psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
Salut voilà je voulais savoir la raison pour laquelle les dépréssions depuis l'année derniére sont toujours bloquées (par je ne sait quoi??) et ne vont pas sur les hautes alpes et alpes du sud???
le_minable
le_minable

inscrit le 03/11/05
11 messages
ca doit etre la pollution, ya plus de saison du coup.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
je pense que c'est a cause des préalpes elle doive prendre tt les nuages ipothèse
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
le forum météo devient une pure merveille !! :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Parce qu'il y a depuis 3 ans la présente quasi-permanente d'un anticyclone sur notre pays... Quand il neige dans le sud des Alpes, c'est en général grâce à une depression méditerranéenne qui envoie soit des retours d'est de l'Italie, soit qui remonte par le sud...

Mais c'est peu arrivé ces derniers temps! En revanche, chaque fois que ça se dégrade, c'est presque tout le temps par le nord, et là ça se décharge presque uniquement que sur Préalpes!!!
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
ok merçi Nico donc ce serait l'anticyclone méditérrannéen qui bloquerais la dépression venant du nord, mais justement cette antycylone a toujours existé , de plus cela engendre toujours le mistral, d'ailleurs celui peut-il en etre la cause?
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
C'est une question de variablité climatique... Sur la France, il y a alternance entre plusieurs grands types de circulation atmosphérique en hiver avec de grandes différences d'une année à l'autre. Depuis quelques hivers, le régime "zonal" est moins fréquent alors que les régimes de "blocage", "anticyclone groenlandais" ou "dorsale atlantique" sont plus représentés.

Mais les modèles de climat prévoient que le régime zonal sera plus fréquent à l'avenir dans une atmosphère enrichie en CO2, donc pas de panique!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
le_minable (24 novembre 2005 18 h 02) disait:

ca doit etre la pollution, ya plus de saison du coup.

encore un coup des satellites americains je suis sur !

jannou (24 novembre 2005 19 h 14) disait:

Mais les modèles de climat prévoient que le régime zonal sera plus fréquent à l'avenir dans une atmosphère enrichie en CO2, donc pas de panique!

ah ouf tout va bien alors madame la marquise ! tiens et si on rejetait encore un peu plus de CO2 tant qu'a faire ...

des fois il vaut mieux etre bien assis pour lire le forum météo ;)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
flux de nord quasi permanent depuis 2 saisons = effet de foenh sur les alpes du sud = gavage au nord et misère au sud.
ce flux est engendré par un anticyclone sur le proche atlantique qui s'étend en en direction de l'irlande et une depression sur l'europe de l'est.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Le "!" n'est pas là au hasard et a une signification, Mr le marquis...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bah désolé mais c'etait pas tres explicite !
un ptit smiley aurait mieux convenu si c'était de l'humour ... le ! apres pas de panique c'est pas tres parlant ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
gachette disait:
flux de nord quasi permanent depuis 2 saisons = effet de foenh sur les alpes du sud

je ne suis pas bien connaisseur en meteo mais "effet de foenh sur les AS" j'en doute, car foenh c'est chutes abondantes d'un coté et tres doux de l'autre. Sur les AS on ne peut vraiment pas dire qu'il y a fait tres doux ces 2 derniers hivers

Je crois que les flux de nord ouest (tres avantageux pour les AN) et pa s de retourd 4est (pour les massifs frpontalier des AS)sont, entres autres, la cause du manque de neige sur le AS car flux de NO entraine mistral et mistral pas de nuages et donc pas de precipitations.

Ps: aucune garantie sur mes explications, mais il me semble que c'est bien ça....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass