chacha408
chacha408

inscrit le 14/10/04
13 messages
Météo: Une Nouvelle Pertubation pour le 14/12
D'importante chute de neige pour le 14 parait-il ?
quand pensez vous ? probable inprobable ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
quelles sont tes sources?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
on annonce ici aussi de la neige pour le 14...

source ??!! heu.....météo locale.....ouais ok c'est bof mais bon, c'est déjà mieux que le JT de 20h !!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je demandais les sources car je suis assez surpris par le caractère affirmatif des termes "grosses chutes". Car si un passage à un temps plus humide sur l'est de la france semble acquis, ce ne sera pas avant le 15 ou 16, et personne n'est encore capable de prévoir les quantités aujourd'hui. Elles seront peut-être fortes, je le souhaite, mais elles seront aussi peut-être faibles.. c'est trop tôt.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
rectificatif: ce ne sont pas les termes "grosses chutes" mais "importantes chutes" qui m'ont le plus interpellé.
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
la perturbation ce serait plutôt pour le 15/12
quant aux "importantes chutes"...
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
sur snowfall ce serait meme le 16 !
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
tant que sa tombe que se soit le 14 le 15 ou le 16 je m'en fiche un peu !!! le tout c'est que sa tombe avant les vacances ou meme pendant mais avant c'est mieux !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pendant ca pet etre jolie.
skier dans une journée de neie ya rien de plus beau.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
visiblement,la perturbation ne touchera meme pas le sol montagnard francais,ou arrivera dénudé de toute precipitation .
Elle ne devrait meme pas touchaer les AS .
entre10 et 15 a1000m dans les AN(peut-etre plus pour les massifs les +au nord)
entre 20 et 30 a 2000m(la aussi peut-etre + sur l'extreme NEst)
concernat les temperatures de decembre,je les trouve plutot dans les normes apres une 1ere dizaine.
sonc pour l'instant on part sur un moi de decembre plus froid que les années precedentes,mais pas autant que le moi tres froid annoncé.
mais ceci n'est que le fruit de mon imagination donc pour toute reclamation,me contacter.(avant de pourir le forum parce que intel a dis une c------e).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Trop tôt! Tout ce qu'on peut dire, c'est que tout reste possible à partir de jeudi ou vendredi. Enfin non, pas tout puisqu'il est impossible que nous ayons une canicule.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
[quote=Nikolas . Enfin non, pas tout puisqu'il est impossible que nous ayons une canicule.
[/quote]

^^

quoique...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
hmmmm

http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3to6days.jpg
aerial
aerial

inscrit le 14/10/04
50 messages
Pour ma part j'attends avec impatience un petit bulletin sérieux venant d'un de nos chers météorologues!!
(ça m'aiderait à me décider pour mes vacances et ça urge!)
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Oakley ; elle est pour quelle date ta carte ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
vendredi samedi et dimanche .... Ca arriverait jeudi en soirée d'après les cartes . Bon c'est loin mais c'est beau encore un peu de neige Miam
Zygomatikdan
Zygomatikdan

inscrit le 05/10/04
53 messages
Hello!!
J'ai suivi les differents episodes neigeux sur" La chaine meteo" du cable et ils ne se sont pas trompé depuis 2 semaines...et là ils annoncent un petit debut de perturbation le 14....ensuite un peu plus impotant le 15 avec limite pluie neige aux environ de 500/800m et encore des restes le 16....Voilou!!!!!
@+
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
moi je veux de la neige n'importe quand tant qu'elle tombe aux arcs et si possible avant le 17... (ou le 17 meme )
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
et pour l'heure ?????
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
ah bah si c avant le 17 c'est au libre choix de la meteo.. en revanche apres le 17 la nuit serait l'ideal... lol
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
une petite remarque a mirzmirz.
il faut s'adapter a toutes les conditions meteo durant une semaine au ski.
les jours de chutes de neige sount aussi beaux que ce avec du soleil.
la on dirait un touriste qui veux seulement du soleil et qu'il fasse 15°.on dirait meme eveline deyliat(dsl je sait pas comment ca s'ecrit) qui fait son bulletin meteo et qui nous annonce seulement de la neige pour la nuit et un soleil de plomb pour la journée.dans une semaine idéale du samedi au samedi il faut:3 jours de soleils au moins,3jours de neiges,et une jour indécis.j'espere que tu ne fait pas partie des gens qui ne ski qu'avec du soleil,et qui ralent dès qu'ils voient 3 flovons.sinon ou est l'esprit de la montagne.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah vient a Vars car moi moi une année je sais plus laquelle !!! et bien c'était neige la nuit( genre 5-10 cm par nuit) et soleil le lendemain matin !!!! ca déchire ca
bonne glisse !!
@+++
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
Reponse a David74


Ecoute si tu n'as pas d'humour c'est pas mon probleme...

et desolé de preferer avoir un temps clement quand je pars skier, jhabite a paris et partir skier me coute quand meme pas mal d'argent, alors si je me tappe un temps pourri ça me fait pas forcement plaisir!
de la neige oui ! des grosses chutes, aucune visibilité etc bah nan desolé c pas ce que j'aime, je prend bcp moins de plaisir
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
a la la .... le ski pour moi c'est une ou 2 semaine par an alor neige vent pluie ou grand soleil ba je pars a 8 heure le matin et je rentre le plus tard possible !!! faut pas deconner meme si c'est jour blanc tu ski tu as cette chance là et il ne faut pas la laisser passer....
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
bah pour moi aussi c le cas, 2 ou 3 semaines max par an...
alors oui c sur je me leve tot je suis le 1er quand les remontés ouvrent et jarrete quand ça ferme, mais c quand meme plus agreable de skier avc un temps qui t'emmerde pas ?
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
euh..... sinon vous avez des sites pour la perturbation du 14 svp !!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
exact mais quand c'est pas longtemps par ans ba ce n'est pas parcequ'il fait moche que je ne vais pas skier une journée !!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben quand même, quand je reviens d'une semaine de ski ensoleillé, j'ai plus le sourire que quand je me suis tapé que du brouillard! Faut bien avouer que le beau temps aide aux conditions de glisse, même si aussi je skie par tous les temps!
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
oui c'est vrai que c'est bon de revenir sur paris pour reprendre le taf tout bronzé avec un grand sourir après une super semaine au ski !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je disait juste que quand t'es a la montagne tu doit accepter le climat t franchement,quand ya un ou 2 jour de neige dans la semaine ca me fait plaisir voir des pizzas,autant les voir a la montagne une fois dns le semaine c'est pas magnifique?
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
L'an dernier, pendant ma semaine à Courchevel, on s'est tapé 4 jours de chutes de neige avec en moyenne -15° à 1500m.
Et ben franchement, ça a été parmi mes plus belles journées de ski : personne sur les pistes et 40 cm de peuf de chez peuf...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
c'était pas la semaine du 12 au 19 fevrier par hasard?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
sinon les bulletin MF sont desesperant ,et il ne voient pas d'approche de la neige au moins jusque'a vendredi.
en esperant que ca s'humidifie,parce que les vacances risquent d'etre serieusement crouté.
allé
vendredi:15 a 1000m, 25 a 2000m
samedi: 10 a 1000m, 20 a 2000m
dimanche:5 1000m, 10 a 2000m.

en esperant que la neige touchera aussi les AS et les autres massifs.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Petite participation:
Prévision pour la journée:
Actualisée le 12.12.2005, 06.30

Pour toute la Suisse :
- Bancs de stratus ce matin sur le Plateau, limite supérieure vers 1200m. Dissipation totale avant la mi-journée. Sinon temps ensoleillé malgré quelques passages nuageux en provenance du sud.

Températures maximales : +2 degrés sur le Plateau, -2 en Valais et jusqu'à +5 au Tessin.

+2 degrés à 2000 mètres.

Vents d'est forts sur le Jura. Bise faible à modérée sur le Plateau.






Evolution probable de mardi au vendredi:
Actualisée le 12.12.2005, 06.30

Mardi et mercredi pour toute la Suisse :
Sur le Plateau, stratus avec une limite supérieure comprise entre 800 et 1200m. Dissipation partielle en cours de journée. Sinon temps généralement ensoleillé. Mercredi en fin de journée, augmentation des passages nuageux depuis le nord.
Jeudi et vendredi : au nord et dans les Alpes : dégradation progressive suivie de chutes de neige jusqu'à basse altitude. Précipitations plus fréquentes le vendredi, surtout le long des versants nord des Alpes et dans l'est.
Vents tempétueux de secteur nord en montagne.
Au sud : jeudi encore bien ensoleillé par vent du nord.
Vendredi, débordements nuageux depuis le nord et quelques flocons possibles le long des Alpes.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Avant les fêtes et le flot de touristes.. Ils annoncent toujours
des importantes chutes de neige.... D'après toutes mes recherches, les chutes de neige seront les plus importantes sur le nord des Alpes et à l'est de la région (est de la Suisse et
Tirol autrichien). Mais impossible de dire combien de cm, c'est à voir... car si les pressions restent trop hautes...
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
Vous etes vraiment parano.

Ils avaient prévu d'importantes chutes de neige pile au début des vacanves scolaires et c'est bien ce qui s'est passé l'année dernière!

En tout etat de cause, les flocons reviendront en fin de semaine sur les alpes du nord. Après, bien malin celui qui arrive à en évaluer la quantité....
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand je vois les chiffres annoncés par certains, j'ai l'impression d'assister à une vente aux enchères.

Quand à l'histoire des prévisions truquées avant les vacances, il y a parfois de l'exagération dans les commentaires des pictogrames sur nos "grandes" chaînes. Mais par contre, je n'ai jamais vu des mensonges au point d'annoncer de la neige alors qu'il n'y avait pas un nuage dans le ciel.
Exagération, sans doûte, mensonge, faut pas pousser quand même!
Il y aurait une conspiration? On m'aurait menti?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass