greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Allez,

Cette fois ci serait-elle la bonne ?

Quoi qu'il en soit, le flux d'Ouest se dessine au fur et à mesure des runs ... ce qui nous vaut parfois de bien belles images, comme celle-ci :



Oui c'est loin, mais avec les pauvres petits centimètres qui vont tomber ce soir on risque de ne pas aller très loin ...

Alors autant se raccrocher à quelque chose, même si c'est virtuel et éphémère ...

A suivre ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

J'oubliais :

Il s'agit du GFS 180h ... eh voui ... c'est encore loin ... ;-)

wetter-zentrale.de

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
....iso à 2000m sur les AN avec cette carte de précipitations qui fait quand meme rever.

Ceci dit c'est idiot de commenter de telles cartes. ;)

Il faut juste noter que le flux d'ouest apparait sur DES modèles (dont celui de MF aussi).

l'anti est loin et le flux d'ouest est particulièrement puissant sur l'Atlantique.... c'est surtout ça que je retiens. La semaine dernière les modèles voyaient tout le temps l'anti rester en embuscade et revenir sur nous rapidemment, meme quand annonçaient un flux de nord nord ouest assez virulent.... Ca il est loin...

mais bon... On nous a déja fait le coup hein... ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Tant pis pour la limite Pluie neige ... il nous faut de l'eau ... et un peu de powpow, si faut monter au dessus de 2000 on y ira ;-) !
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Oui, mais les couches d'air semblent se refroidir dès le 16, et encore plus le 17 février dans un système d'averses assez conséquentes, alors qui sait...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
greulaux (08 février 2006 14 h 03) disait:

Tant pis pour la limite Pluie neige ... il nous faut de l'eau...


Pfff, j'imagine bien le pauvre gars qui se saigne aux 4 veines toute l'année en bossant comme un con pour aller se payer UNE semaine à la neige et qui voit tomber des trombes de flotte tous les jours... C'est vrai, ce mec la, je le vois bien dire le sourire aux lèvres, à la fenêtre de son appart : oh bah tant pis pour la neige : il faut de l'eau !
Ptdr !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
neoulous :

de toute façon à certains endroits (dans les alpes internes surtout), le manteau neigeux est tellement indigent que les "pauvres" touristes préfereront sûrement avoir de la neige en haut que rien du tout, même s'il doit pleuvoir en bas...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De plus, le début de l'hiver a été marqué par le FFA...un flux d'est incessant qui amenait du froid en plaine et des inversions en altitude. Alors je préfère de la douceur humide, surtout qu'elle n'exclut pas de la neige à basse altitude à l'arrière des fronts. A suivre.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
neoulous : c'est sûrement de la provoc de ta part et j'ai tort de répondre, mais tu paies pour louer un studio à la montagne, des skis, des forfaits et en aucun cas tu n'es assuré de trouve de la neige fraiche et du beau temps tous les jours ;)

quand bien même tu y mettrais des fortunes ;)

Moi je me paye des vacances à la mer, eh ben les jours de mauvais ou de mistral, je fais autres choses ;)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
J'allume un cierge ce soir !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
neoulous (08 février 2006 14 h 25) disait:

greulaux (08 février 2006 14 h 03) disait:

Tant pis pour la limite Pluie neige ... il nous faut de l'eau...


Pfff, j'imagine bien le pauvre gars qui se saigne aux 4 veines toute l'année en bossant comme un con pour aller se payer UNE semaine à la neige et qui voit tomber des trombes de flotte tous les jours... C'est vrai, ce mec la, je le vois bien dire le sourire aux lèvres, à la fenêtre de son appart : oh bah tant pis pour la neige : il faut de l'eau !
Ptdr !


mdr le mec !!!!!!

greulaux, c'est un peu le mec qui fait des sessions skis tous les jours que dieu crée, et qui en plus à un boulot intéressant, et suffisament rémunérateur, pour qu'il puisse péter ses legend (hein greulaux :) hum bon la sapinée :) ) et s'en racheter après... Alors un peu de respect ptit jeune...
Et pis tu verais rapidement en rouillant un peu plus sur le forum, que le monsieur il en fait baver plus d'un (dont moi qui n'est pas 35h de RTT par semaine.... snifff je vais changer de boulot... ) avec des toffs ou y a plus de poudre qu'il n'en faut pour se noyer dedans :)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
CA Y'EST, IL NEIGE !!!!! pas moult moult mais m'en fous, y neige....

euh au fait, ptite précision, je parle de Tignes....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
[/quote]

mdr le mec !!!!!!

greulaux, c'est un peu le mec qui fait des sessions skis tous les jours que dieu crée, et qui en plus à un boulot intéressant, et suffisament rémunérateur, pour qu'il puisse péter ses legend (hein greulaux :) hum bon la sapinée :) ) et s'en racheter après... Alors un peu de respect ptit jeune...
Et pis tu verais rapidement en rouillant un peu plus sur le forum, que le monsieur il en fait baver plus d'un (dont moi qui n'est pas 35h de RTT par semaine.... snifff je vais changer de boulot... ) avec des toffs ou y a plus de poudre qu'il n'en faut pour se noyer dedans :)
[/quote]

Alors là, c'est bien le genre de post que j'adore : "prosterne-toi devant celui qui est supérieur à toi socialement et financièrement"... Aaaaa, en voilà une belle preuve d'intelligence !!

Sinon, c'est bien dans le sens où je l'avais compris, ne lis pas au premier degré...

Moi aussi, je fais partie des privilégiés car je skis 8 semaines pleines pendant la saison hiver et moi aussi je m'en fous de me taper 4 jours de flotte, vu la quantité de fois où j'y vais...
Seulement, moi, je respecte les 80% des skieurs qui se privent toute une année pour se payer une malheureuse semaine de ski... Je les respecte et je ne leur souhaite pas de la flotte avec une neige dégueulasse pendant leur seule semaine de vacances de l'année...
Je ne sais pas si tu as des amis dans ce cas mais imagine toi leur dire sérieusement : "Tu pars une semaine au ski ? Ouahh, bah j'espère que tu vas avoir de la flotte à gogo pace que tu sais, les sols sont secs"
Le mec te regarderait en se demandant si tu plaisantes où si tu te fous pas completement de lui...

Et comme tu dis, un peu de respect... oui... vis à vis des autres... Si c'est pas trop demander...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
greulaux (08 février 2006 13 h 26) disait:

Oui c'est loin, mais avec les pauvres petits centimètres qui vont tomber ce soir on risque de ne pas aller très loin ...


A moins d'aller à l'Est! Paraît que sur Innsbrück il en tombe pas mal... 50cm à 1m d'après Ukski dans un topic dans "stations-ailleurs". :-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
neoulous : la réalité, c'est que le déficit d'eau est bien réel, ensuite, il est évident qu'on souhaite à personne de se taper une semaine de mauvais temps pendant ses vacances mais de toutes façons :

qu'est ce que tu peux y faire ?

donc s'il pleut, même haut, ce sera bon pour les nappes d'eau. Le vacancier, lui n'aura pas eu de chance avec la météo, voilà, c'est tout, on est en hiver quand même :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
non seulement ce sera bon pour les nappes, mais ce sera également bon pour le ski de printemps en mars et avril ...car si on reste avec nos 80cm misérables sur le glacier de Tignes, le 1er avril y'aura plus rien !!
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Elles sont où les perturbations sur la carte???
Très au nord visiblement.
Si je ne trompe pas, certains sites de prévisions sont
en train d'inverser complètement leurs prévisions pour
la semaine prochaine qui deviendrait comme d'habitude
anticyclonique.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
benjamin07> oui, j'en ai bien peur ... sortons nos mouchoirs :(
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
gfs n'annonce quasiment plus rien.la perturbation va passer soit trop au nord , soit trop au sud.
ca rique d'etrel'un des hiver les plus triste de ces 15 dernieres années que nous ayons eu.
un espoir pour la fin de la semaine prochaine?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Oups !

J'ai fait une petite erreur avec cette image. le lien source de l'image renvoit en fait constament au run de 180h ... ne lui prétez donc plus trop (ou moins) attention...

ps : merci 2keyz ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quelqu'un a un pistolet chargé à proximité ?


http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/getchart/catalog/products/forecasts/medium/deterministic/msl_uv850_z500!Wind%20850%20and%20mslp!168!Europe!pop!od!oper!public_plots!2006020812!!chart.gif

c'est desesperant......

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/02/2006 - 00:24
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn!!!!!!!!
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
A qui profite le crime ??? ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Lol, cedski allez, moi aussi je connais photoshop... ;)

Bon, ben excellent changement ... on commence à avoir l'habitude de toute façon.
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
Y'a une promo sur les cordes à casto, je vais aller y faire un saut en rentrant du boulot...


adieu monde sec
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Ah, dame météo change encore ses dispositions pour la semaine prochaine. Elle a sans doute compris que la corde......c'était pour elle.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Si on n'annonce pas de neige pour les vacances.. où va-t-on ???? ;-)
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Dame météo semble en effet promettre le changement espéré pour la fin de la semaine prochaine, comme si elle voulait fêter le départ des parisiens. ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est repoussé à chaque fois. donc bon....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
GFS12h est tres optimiste.. dès mardi .. et surtout mercredi.. C'est du J+5/J+6 mais c'est mieux que J+8 ...
pas d'image .. dans 2h tout va changer .. encore
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca sans va et ça reviens lalalalililalilalilaaaaaa
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca s'en va
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Purée ce soir les runs sont terrifiants.. en bien :-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
persi je n'y crois plus de trop, je baisse les bras jour après jour
l'eau va devenir une denrée rare
teck
teck

inscrit le 14/12/05
38 messages
je ne voudrais pas trop jouer les rabats-joie, mais ne vous emballez pas trop vite...eh oui, apparemment les modèles sont loin d'etre tous accordés...c'est dommage parceque le run GFS a de quoi réjouir plus d'un skieur! Mais bon en une semaine, tout peut changer. Alors surprise ou pas? ...attendons!
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Oui mais la on dirait quand meme qu'on tient le bon bout, les différentes météos parlent toutes de bonnes précipitations. Et notamment IC qui fait plaisir:

Pluie, pluie... ou pluie ! Tel semble être le menu météo ensuite, le flux d'Ouest devrait effectuer un retour triomphal et la tendance est cette fois assez fiable.

Allez cette fois on y croit!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cela semble bien parti avec une telle situation, de la neige a volonté au dessus de 1600 à 2000m tout l emonde devrait être aux anges
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Gawach de pow dans l'pentu... Situation Ô combien fatale... Vive le HP :-/
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
La, si ça passait à coté, je sens une forte montée du taux de suicide.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
au run GFS0h, c'est encore pas mal meme si c'est moins virulent !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (09 février 2006 21 h 13) disait:

cela semble bien parti avec une telle situation, de la neige a volonté au dessus de 1600 à 2000m tout l emonde devrait être aux anges


Sauf ceux qui ne partent pas dans les usines à skis de haute altitude et qui vont skier sous la flotte et dans la soupe...

Mais bon, très rares sont ces personnes : tout le monde sait bien que 99,9% des skieurs vont passer leur vacances sur le glacier de Tignes, val tho ou autres deux alpes...
Nan, c'est sur : tout le monde est aux anges !
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Neige pour mercredi-jeudi toujours prevue ce matin a 8h sur les sites meteo...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours gnagnagnignagna, OK.

Mais ca fait tellement plaisir... oIo
Camel
Camel

inscrit le 02/11/05
61 messages
Les prévizions GFS à 18h évoluent bien... on croise les doigts que ça arrive comme prévu, à peu près 100cm entre mercredi après-midi et vendredi soir à La Grave la semaine prochaine, c'est énorme si ça arrive:

http://img142.imageshack.us/img142/4391/lagravetendance47jours10220061.png
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je vous avez dit que ce serait la semaine des amoureux de la neige ;-) :-) !
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Attention météeociel peut diviser par 10 les quantités prévues aussi vite que Luky Luke sort son révolver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass