VIGIPEUF
VIGIPEUF

inscrit le 23/02/06
19 messages
Vu le potentiel de ce retour d'Est mais le flou des prévisions au niveau des quantités, je suis sûr que des skipasseurs traînent dans des coins comme
Valfrejus, Val Cenis, Montgenèvre, Serre Chevalier, Isola 2000, Vars... bref même Val d'Isère et Bonneval/Arc pourraient recevoir, ainsi que les autres stations moins connues situées à proximité de la frontière....

Amis skipasseurs, pouvez-vous nous renseigner dès que la couche dépasse les 15cm?

Espoir espoir de revoir la PEUF ultra-légère...ok je m'emballe un peu, mais je dois me décider pour demain, alors je compte sur vous, surtout ce soir, pour nous renseigner.

Merci.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Isola 2000, à vue de webcam, il neige fort, sans vent :)
teebo
teebo

inscrit le 08/11/02
90 messages
je suis friant d'infos pour l'alpe d'huez

Thanx
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Yep c'est partit pour bien poser dans les Alpes-Maritimes :)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
D'apres le bulletin neige de valberg 40 a 50mm de pluie.. Ca fait environ 40cm de neige non? :)
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Il fait plaisir ce retour d'est imprévu. Mais vous y croyez vraiment? Parce qu'à voir meteociel et les webcams c'est pas encore ça, non?
VIGIPEUF
VIGIPEUF

inscrit le 23/02/06
19 messages
rogemask (24 février 2006 12 h 36) disait:

c'est pas encore ça, non?

D'accord avec toi, les estimations vont de 10 a 50cm, donc attendons un peu avant de crier victoire...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Encore une peau de banane cette dèp d'Est ?... :D
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Pas dans les alpes maritimes en tout cas :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Montgenevre

C'etait pas mal ce matin pendant 1h environ puis, plus rien.

Actuellement à 15h
Temps couvert, -3°, de minuscules flocons.......on attends la suite d'apres, meteociel ce serait bien plus interressant à partir de 16h00

Wait and See
comme le dit Florent76 d'IC

A+
VIGIPEUF
VIGIPEUF

inscrit le 23/02/06
19 messages
Ca confirme le radar des precipitations qui pour l'instant, donne tout trop a l'Est pour intéresser les stations francaises.
Par contre sur la frontiere Italie/Suisse dans le valais, ca a l'air de poser pas mal.
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Teebo, je t'ai envoyé un mp.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
VIGIPEUF (24 février 2006 15 h 27) disait:

Ca confirme le radar des precipitations qui pour l'instant, donne tout trop a l'Est pour intéresser les stations francaises.
Par contre sur la frontiere Italie/Suisse dans le valais, ca a l'air de poser pas mal.

yep ça a posé toute l'après-midi là-bas... la carte radar de météo-suisse donnait l'impression que le "retour d'est" il était accroché au Cervin et au Monterosa ;) (et toujours un peu ce soir pour Monterosa).
déjà qu'ils avaient été particulièrement gatés par les chutes de la semaine dernière, c'est pô juste...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

ben nous sommes passsé à cote du retour d'Est ou pluto le retour d'Est est passé à coté.

Bilan de la journée: maxi 5cm dans le village
Ca continue sur le meme rythme.........

par contre pour vendredi en 8 c'est autre chose

meteociel.com

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Fort coup de vent, ce n'est pas la tempete mais je peux vous assurer que ça souffle!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C'est fini avec la maj de gfs 12h, hier soir c'etait neige super abondante, à 12h plus rien, que dalle, nibe...
Bon, c'est J+7 ça a le temps de changer
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Et pour Valloire kkun peut me renseigner vITE fait sur les precipitations svp ???
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Neiges, je pense qu'avec GFS, jamais rien n'est fini.
VIGIPEUF
VIGIPEUF

inscrit le 23/02/06
19 messages
Bon alors finalement, ce retour d'Est? Au vu des reportages de certains, julesRideur pour ne citer que lui, il y a eu quelques chutes sympathiques...
Quelqu'un d'autre confirme, ça enrichit notre expérience "météo". julesrideur, sans dévoiler ton spot, t'étais bien pas loin de la frontière franco-italienne?

Bonne nuit à tous et tenez vous prêt!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je te rassure le retour d'est a bien eu lieu...

Jolie couche (20/30... 50 d'après les pisteurs) tombée en altitude sur les massifs frontaliers de haute Maurienne vendredi/samedi....
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
On était quelqu'uns dans le coin...WE pas pire ;)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Rahhh, p*****, je n'y ai pas cru, du coup j'ai fait un peu de diplomatie familiale... et merde, j'espere que ca va vraiment peter en fin de semaine...
J'imagine qu'elle etait legere en plus...
Mauvais feeling, tant pis.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
parlerais-tu de cette neige fine, légère, et tombée sans vent ou presque ?? :) alors oui, c'était celle-là !

PS je viens de me rendre compte que j'ai pas répondu à ton mp. Je ferais ça ce soir.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Je parlais bien de celle la, celle qu'on n'a pas beaucoup eu cette annee...
Sniff...
Dire que je m'etais motive pour Valfrejus... Quel couillon...
Yen avait combien et ou?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Une chute de neige sympathique dans le Mercantour et en Italie...
Encore un bien gros WE :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass