du compte ça ferait pareil.
C'est le troll de MichaeI37 qui t'a appris ça ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
:) :) :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
LOL
neiges.
neiges.

inscrit le 04/11/06
2 messages
Mr_Moot disait :

C'est le troll de MichaeI37 qui t'a appris ça ?

Ouais, c'est lui !!

Il est archi fort !!

Et en plus, il en a un wagon en réseve des comme ça !!

Eh, le vrai neige, ne réponds pas c'est pour le post et pour rire que je l'ai pris !

Promis je le relâche de suite !!
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
nikolas disait :

Et Mr_moot parlait sûrement au énième degré encore une fois! ° Il est doux comme un agneau.

Et la transumence n'est elle pas déjà passée ??

Pourquoi va t il au contraire, monter dans les montagnes cet hiver ??

Avec combien de skis ??

LOL !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Liej76, ou Ceuxquirestent, ou neiges. ou je ne sais plus qui, pourquoi avoir choisi d'être un troll?
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
et toi pourquoi t'as choisi d'être un Nikolas ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:

Liej76, ou Ceuxquirestent, ou neiges. ou je ne sais plus qui, pourquoi avoir choisi d'être un troll?
On ne choisit pas d'être un troll, on naît troll, un point c'est tout.
Si tu ne veux plus avoir à pâtir des trolls, une seule solution : arrête les hostilités avec eux. Ce sera la paix trolle !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On demande l'avis d'une troisième personne représentant la gent trolle (que par ailleurs nous soupçonnons de partager logement, nourriture, slip et chaussettes à tout instant avec les deux autres).

J'ai nommé tartopoiro !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
j'me disait aussi tiens c'est bizarre que sa soit si calme sur le forum météo !!!
bon pourtant la neige est la ???
alors je vous est trouver un new copains ;););)
et après avoir vue vos post je vous dit pas dans quel état il est " regarder " ;)


MDR
ceuxquirestent
ceuxquirestent

inscrit le 09/11/06
83 messages
Je suis concerné jusqu'à neige., c'est bien moi, comme liej76, comme ceuxquipassent comme ceuxquirestent comme quelques autres.
Je ne les assume pas tous, bien sur mais le génial michaeI37 avec un I majuscule, j'en suis un peu fier, c'est vrai !!

Je ne suis pas né Troll, je ne le suis même pas devenu, j'y ai été un peu forcé par ce que j'appellerai le "facisme" du topic météo.

Il n'était qu'agressions, moqueries, insultes en tous genre.

Le meilleur moyen de pouvoir s'intégrer était de tourner en dérision certains sujets chauds.

Le résultat est là, ça ne se passe pas trop mal depuis !

Nous avons même des échanges constructifs en M.P avec certains posteurs.

Je pense avoir maintenant plus envie de discuter météo que de secouer le topic lui même.

Alors non, je ne suis pas un troll au fond de moi même, d'ailleurs si on m'avait rendu mon liej76, je posterai avec !!

Bonne journée,
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass