alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Apparement il y a eu et il y a encore un gros platrage dans le MC cette nuit, il n'y a qu'à regarder la cam du lioran (qui est à jour) pour se rendre faire une idée.
Si des locaux peuvent donner des infos complémentaires merci..
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
en effet

grosse chute d eneige cette nuit et en cours qur le massif central particulierement sur les versants ouest

on releve ce matin à 8h

Le Lioran: 70 cm en bas des pistes et 110 cm en haut, mais le vent a degagé certains panneaux et former de grosses cogères

Super Besse, même constat à cause du vent, 80 à 90 cm de neige vers 1400 m et 115 cm sur les crêtes


chute de neige en cours
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
ca va aller sur les alpes cet aprem ?
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
on s'en fou
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
De mieux en mieux les réponses... Pourtant le point n'y est pas après le speudo ....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pourtant je pensais que les DEUX winnerearth avait été suspendu pour une sentence juste et équitable...
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
non il n'y a pas de point

mais la guerre entre les massifs a des limites
j'avoue que c'est de plus en plus chiant les personnes soumis a un egoisme profond qui ne pense qu'a leur petite station ou a l'heure massif

ici quel est le rapport entre le platrage du MC et les Alpes?

on s'en fou des alpes il y a 36000 post la dessus
et puis qu'est ce que cela peut faire que le MC soit gavé de neige ? cela devrait mettre le sourire a tout le monde!!!

ceci n'est qu'un avis personnel
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je ne vois pas ou et la gueguerre là? Il te demande juste si les précipitations font venir dans les Alpes????
Puis aussi etrange qu'il n'y ai pas de critique de ta part car un nouveau post a été ouvert sur le MC alors qu'il y en a déjà je ne sais pas combien :) Faudrait penser a balayer devant sa porte avant de critiquer aussi facilement.
Sinon oui on est content que tout les massif reçoivent c'est rare et ça fait du bien de voir ce blanc partout :)
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
hier je suis allé au mont dore et il y a pas mal de neige le park est ouvert mais par cintre il avait du pleuvoir car la neige collé au snow
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
lol Oakley t'inkiete pas pour ma porte, le vent actuel s'en charge

pour le reste tu as raison, et je retiens ta dernière phrase

pour les Alpes, de la neige oui, mais pas partout, les massifs internes de la savoie et de l'isere seront plus épargnés par les fortes precipitations
skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
PlaneteGagnante (sans le point!!)c'est assez pénible que tu la ramène sur tous les posts concernant le massif central pour les pourrir.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
De mieux en mieux :) Il ne l'a pas pourri le post, il y donne même des infos. Ca devient n'imorte quoi le forum météo :(
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
je suis passé au Lioran vers 9H15, les chutes de neige étaient moins fortes mais ca n'était qu'une petite accalmie je pense...
Avec la neige de ce week end plus ce qui est à venir, on approche des cumuls plus qu'intéressants...
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
j'ai skier toute la journée sur super besse, et on a sortie les fat, la casquade était chargé à souhait, c'était le gros gavage et pas un chat...le top ce début de saison....
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
si je la ramene ds le massif central c'est parceque j'aime ce beau tit coin de france

bonne nouvelle, nous dépassons le mètre de neige sur les 3 stations auvergnates en bas des pistes
des congeres enormaes sont annoncées au sommet du Sancy

Le LIoran SuperBesse et Le MOnt Dore sont parmis les stations les plus enneigées de France, bien apres les Pyrénées ATlantiques
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je vais dans les pyrénées la semaine avant noel, je vais peut-être emmener un peu de neige avec moi!!

S'il fait beau ce week end, ca va être terrible le MC!
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
l'ouest des Pyrénées en a plus ue le MC
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Du côté de St Lary, pas encore..., mais j'espère bien qu'il y en aura autant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass