michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bonjour voici le bulletin du 7 janvier en début de journée

Bulletin raccourci par manque de temps

Sujet à polémique : Le Lioran 80/130, Le Mont Dore 140/190

Situation Générale

Les 72 prochaines heures devraient être caractérisées par un calme météo, il ne se passe pas grand chose sur nos t^tes, toujours pas le moindre signe de précipitations significatives sur les Alpes qui souffrent d’une sécheresse inquiétante. Les derniers rapports des services compétents font froid dans le dos, le manque d’eau dans les vallées alpines mais également en altitude est impressionnant. Si la prochaine période estivale venait à être sèche comme elle l’est prévue, de nouveaux arrêtés préfectoraux devraient voir le jour. Malgré, la présence d’un beau manteau blanc, le massif central et les Pyrénées n’échappent pas à cette sécheresse. Il y a au moins un point sur lequel les prévisions saisonnières ne se sont pas trompé, c’est la sécheresse hivernale. Nous devrions battre des records.

Les hautes pressions dominent largement et les nuages venus du sud issus d’une dépression qui se comblent sur le large du Portugal s’échappent le long de la vallée de la Loire donnant encore quelques précipitations résiduelles sur le massif central. Nous sommes en présence d’une énorme dorsale anticyclonique s’étendant des Açores vers l’Oural. Cette barrière vient rompre le flux océanique sans laisser la moindre chance aux perturbations. Tant qu’un flux d’ouest doux et humide ne se netterra pas en place, il ne pleuvra pas sur nos massifs donc pas de neige. Le flux de nord n’apporte généralement que très peu de pluie.
Les hautes pressions devraient dominer au moins jusqu’à vendredi prochain avec des températures de saisons.
Pas de zoom sur un massif particulier vu qu’il ne se passe rien
Carte vers 12h TU et TC° extrême vers 1000 m.

Dimanche

Malgré les hautes pressions des averses sont encore possibles sur le versant du nord du massif central. En ce samedi matin on relève 2 cm de neige fraîche au Lioran et 4 à Super Besse. Au cours de la journée de dimanche, des flocons ne sont pas impossibles ici ou la vers 800 m. Ailleurs les conditions sont agréables avec des températures de saison. Le flux d’est se charge d’assécher la masse d’air nous ne devrions plus parler de basses couches dans les vallées alpines. Attention à la possibilité de verglas sur les contreforts auvergnats

http://berthelot.michael.free.fr/meteo/J+1.png


Lundi

L’humidité stagne sur la façade ouest de l’hexagone et pourra de nouveau déborder sur le massif central et l’ouest des Pyrénées apportant de temps à autre des précipitations sporadiques sous formes de neige de 800 m sur l’Auvergne à 1200 m sur les Pyrénées. Le vent d’est ou de sud-est se chargera de bloquer l’avancer des nuages qui ne concerneront que le versant ouest des monts. Un temps agréable se met plus franchement en place sur les massifs de l’est et surtout sur les Alpes frontalières.

http://berthelot.michael.free.fr/meteo/J+2.png


Mardi et Mercredi

Ce se sont deux belles journées avec des températures en hausse sous l’effet de l’ensoleillement et un vent qui vire au sud-est. Mercredi, les températures maximales pourraient temporairement dépasser 4° vers 1000 m sur le massif central sous l’effet d’une inversion thermique notable

Mardi

http://berthelot.michael.free.fr/meteo/J+3.PNG

Mercredi

http://berthelot.michael.free.fr/meteo/J+4.PNG

Jeudi

Un lent changement de temps est envisageable par l’ouest mais rien n’est moins sur, l’anticyclone ne semble pas décidé à bouger

http://berthelot.michael.free.fr/meteo/J+5.png
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas mieux m37 :( :( .. je te rejoins !!!
Peut etre quand meme un peu de neige sur les pyrénées d'ici à mardi matin ....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est effectivement ce que nous laisse entrevoir les modèles en ce moment.
Mais je ne crois plus aux situations anticycloniques à perte de vue!
Souvent, ces derniers temps, quand on avait l'impression que c'était mort pour 2 semaines, on a eu des changements inattendus avant les fins d'échéance.
Ce que je veux dire, c'est que dans le long terme, quand les masses d'air de l'hémisphère nord sont stables comme en ce moment, je suis sûr que les modèles sont incapables de prévoir un dérèglement de cette stabilité, dans quelle mesure et à quel moment... Alors ils nous mettent des anti immobiles etc...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Ca confirme bien ce que je pensais, l'anticyclone secandinave nous fait et nous fera grave chier encore au moins 7 jours.
Je donne que 10% de chance a celui des acore de venir lui mettre une beigne et lui montrer qui est le patron ici en amenant avec lui un bon vieux flux d'ouest.
Non mais!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. peut etre un bon coup de blan lundi sur les pyrénées .... à suivre !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tout va bien 10cm, loc 15cm.
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
J'ai bien l'impression que les prochaines chuttes conséquentes n'auront pas lieu avant le week-end du 14...sur ce coups là il fallait donc miser sur le cheval 1au 7 et surtout pas sur le 7 au 14 qui lui est un tocard...je me suis fait nnnavoir....lolol
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Fortes chutes de neige en cours actuellement sur la station du Lioran.
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
éh mais dite moi c'est quil y a presque de la neige dans vos montagne a vache ... il manque plus que les remonté et a la prochaine glaciation on pourra skiér sur vos colline
je vous ait cassé ... (mais bon c pas dur)

allé tcho les faux montagnards :)
Totonitchy
Totonitchy

inscrit le 23/12/05
32 messages
Stations : 2 avis
Il manquait plus que les bons conseils du bon Nikolas pour atteindre le sommet ahhhh
C'est la troisième personalité qui te parle ...cours vite en informer les modos, t'as le bouton en bas à droite mouarfff
jujusybelles
jujusybelles

inscrit le 08/11/05
15 messages
faites du ski pas la guerre !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais je t'avais reconnu Culdegambas... Culdegambas, skyesta, tes 2 pseudos ont été désactivés par les modos il y a 2 jours... Maintenant Totonitchy...
Je te soupçonne même d'en avoir ouvert un 4ème aujourd"hui... T'as quelque chose contre les montagnes à vaches maintenant?
T'as même l'air parfois de te prendre pour une "PRINCESSE..."
Bref, ici on accuse parfois Michael d'être schizo, mais je crois bien que c'est à toi que ça devait s'adresser!

Ou alors, tu te sens tellement seul dans ta volonté à vouloir démonter le forum, à assumer tes actes, que tu t'inventes des "copains" pour approuver tes dires... C'est bien comme ça que tu t'y es pris à plusieurs reprises, non? Culdegambas est le seul à ennuyer le "Nikos" alors on fait appel à un copain imaginaire, le "Skiyesta". De la même manière que tu n'assumes pas ta prise de position sur les modos dans blabla, alors tu te fais passer pour "niais" et tu te fais aider par un "Totonichy"

"Oulala, le vilain Nikos Aliagas, pas bien, fait de la delation", c'est ce que tu vas me dire au prochain post? Ou alors lancer ton rire subtil " Mouarf" ? Ou tu vas nous faire une phrase subtile sur le ratrac qui arrive ?

Messieurs les modos, vous n'avez pas bouclé toutes les personnalités de l'enemi public n°1 du forum skipass! Car là tu mérites bien ce surnom vu comme tu t'attaches à tout démonter. Laisse-nous dans notre passion bien tranquilles. S'il-te-plait arrête de venir nous déranger en relançant chaque fois des polémiques, en attaquant les gens.
Mais ta personnalité multiple te rend presque sympathique maintenant. Tu dois bien rigoler remarque!
On a compris ton petit manège.

Laisse les vrais passionnés! Merci.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais oui faisons le ski, pas la guerre. Et la météo.

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
chute de neige toujours en cours au nord du massif central
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est l'année du massif central!
Totonitchy
Totonitchy

inscrit le 23/12/05
32 messages
Stations : 2 avis
Tu es bien fidèle à toi Nikolas.

T'inquiètes, on a bien compris (et t'inquiètes les modos vont tomber dessus) que c'est culdegambas qui avait un autre pseudo plus celui qui parle maintenant voire même d'autres... Faire de la délation sans avoir l'air d'en faire; c'est tout un art hein Nikolas...

Tu as compris que tu es tout ce que je déteste:

- la "bonne volonté culturelle"...

- celui qui tire les couvertures à lui: l'épisode hilarant des photos que tu as prises dans le forum blabla et que tu postes sans mentionner leur origine; les vrais-faux soutiens que tu aurais reçu sur ta MP... Au fait, merci de reprendre à ton compte l'expression Nikolas aliagas; c'est révélateur.

- celui qui veut imposer ses règles sur ce forum.

- celui qui ment: je ne t'ai jamais insulté, ni utilisé ta vie privée puisque tu avais mentionné ces "infos" dans ton profil (tu les as enlevé depuis, sans doute parce que tu t'es aperçu que le ridicule peut tuer).

- celui qui perd ses nerfs: tu m'as insulté (mais bon la bave du crapeau...).

- les posts pseudos-informatifs qui servent à rien.

Bon c'est sûr cette polémique saôule tout le monde maintenant (et je saôule tout le monde); aussi je n'interviendrais plus pour ne plus polluer ce forum qui est somme toute assez sympathique.

Par contre saches que si tu essaies d'imposer de nouveau tes règles, tu trouveras toujours, démocratiquement, sur ton chemin un culdegambas ou un autre.

Ami modérateur, tu peux maintenant te faire plaisir et désactiver mon compte. Les 3-4 supporters que tu as pu récolter peuvent aussi se faire plaisir mainteant...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il y a un michael bis????
on m'aurait menti???



revenons a la meteo
les mais je suis pris de panique, les dernieres sorties voient se mettre en place un flux de sud anticyclonique, avec une hausse spectaculaire du mercure. par une telle situation le massif central va vite retrouver des culeurs brunes
jujusybelles
jujusybelles

inscrit le 08/11/05
15 messages
arff si c est le cas, les hausses de températures ont lieu des la semaine prochaine ???? (grrr je pars vendredi prochain dans le Mc... j esper qu on en aura un peu ! :-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Et pendant ce temps, ici à Nagano, il neige, il neige, il neige...

2 mètres dans la ville en 48h, l'armée appellée à la rescousse...
Vivement l'hiver prochain où je serai (peut-être) au japon ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le sauveur de la démocratie... J'ai presque failli pleuré! Bref, du mélo, du lacrimal, du pathos... Tu devrais écrire un roman... Comment on peut croire autant à ses propres délires??? Oui tu soules tout le monde et personne ne te croit avec tes fausses argumetations.

Bon, je retourne à Nagano.
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
ouais c ca aliagas de m**** je suis un cul de gambas ? heinn dit pas trop m'importe quoi sur moi parceque ca m'énerve c facile de dire des truc sur des gens quon connait pas et deuxio je connait pas de totomitchy (par contre je connait tomitchy lui c une burne ) alors te fout pas de ma gueule et retourne dans tes colines a vache . bande de fachos auvergnois avec vos station de bouseux
jujusybelles
jujusybelles

inscrit le 08/11/05
15 messages
he les gars arreter la tisane c est pas bon pour les nerfs...

Pourquoi vous insultez ??? ou etre agressif.

Un forum, c est fait pour échanger des idées et non pas s entretuer (verbalement j entends bien)
Tout le monde a des idées différentes sur multiples sujets (hreusement d ailleurs.. sinon on serait tous des moutons)

en tout cas vous m avez bien l'air enerve poru pas grand chose et je ne veux pas vous juger mais je pense que si vous etes comme ca sur un forum.. alors qu est ce que ca doit etre sur des pistes!!!

A bon entendeur!

MOI J ADORE LE MASSIF CENTRAL ET LES ALPES !!!
OU bien LES ALPES ET LE MASSIF CENTRAL LOL :-)
PAS DE JALOUX!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
niais> t'as un probleme avec ton ego d'alpin ou bien ???? tu veux qu'on en parle ???
ton atitude sur le forum est deplorable et fait penser au comportement du culdgambas ... tu ferais mieux de te calmer un peu .. et de venir rider avec nous dans les pyrénées !!!
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
ouais les pyrénnés why not mais le massif central c un repair de blaireaux regard leur post et tu comprend dessuite !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
2 blaireaux => massif de merde ... t'es un bon toi .. tu fais des raccourcis a la JMP !!!! :(
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Ca me ferait presque penser a un certain roger de l'an dernier tout ça.... mais bref la n est pas le problème.
Alors ca repartirait comme l an dernier ou les deux premieres semaines de janvier n avait rien donné? C est vraiment la guigne maintenant que la sous-couche est bien la. On va quand meme pas etre obligé de skier en nAuvergne j espère?
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
Et scream t as déja pris trop d avance avec tes bonnes sessions il faut que tu penses a bosser sérieu maintenant. Le ski ca fait quand meme pas tout dans la vie... Bon ca va je me tais.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
roger-masqué> oui papa ;)
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
si on fait dans les régions sinistrosées ben franchement plutot rider dans les vosges ( c pour dire) plutot que dans le massif central !!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
aujourd'jui pluie continue et parfois forte sur l'ouest de la France, dommage que ce front ne progresse pas vers l'est!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'y vais pas souvent mais c'est bien le massif central:de très bons souvenirs!!bon,évidemment j'ai mes préférences(pyrénées à100km)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
retour d'espagne sur le fond de chaine des pyrénées ... +15/+20cm que du bon :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Scream, fuiste a españa hoy? Hay nieve alli?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
komen ???? kone pas l'espaniol .. moa :(
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Désolé, je pensais que... un pyrénéen qui dit qu'il revient d'Espagne, il y avait quand même de bonnes chances pour que...

Je voulais savoir si l'Espagne avait sa couche de neige aussi!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah en espagne .. ca à posé sur les cailloux ;)
.. mais bon j'etais en france, du bon coté de la force ... je sais pas trop ce que ca à peu donner de l'autre coté .. En tout cas, mis a part baqueira ( versant francais des pyrénées mais en zone espagnole ), c'etait bien sec fin decembre ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass