PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Depuis de nombreux moi, une pollution humaine s’est installée dans la rubrique météo, dont je suis souvent l’auteur et ce n’est pas sans fierté que de défendre ces convictions jusqu’au bout pour le bien être de notre cadre de vie. Personnellement je ne suis pas sur que l’on vive bien entre des Pylônes et du béton, mais semble t’il beaucoup s’y plaise. Après le crédit que l’on apporte je m’en fou, je n’ai de preuve à faire à personne. C’est mon travail, j’ai été formé à cela. Pour ceux qui seraient tenté de me prendre pour le jeune révolutionnaire de service, heureusement non, pour les plus curieux je suis dans la lignée du mouvement CAP21.

Bien sur dès qu’une insulte fuse ou qu’un propos déplacé se manifeste, je suis vexé c’est naturellement humain et il est aussi difficile de ne pas répondre. Mai au lieu d’enfonce le clou jusqu’au sang ne vous vous êtes jamais poser la question pourquoi ?

En début de ma venue sur skipass, les gens regardaient les bulletins pour leur information, désormais quand les gens lisent les bulletins, c’est pour chercher la moindre erreur et vous la foutre dans la gueule pour parler vulgairement ? Si jamais vous osez dire que l’hiver sera sec, vous êtes la pire des crapules, si vous dites qu’il sera exceptionnellement enneigé vous êtes un héro. En résumé, certains skipasseurs sont des pigeons, ils viennent vous manger dans la main si vous lui donner la bonne graine. Alors désolé je ne marche pas dans ce jeu !

Maintenant beaucoup ont leurs exigences que je n’arrive vraiment pas à comprendre

Il faut qu’il neige dans ma station
Oui mais pas pendant mon séjour juste avant ou alors pendant la nuit
Pendant mon séjour je veux du soleil,et du froid mais pas trop car je suis fragile
Attention je veux qu’il neige partout sauf sur la route sinon mon land rover va être salle !
Ma station est la meilleure car elle a 5 TSD nanalalalaire……..
Et de toute façon dans les alpes ils n’ont même pas de neige

Comment voulez vous que je reste insensible a cela, ce n’est pas que dans skipass où nous avons un bon échantillon, c’est tout simplement notre société actuelle de consommation de masse et surtout ou tout doit être du à l’homme.
Les horreurs que sont devenus les stations comme Val Thorens et Les Ménuires sont certainement de notre, de la mienne pris par la rationalité, moi aussi je monte dans le funitel du bouquetin. mais voilà tout cela à un prix et nous le payeront dans les années à venir quand on voit l’espérance de vie de la neige baisser d’année en année

La météo ne nous est pas due on prend ce que l’on a. Et lorsque je dis que le manque de neige est le meilleur allié la protection de la montagne, ce n’est pas pour faire chier les skieurs mais pour encourager dame nature

Je resterai sur mes convictions, ski et protection de l’environnement sont possibles, mais pour cela il faut y mettre du sien. Si il n’y a pas de neige c’est comme cela , c’est pas grave !

Donc je pense que cela ne changera pas, je vais encore polluer donc. Mais au fond, je suis sur que de nombreux skipasseurs s’accordent avec cet écrit mais par orgueil cela ne fait pas bien de le dire

C’était encore les blabla de PG


PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
PS: il va neiger demain
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
je propose de ne pas repondre a ce post pour que la pollution ne devienen pas mortelle
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pourquoi tu ne vis pas ta passion trnaquillement, Michaël ?

Prends les choses du côté cool, fume un pet', ça ira mieux...:-)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
parce que je suis un impulsif et un rentre dedans,

je ne pense pas que rester en place a fumer un pet puisse faire avancé les choses
je laisse cette place à ceux dont le travail fait peur et que seul le programme de TPS intéresse
PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
Dame nature n’a pas perdues ses droits, c’est simplement nous qui les oublions trop souvent !!
Nous appréhendons sûrement de différente manière le thème du respect de l’environnement !!! il est bien difficile de marier nos passions avec ce dernier, mais pas impossible !!!! Mais il est essentiel pour nous tous que les choses soient ainsi dites et entendues !!!!!!!
Tes bulletin météo resterons pour ma part les plus juste, pour une simple raison ils sont exempt d’influence touristico-sportive et parle en acteur principal de la seule chose qui nous fait réellement aimer ce que l’on aime : la nature.

Phil.
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Dis moi PG, tu crois pas que tu serais plus utile à travailler pendant tes heures de travail, pour une bonne cause en plus !
On a besoin de gens comme toi, mais perds pas ton temps à polémiquer sur skipass... Continue de nous donner la météo, c'est bien, et c'est déjà largement suffisant comme contribution !
Cependant, c'est vrai que tu animes pas mal ce forum ! Mais es-tu réellement payé pour cela ????
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
lol
tiens je viens juste d'envoyé un mail à mes directeurs de recherche pour leur informer de mes attentions de ne pas poursuivre mon doctorat qui ne me donnera pas de pain de mon assiette
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
C'etait la minute de Mr Planete3600!

Ca detend de lire tes epanchements sur skipass.
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Cher M.
Je crois que tu n'as rien compris à rien et que t'es de surcroît un brin mégalo.
Je m'en vais, dans l'unique but de t'aider, t'expliquer quelques fondamentaux qu'il faut que tu retiennes absolument, une fois pour toutes:

La majorité des gens de skipass se foutent de ce que tu penses, de ce que tu vis, de ce que tu es.

La majorité des gens de skipass sont des riders. Ils aiment la neige et le plaisir de glisser.

La majorité des gens de skipass utilise les remontées mécaniques et donc, par conséquent, est cliente des stations. La météo est pour cette majorité une simple variable du problème qui consiste à chercher où il est (ou sera) possible de skier et dans quelles conditions.

Si tu t'en tiens à ces fondamentaux et que tu apportes des réponses, tu rendras service à cette majorité. Rien ne t'empêche cependant de glisser dans tes interventions les messages que tu veux sur la sauvegarde de la planète ou tout autre sujet connexe.

Si ton objectif est de recevoir des lauriers pour tes diatribes dithyrambiques contre les étourdis qui ne pensent qu'à glisser ou sur la quantité de neige que peut recevoir le Lioran, assurément, tu te trompes de forum, de cible, de démarche... de tout.
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
PlaneteGagnante (07 décembre 2005 10 h 56) disait:

je propose de ne pas repondre a ce post pour que la pollution ne devienen pas mortelle


C'est bien la 1ère fois qu'un post est créé pour rester sans réponse !

A mon avis, l'auteur du post et de la remarque sus-citée n'est pas la même personne...enfin,pas la même "personnalité"... ;)
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
L'idée que j'ai de toi Michael est qu'au delà de tes convictions, tu es imbu de toi même, tu parles à des gens qui ne sont pas spécialement là pour se poser des questions existencielles, tu fais, selon moi, autant de troll que tetedebellard, tu prétends toujours avoir raison alors que tu retournes régulièrement ta veste.
Bref sans tenir compte de tes prévisions qui ne sont pas trop mauvais tu me lourdes....
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
mais c'est tout a fait l ebut

in pollueur in trust
PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
à l'attention de skiper

Alors on m’aurait menti durant toutes ces années !!!!!
«
La majorité des gens de skipass sont des riders. Ils aiment la neige et le plaisir de glisser.

La majorité des gens de skipass utilise les remontées mécaniques et donc, par conséquent, est cliente des stations. La météo est pour cette majorité une simple variable du problème qui consiste à chercher où il est (ou sera) possible de skier et dans quelles conditions. »

Tu veux dire que ces gens là ne s’intéressent pas ni ne se préoccupe de ce qui leur permet d’exister en tant que tel « des riders » : la montagne ??
J’avoue avoir du mal à concevoir cela, pour une bonne et simple raison que ce n’est pas compatible avec le terme « passion » !!!
J’ai une vague explication, mais qui ne restera que mon humble avis, c’est qu’en réalité une grande partie (la majorité;) des passionnés de glisse, sont respectueux de la montagne et la nature en général. Ils s’intéressent et se sentent concerné par les préoccupations afférentes à ce domaine, ils sont « tapis dans l’ombre de skipass » mais tout comme dans leur quotidien il préfère le bois au plastique, font ravaler le détritus jeté en pleine nature à son auteur, garde une certaine diligence envers la nature en général ; ils font de même avec certains ski passeur qui déversent un flots de post aussi surréaliste que superficiel, et se taisent ..
Ta majorité est erroné, ce n’est pas parce que tu n’entends pas qu’ils n’existe pas , je pense bien au contraire qu’ils sont nombreux !! Mais comme dans toute chose, dans tout panel, finalement ce que tu entend haut et fort reste communément appelé les imbéciles !!!
Skipass ne serait donc pas un endroit ou l’on puisse défendre la nature ? pose toi la question sur quoi tu glisses ? attend je t’aide : si tu réponds « mes ski » , alors accepte mes plus plates excuse, effectivement je ne fais pas partie de ta majorité !!
Phil.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Si tu te contentais de donner tes prédictions sans répondre à toutes ces insultes ou attaques dont tu souhaites ici te défendre, ce post n'existerait même pas...
En fait on dirait que ça te plait... C'est toujours le même schéma : tu fais tes bulletins calmement, posément, les critiques et attaques arrivent, tu t'emportes dans tes réponses, le ton monte, et tu finis par ouvrir un post pour pleurnicher sur ton sort...
Oublie toi un peu et les autres t'oublieront.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Ah oui j'oubliais : et concernant tes convictions, ton "engagement", il est tout à fait louable et tu as raison de le défendre.
Mais quand on s'engage de la sorte il est inévitable de s'exposer aux coups ! C'est la règle du jeu ! A ce moment là, faut expliquer ses convictions calmement sans même répondre à l'attaque basse et non fondée.
"ce qui ne tue pas rend plus fort"
skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
Si tu penses vraiment cela Planète gagnante, pourquoi t'acharner à poster sur ce forum ? D'où une question: c'est du prosélitisme ou c'est que tu es mal dans ta peau ?

Peut-être la réponse se trouve t'elle dans le début de ton post: "Depuis de nombreux moi"...
"Moi" au lieu de "mois"; cela semble assez révélateur...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
je suis un agitateur
un en...
une bete a poil
mon nom est jean pascal
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
skiyesta

tu viens de montrer la l'exemple type du skipasseur gravement atteint
au lieu de tenir une attention sur le dond tu t'arretes sur une faute de frappe
c'est axectement la meme chose pour les bulletins météo

pauvre france
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
A Phil158

Je crois que comme M3600 des évidences t'échappent. Majorité ne signifie intégralité. Par ailleurs, ce qui fait le ciment de ce site, c'est bien d'abord et avant tout, la glisse et ses plaisirs. Il est en effet possible que l'on t'ai menti, ou peut-être as-tu mal compris ?...

Cela n'empêche pas que parmi les skipasseurs, certains soient plus impliqués dans les problématiques écologiques que d'autres. Le problème n'est pas là.
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
Alors demande l'asile politique chez les basques !
Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis
PG: Il y a des forums pour parler d'écologie, fais pour cela. D'autres pour parler de glisse, comme celui-ci. Les deux thèmes se rejoignent évidemment, mais rien ne sert de raconter ta vie à tout le monde, tes ressentis dont tout le monde se tappe. Je baigne également dans l'écologie vu que je bosse là dedans, ce qui ne m'empêche pas de respecter l'esprit premier de skipass: ITWT...! la glisse sous toutes ses formes !
Cela n'empêche pas le débat sur l'écologie mais les 4/5 de tes post parlent ni de glisse, ni de météo, ni de montagne, ni même d'écologie ou de DD...
A force, fais gaffe, tu risques d'en détourner pas mal de tes convictions que je partage surement en partie.
Sur ce, je sors !
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Bon Michaël, t'es bien gentil, tu nous fais bien rire, mais tu commence à serieusement polluer le forum météo!

Alors pour le moment contente toi de scruter le ciel de Marcilly sur Vienne et rappelle toi que "La région Centre est le terrain d'étude de [ton] doctorat dans le quel la climatologie et la pollution atmosphérique occupent une grande partie de [tes] recherches"

;)
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Dites, c'est un forum "météo" ou un cyber-ring de boxe?

Perso, je suis membre de skipass depuis janvier 2004 et à l'approche de l'hiver, je consulte ce site (et en particulier ce forum) qui est la meilleure source d'info sur l'état des montagnes et les perspectives d'enneigement...

Avec M3600, Idea et qques autres, nous avions de bons bulletins météo, quelques divergences dans les prévisions et de temps en temps un débat houleux et animé...

Sans prendre position entre les protagonistes, c'est simplement dommage que ce forum perde à ce point de son intérêt... Je doute que la majorité des personnes fréquentant ce forum cherche autre chose que des infos sur la météo, que ce soit en termes de prévisions ou en terme de techniques de prévisions...et évidemment des suivis d'enneigement :-)

Les querelles sempiternelles, la volonté (sans doute honorable) de certains de "réglementer" le forum n'améliorent rien et auront à mon avis vite fait d'éloigner tout le monde de ce site pourtant excellent...

A part ça, personne n'a relevé la phrase essentielle de PG dans son post "il va neiger demain"...
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
Larry le 07 décembre 2005 13h42:
La volonté (sans doute honorable) de certains de "réglementer" le forum n'améliorent rien et auront à mon avis vite fait d'éloigner tout le monde de ce site...

T'as bien noté dans ton cahier petit carreau, Nikolas ?
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
on s'en tape de savoir qui pisse le plus loin...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
Mi m'en Bati !
Sieu Nissart !
Watcheudeu... Les raclettes parties avec vous... ça doit voler haut les discussions ! Enfin, j'ai pas tout compris tout ça ...
En attendant l'anticyclone semble s'installer dans le coin ce qui nous promet un temps mou et ennuyeux ... mais pour combien de temps ?
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
[quote=Polluton dans la météo, perception]

C'est la Suite du Téléthon ? ----
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Greg'o skich
tu dois te trompé de personne
point de Vienne dans le coin, que la loire
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Mais siiiiiii Michael, tu sais Marcilly sur Vienne, pas très de loin de Tours où je te l'accorde coule la Loire.
Une thèse sur le "Climat et pollution de l'air à l'ozone en région Centre" à l'Université de Tours ça ne s'oublie pas pourtant!!

;)
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Je trouve que les bulletins meteo de M3600 sont toujours intéressants.
Cependant il y a toujours des conflits avec les autres membres du forum c'est pareil sur ski-3vallees.net

Je pense un peu qu'il faut se calmer et être moins fougueux. Bcp de gens sont sensibles à l'ecologie mais à force de ne parler que de ca on devient lassant et les gens en ont marre des lecons de morales sur les canons à neige ou le béton alors que l'on sait que l'auteur de ces lecons fréquente Val Thorens (béton) et ses canons.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
mdr
cela dit deja mon vrai prenom et non ce n'est pas Mickael Berthelot
donc vérifie bien tes sources
mais je te l'accordes la loire coule a Tours ville qui se situe a 250 km en aval de chez moi
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Il faut se calmer on est plus des très jeunes enfants....
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Schizophrène en plus !!
On peu comprendre que Michaël Berthelot essaye de se débarrasser de ces deux gros boulets que sont PlaneteGagnante et Michael3600...
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Décidement yen as qui ont la tête dure!:

BON ET BIEN JE REPETE PUISQU'IL Y AS DES GENS DUR DE LA FEUILLE!

Allez reglez vos compte ici:

/forums/divers/blahblah/divers/sujet-59689.html

Je trouve ce genre d'attitude honteuse, alors là je parle à tout les POLLUEUR, si vous êtes pas capable de reglez vos compte en privée, et bien CASSER vous! Vous êtes tous plus idiots les uns autant que les autres. Franchement on se croirait à la maternelle là.
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
mais c'est qui Michael Berthelot?

ok j'ai regarder su google en effet
cela dit rien a voir avec moi
j'espere qu'il m'en voudra pas d'utiliser son non


sinon

je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce des bronzés 3, mais ca s'annonce pas mal :):)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Ravi d'être de nouveau parmi vous après une mise au trou de 3 jours.

En faisant des recherches sur google pour ma thèse, j'ai vu qu'il y avait un certain "Jacky Berthelot" membre d'un club de vélo dans la région centre... peut-être de la famille qui sait.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tetedebellard (08 décembre 2005 13 h 05) disait:

Ravi d'être de nouveau parmi vous après une mise au trou de 3 jours.

t'as vu "la grande évasion" ? t'es de la trempe de hilts ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass