michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bonjour

Face à la situation météo en france de ces dernières 72 heures.
je ne pouvais pas resté inactif, j'ai donc pensé à reformuler les alertes météo de la manière suivante

Dictionnaire des alertes météo



Parce que l’homme ne supporte pas de ne pas contrôler l’aléa météorologique !



PREVISION METEO : Prévoir le temps qu’il aurait du faire (Philippe Bouvard)



HIVER : Saison dangereuse en France, la température peut descendre en dessous de 0° et le sol se retrouver sous 2 cm de neige nuisant à l’économie de la 7ème puissance mondiale.



ALERTE NEIGE EN PLAINE : Bonne nouvelle ce matin les enfants n’iront pas à l’école, mauvaise nouvelle le facteur ne passera pas ce matin.



ALERTE NEIGE EN MONTAGNE : Attention, il risque de neiger ailleurs que sur les pistes de ski et la présence de nuages peut nuire à votre bronzage.



ALERTE NEIGE /VERGLAS GENERLE : Extraordinaire, il peut neiger en France en plein hiver.



ALERTE FORTES PRECIPITATIONS : Les habitants situés en zone inondables peuvent être inondés



ALERTE GRAND FROID : La température maximale peut atteindre -1° à Paris, le reste de la France n’importe peu.



ALERTE AVALANCHE : Journée nationale des suicidaires. Idéale pour passer à la Télé.



ALERTE VENT VIOLENT : Une tempête c’est toujours impressionnant mais uniquement chez les autres.


Par Michaël Berthelot
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je sens venir des réactions violentes à ton sujet...Moi en tous cas ça me fais marrer.

Tu aurais pu préciser "Attention, il peut neiger en hiver MEME SUR LA ROUTE".
samou74
samou74

inscrit le 27/12/05
37 messages
Magnifique :-) J'aime beaucoup...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Celle-là elle est ENORME :

"ALERTE FORTES PRECIPITATIONS : Les habitants situés en zone inondables peuvent être inondés"
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
ALERTE ORANGE SUR "X" DEPARTEMENT:
La c'est carrement la guerre, l'etat d'urgence, le couvre-feu;
Ne sortez pas, restez chez vous, il est dangereux de sortir (il pourrait y avoir au moins 2cms de neige).
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
c'est vrai que c'est hpnteux de voir des alertes tout le temps pour des petits trucs et tout les journaux qui aggravent la situation, moi je me tors de rire quand je sais que tout les routes sont bloqués avec 2 cm de neige.

Merde, povre france, apprenez a roulez a 20km/h pendant 3 heures au lieu de 90 pendnat 30 sec (jusqu'à la glissade), vous arriverez plus vite et aurais donc le temps de faire des belles photos!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'aime bien!!!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
définition de ALERTE ?
toaz
toaz

inscrit le 22/11/05
106 messages
Foufurieux (30 janvier 2006 14 h 11) disait:

c'est vrai que c'est hpnteux de voir des alertes tout le temps pour des petits trucs et tout les journaux qui aggravent la situation, moi je me tors de rire quand je sais que tout les routes sont bloqués avec 2 cm de neige.
...


Je ne pense pas que se soit honteux.
Oui elles sont énormement médiatisées, mais depuis la situation d'il y a 2 ans avec des innondations reccord dans le sud, météofrance à été incendiée de ne pas avoir prévenu les communes. Donc maintenant vu que tout le monde à besoin d'une alerte pour se mefier des conditions météo, ils en mettent dès que cela pourrait pertuber que se soit peu ou beaucoup, la vie au quotidien.

Je te rappel qu'il suffit d'1cm de neige pour foutre du verglas et q'un camion se foute sur le dos, que beaucoup de personnes sont vulnérable au froid (personnes agées, bébés), qu'à chaque fois qu'il y a des innondations (presque) il y a un mort, etc etc......Mieux vaut prévenir que guérir.

Les sinistrés se mettant à gueuler sur météofrance en les désignants comme respônsables, alors qu'ils n'y sont strictement pour rien, ils ont préférer créer un système d'"alertes météos" pour que tout les boulets qui geulent contre eux et qui préfèrent regarder "une nounou d'enfer " sur la 6 à la place du journal et de la meteo et qui construisent en zone innondable, puissent être prévenus.

Donc certe il y a beaucoup d'alertes météo, mais elles sont justifiées car maintenant nous sommes dans une société qui dès qu'il pleut, neige ou vente est paralisée ou effrayée, donc pour arriver au mot de la fin car ce débat peut être très long:

Il y a aussi la raison économique du pays, route paralysées par un boulet de camion en travers= retard des livraisons= perte de cash....etc...
c'est triste mais c'ets comme ça :(
DOnc avant de dire que cela est honteux de voir trop d'alertes à la TV, il faut reflechire au pourquoi des alertes et aux conséquences que même 2cm de neige peuvent apporter. Le fait que les médias enface tout une tartine est du au faitquenous vivons actuellement dans une société qui marche sur la paranoia et la peur. Mais je m'arrete là parce que c'est trop long :)

Sinon les alertes sont marrantes;)

ps: je me suis peut etre trop enflamé mais je le dis quand même, ne le prenez pas mal ;)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
J'adore.....tout simplement
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
enfin faut quand meme pas exagérer, les alertes météo france sont secessaires. prévenir les habitants su sud qu'ils auront des innondations c'est importants (pas seulement les zones innondables, il y a aussi les problèmes de routes coupées), prévenir les gens que la neige peut casser les lignes électriques en hiver c'est aussi assez important.
C'est énervant de voir qu'un simple épisode hivernal provoque de telles conséquences mais je crois pas que l'on puisse s'en prendre à météo france qui ne fait que son travail de service public définit par les élus.
Si tu veux te moquer, moque toi plutot des trnasporteurs routier qui rale car on les arrete quand ils riquent de bloquer les routes
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toute façon, les alertes ne servent pas à grand-chose, quand on constate qu'en dépit d'une alerte niveau XXL des routes sont quand même paralysées par la neige, la faute au camion qui s'est renversé, la faute à la DDE qui n'a pas assez salé, la faute à ceci ou à cela...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 30 janvier 2006 12h00


HIVER : Saison dangereuse en France, la température peut descendre en dessous de 0° et le sol se retrouver sous 2 cm de neige nuisant à l’économie de la 7ème puissance mondiale.

Les 10 premières économies du monde
Voici le classement des dix premières puissances économiques mondiale et leurs produits intérieurs bruts en millions de dollars après la publication par Pékin des nouvelles statistiques sur l'économie chinoise:
1. USA (11.667.515)
2. Japon (4.623.398)
3. Allemagne (2.714.418)
4. Royaume-Uni (2.140.898)
5. France (2.002.582)
6. Chine (1.981.000) (chiffre précédent 1.649.329)
7. Italie (1.672.302)
8. Espagne (991.442)
9. Canada (929.764)
10. Inde (691.876)
Le classement en ajoutant à l'économie chinoise les données sur l'économie de Hong Kong, publiées séparément (la Banque mondiale a évalué l'économie de Hong Kong en 2004 à 163 milliards de dollars)
1. USA (11.667.515)
2. Japon (4.623.398)
3. Allemagne (2.714.418)
4. Chine (2.144.000)
5. Royaume-Uni (2.140.898)
6. France (2.002.582)
7. Italie (1.672.302)
8. Espagne (991.442)
9. Canada (929.764)
10. Inde (691.876)
Sources: Banque mondiale, excepté les statistiques chinoises fournies par Pékin. mardi 20 décembre 2005

Le Cantalou: même avec deux modes de calculs la France est au minimum la 6 eme puissance mondiale et la 5 eme si HongKong n'est pas rajouté à l'économie Chinoise.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Sinon le dictionnaire est pas mal.

Le Cantalou
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour l'alerte météo grand froid, la reflexion à propos de Paris m'a fait rire car ça sent le complexe d'infériorité à plein nez!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour les précipitations, genial!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il est en grande forme le cantalou ce soir...et Nikolas est pas mal non plus. On rit assez ici finalement.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Excellent!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ah là là M37!! tu es capable du meilleur comme du pire!
C'est bien marrant ces nouvelles "normes"!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on ressent le cote collégien du cantalou
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Excellent, que du vrai.....malheureusement.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on reconnait bien le cantalou, qui suit de pres la moindre faute pour aller chercher sur son "gogole.fr" la vérité pour vous la coller au nez.
Moi quoi de plus con que de vous coller des chiffres archi faux
le dernier rapport ecris de l'OMC en decembre 2005, montre bien que la Chine dépasse désormais la FRance et L'allemenagne.
Notre chere france est actuellement la 7eme puissance mondiale

merci de dire la vérité


Micael: je ds cela comme cela mais je ne dis rien
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 31 janvier 2006 08h39


Moi quoi de plus con que de vous coller des chiffres archi faux
le dernier rapport ecris de l'OMC en decembre 2005, montre bien que la Chine dépasse désormais la FRance et L'allemenagne.


Pourquoi pas la Chine devant les USA quand tu y es...

La Chine, 4e puissance économique mondiale


En 2005, elle a enregistré une croissance de 9,9 %, faisant d'elle la 4e ou 5e puissance économique mondiale (suivant si on compte Hong kong avec la Chine ou non)

La Chine se place ainsi devant la Grande-Bretagne et la France.

Le PIB chinois a augmenté de 9,9 % à 18.232,1 milliars de yuans (225 milliards de dollars à taux de change moyen sur l'année), a annoncé mercredi le Bureau national des statistiques.


Et pour rectifier:

La nouvelle performance devrait logiquement faire passer la Chine à 4e place des économies mondiales, devant la Grande-Bretagne et la France. Ces deux pays, 5e et 4e jusqu'à présent.

=>>Donc la France est bien 6 eme et non 7eme comme tu le dis.

Le trio de tête des économies mondiales est composé des Etats-Unis, du Japon et de l'Allemagne.

Le Cantalou: OMC= Organisation Mondiale du Commerce... et la puissance économique d'un pays ne se base pas uniquement sur sont commerce...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Euh tout ce que je viens d'écrire ressort d'une étude publiée sur France3, et réalisée avec les chiffres donnés par les pays.

Le Cantalou
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
excelent!!
va falloir expliquer à nos enfants que l'hiver n'est pas une "catastrophe naturelle" mais une "saison", bientot!
et ca marche aussi pour l'été!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Shim (31 janvier 2006 20 h 36) disait:

excelent!!
va falloir expliquer à nos enfants que l'hiver n'est pas une "catastrophe naturelle" mais une "saison", bientot!
et ca marche aussi pour l'été!

+1 http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

http://yelims.free.fr/Forum/Forum67.gif
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je suis encore surpris qu'on soit en sixième ou septième position en puissance économique;je pensais même que l'espagne était passée devant;on ne voit qu'eux dans les pyrénées!
j'adore les alertes météo et je réagis en fonction:s'ils annoncent du froid,je met 2 slips et 3 paires de chaussettes;j'habite pas en zone inondable et je plains les x millions de personnes en france qui se sont fait faire une belle petite maison où ils vont contempler les flots et pleurer aux assurances!!les météorologues font leur boulot et jouent leur tête en cas de manque d'alerte!!
et avec le "réchauffement climatique,on va en avoir pour notre argent!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass