arno_73
arno_73

inscrit le 14/12/05
76 messages
Salut,

un petit post pour confirmer que les bauges ont le meilleur enneigement (naturel, hein)(une hauteur de neige se mesure pas sous les canons) depuis quelques saisons, entre mi-décembre et le 15 mars.

environ 1m sans problème dans les sapins à l'abri du vent à 1400m.

Bon le hors pistes d'accord, faut y'aller mollo dans les coins où y'a du rocher, car ça touche encore mais dans les alpages herbeux, c'est tout bon.

en focus, la station des aillons-margeriaz (sans canon sur le site du margeriaz, s'il vous plaît) avec une super neige et toujours personne sur les pistes, même si le parking est blindé. ça doit être plein de gens qui montent leurs voitures et qui restent dedans, c'est cool.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Certes, cette station est très bien enneigée. y a qu'à voir la photo que j'ai prise la semaine dernière. On dirait la Colombie Brittanique. Mais c'est quand même très très plat. Et y a des gouffres en hors piste, cachés par des ponts de neige :(

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Elle est magnifique cette image!

Je sens qu'il va y avoir une compète Bauges-Beaufortain!°;)

Sans blaguer, ces massifs ont de la chance.
Pour le horps-piste, je choisirais quand même le Beaufortain!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Puisqu'on fait de la promo de massif, j'en profite pour dire qu'Arêches (beaufortain) a quand même 65cm à 1200m ce matin! Pas mal pour la saison.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Je suis d'accord ... c'etait le cas aussi l'année derniere a la meme période ... les bauges c "blindé" de neige ...
(préalpes, comme aravis, beaufort et belledonne ...) le truc ... c'est que selon les stations .... c'est TROP PLAT !!!! (j'etais a la feclaz samedi ...)

margériaz a part a droite de la station c'est idem

bref c'est le genre de station idéale pour aller au snowpard ou tailler un kick dans la poudreuse aprés les cours a la fac ... (ou alors rando raquette, ski de fond ...)
L'Bauju
L'Bauju

inscrit le 29/11/01
81 messages
--> Arno_73
T'es malade de mettre des posts pareils...
Je vous ai dejà dit qu'il ne faut jamais aller dans les Bauges. C'est cher, jamais de neige, pas de pentes, fais jamais beau, les gens sont cons.
arno_73
arno_73

inscrit le 14/12/05
76 messages
c'est moins cher qu'à courchevel ou tignes (ou autres stations du même acabi) et y'a les manteaux de vison et les nouveaux riches en moins.

pour la raideur, ok pour les stations, mais va faire un tour sur le pécloz, le trélod et la pointe des arlicots, y'a du couloir qui déchire tout, des avalanches qui emmènent des skieurs et de la barre rocheuse à base-jumpers.

évidemment au 15 mai, c'est plus skiable, mais c'est pas forcément ce qu'on demande à ce type de massif. de tout façon, par les temps qui courent et avec les hivers qu'on a, au 15 mai, à part la face nord du mont blanc du tacul, y'a plus grand chose de skiable. snif !

les gens sont cons, en effet, mais c'est pas grave, nous on fait pareil, comme ça tout le monde est content

fait jamais beau : si, au dessus des nuages sur les sommets c'est tout bon. et pis comme ça, ça tient la neige

y'a jamais de neige : forcément quand l'iso 0°C est à 3000m, il flotte chez nous, mais bon, après un refroidissement ça reneige, et comme dans ce cas-là, ça neige plus que sur les massifs intéreieurs, c'est tout bon.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est vrai que Seythenex c'est tout plat!
pour stisfaire tout le monde on dira que les bauges c'est le canada et le beaufortain l'alaska!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh ??? vous confondez pas avec les pyrénées là ;)
C'est vrai qu'on a un wagon de retard sur ce dernier we !!! mais ca va vite reprendre du gras par ici ;)
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
MDR pour combien de temps?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tu m'excusera arno mais selon Météo France le Beaufortain reste le massif le plus enneigé des Alpes.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
franchement les posts du genre "ma station est la plus enneigée de France", on a déja vu...et le sujet mène à des discussions complêtement stériles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass