korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Voila il manquait celui ci ;) et c'est celui qui m'interesse :D
Départements concernés : 04 05 06 ;)


Je n'ai aucune connaissance en météorologie mais je vais tout de meme relater ce que j'ai pu voir ci et la.

La neige attendu pour la fin de semaine va nous passer sous le nez d'après snow-forecast.com, les prévisions etant moins optimistes qu'il y a quelques jours, de plus le flux neigeux est concentré plus au nord, je vous laisse juger, isola ne prends pas de neige, Praloup a peine 10cm etc... :

http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3days.jpg


Donc episode de fin de semaine un peu décevant...

J'ai vu sur un autre site de la neige prévu en relativement bonne quantité pour la fin du mois (soit le mercredi 30 novembre), la prévision etant éloigné... wait and see...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
merci merci
je ne voulais pas signer je ne sais combien de post
donc je me suis dit il y en a bien un qui va le faire
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
From michael3600 to michael 3601:

merci merci
je ne voulais pas signer je ne sais combien de post
donc je me suis dit il y en a bien un qui va le faire


Merci de quoi ? pourquoi ?
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
d'avoir ouvert un post pour les alpes du sud a sa place ;)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages

Prévision alpes du sud issu du site http://www.avalanche-net.com/, prévision a 7j a prendre avec des pincettes donc :p mais bon ca donne un peu d'espoir


Prévisions locales - Bulletin du 24 novembre 2005 à 8H30
BARCELONNETTE (alt. 1132 m)
img516.imageshack.us

korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Précipitation et iso 0 °C pour les 2 dernieres colonnes ;)

Ca fait un peu plus de 20 cm de neige annoncé a 1100 m, avec des iso 0°C aux alentours de 1800 m ca fait plaisir :o
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
bof bof, prions pour que ça descende un peu +.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
qui a dit qu'il n'y aurait pas de neige dans les AS.
j'ai l'impression que ca va tomber en bonne quantité.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
une grosse partie va rester bloquer sur les alpes du nord et la suisse. et oui !
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
c'est la carte qui la dit.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
vi :(
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Euh... peut être aussi que michael3600 n'a pas créé ce post parcequ'il n'y a rien à suivre dans le coin (à part 5 pov' cm)... :(
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Ca n'empeche qu'il y a des stations et que certains (dont moi :D ) y attendent la neige avec impatience, et jusqu'a maintenant il n'a pas plus neigé sur les alpes du nord :o

Par contre il est vrai que l'episode de la fin de semaine veut pas venir dans le sud, il reste scotché au nord, on aura que peu de répercussions :(

Plus qu'a esperer pour dans 1 semaine.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
D'où mon doute sur l'utilité de ce post, ceci dit, il me semble que tu t'intéresses à la Foux, va voir ça ;)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Pour Isola c'est pas mal non plus avec un icone neigeux de moins(qui peut faire toute la différence je sais...).
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
smoke (24 novembre 2005 18 h 00) disait:

D'où mon doute sur l'utilité de ce post, ceci dit, il me semble que tu t'intéresses à la Foux, va voir ça ;)



mmh j'en salive :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
up °;)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Bon alors il y a eu entre 15 et 20 cm selon les endroits sur les alpes du nord pendant la nuit, on a eu le droit a quelque chose de notre coté ?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
il floconne très très mais très légèrement sur Auron - St Etienne de tinée pour le moment.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
J'attire votre attention sur le fait que les prévisions de snowforecast ont été réactualisé et revu a la hausse pour le sud, la perturbation sera pas si bloqué au nord que ca :)

Cf carte :)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
http://img513.imageshack.us/img513/9239/alpssnownext3days1ag.jpg

(La premiere du post se reactualise en permanence, c'est le lien direct vers la carte snowforecast)
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
pffffffffffff 5 cm sur allos ( le village) aller grand max 10cm sur le haut du domaine ( à la foux)!mais bon sur toutes les AS c'est com ca !!!on attends le prochain episode ........
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
pourquoi il neige partout sauf chez nous :'( on n'est maudit en plus il fait -50 ya des nuages et j'ai mal à ma cicatrice je comprend pas la : / il devrai neiger
(le truc de ma cicatrice ca marche mieu que les satelites de meteo france generalement) ^^
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Ben, c'était prévu qu'il ne neige pas...
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
coyote04 (25 novembre 2005 12 h 00) disait:

pffffffffffff 5 cm sur allos ( le village) aller grand max 10cm sur le haut du domaine ( à la foux)!mais bon sur toutes les AS c'est com ca !!!on attends le prochain episode ........


C'est toujours 5/10 cm de pris, ca va tenir vu les temperatures :)

Et puis d'après snowforecast ca nous arrive dessus quand meme, Samedi dans la journée il va neiger :)

8cm a la foux, 10 sur isola, entre ce qui tombe aujourd'hui et ce qui va tomber dans la nuit et demain on va prendre 15 bon cm, c'est pas mal non ? :)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
korxx, déja snowforcast est à prendre avec plus que des pincettes, et puis certes 5 ou 10 c'est toujours ça de pris, mais c'est pas ça qui va faire ouvrir les stations. Rien à espérer pour l'instant mis à part d'éventuels retours d'est à la suite de ce qu'il tombe plus au nord. Mais la difficulté de prévisions de ce type d'évennements est légendaire...donc wait and see
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
smoke---> c'est vrai que les retours d'est sont très durs à prévoir... Mais en cette saison (fin novembre) il en arrive souvent quelque-uns et a mon avis on va prendre comme l'année derniere fin novembre-début décembre une 60aine de cm de neige... Sauf que cette fois on aura déja 30-40cm de sous couche :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Je rentre de Montgenevre (J'y suis resté M,J,V).
Un temps de merde ( excusez-moi, mais y'en ras le ...). Nous nous sommes pelés, entre -8° et -13°, il est tombe grand maxi 5cm dans le village(1850m)

Ca me rappelle de mauvaises saisons des trucs comme ça, du genre, la neige on l'attend tout l'hiver et rien tombe et on se fait chier à skier entre les pierres!!

Pas de veritables retours d'Est dignes de ce nom en automne, fin novembre froid mais sans chutes.
Aie,aie!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
oliv_du_06 disait:
Sauf que cette fois on aura déja 30-40cm de sous couche


Pour le moment je ne vois pas quelle station peut avoir une telle sous couche!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Isola 2000, sur les versants nord... :)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
On va vérifier sur place today donc ne vous battez pas...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Sur la maj de 13h previs regionale PACA, MF ressort le picto "flocons" à partir de lundi soir sur le nord 05, puis à partir de mardi,toute la journée, sur tous les massifs PACA......espoir (y'a encore 3 jours d'echeance, qd meme)

NB: c'est le picto neige, mais pas celui de neige abondante mais l'autre(je n'ose pas le nommer ça fait trop mal, lol)
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Sur 2 autres sites je vois de la neige prévu pour mardi soir/mercredi matin très localisé sur les alpes du sud.
Entre 10 et 15 cm annoncé...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Auhourd'hui c'est complètement different, plus de flocons!!

J+3, MF est souvent à coté de la plaque( 8 fois sur 10), et dire qsue ces prévis sont payantes!!!Perso ça ne me coute rien mais de tout, mais c'est vraiment honteux de livrer des données brutes sur un site payant.
korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages

Prévisions à 3j enormes pour les alpes du sud par snowforecast, mais bon souvent ils se plantent, mais ca fait du bien quand meme de regarder cette carte :

img296.imageshack.us

non ? :D

D'autre part il est a noté que d'autres site annoncent une perturbation sur vendredi et samedi et que cette carte ne prends en compte que les précipitation de mercredi/jeudi/vendredi, donc ca va peut etre etre encore plus gros d'ici la fin du week end :o

Voir aussi cette prévision qui laisse fortement espérer quand aux chutes de vendredi (prévision jugée plutot fiable par un skipasseur)

inln.cnrs.fr


Neige prévu également par météo consult sur l'ensemble des alpes du sud vendredi.

img506.imageshack.us

korxx
korxx

inscrit le 11/11/05
74 messages
Si un connaisseur pouvait nous en dire plus sur cette perturbation ce serait avec plaisir :)
PlaneteGagnante
PlaneteGagnante

inscrit le 21/10/05
199 messages
Stations : 1 avis
Avis de fortes chutes de nieg pour vendredi avec localement 30 à 60 mm d eprécipitations , la neige autour de 1300 à 1500 m au maximum, attention on peut depasser les 50 cm de fraiche au dessus
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
MERCI MR mickael d'appuyer et de confirmer ces previsions pour les AS !!! ca a deja posé pas mal cette nuit un peu partout SUR LES AS ...........
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je crois que cette fois on est bon, entre la confirmation de michaël aka planète gagnante, le bulletin de guy plaut (pas encore mis à jour), le picto neige abondante de MF, la carte SF, et la carte GFS de 2Alpes, tout va dans le même sens... :)
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Trés beau ce matin autour de Gap, c'est bien platré aprés les chutes de hier.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ya birn déja 20cm sur le mercantour a vue de webcam... Rajoutez nous les 50 cm prévus et... une ouverture mémorable samedi...
Vive le mercantour...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Euh, pas tout le mercantour a eu 20 cms de neige. Pour 2000 je sais pas mais pour Auron, à peine 3-4 centimètres.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Pour 2000 on dirait bien 15-20cm a vue de webcam... et ca continue de tomber... Enfin tu dois être mieux au courant que moi qui suis a nice avec 15° et devant mon écran...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Enfin si il neige toute la journée samedi, on sera pas nombreux à l'ouverture...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Mais c'est que ca commencerais a etre interessant a isola en tout cas pour moi pas d'ouverture mais bien une rando!!
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
une question pour la pré-ouverture samedi le forfait sera à combien??? tarif normale???
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
De toutes facons, si il neige tant que ca, ils ouvriront pas ou rien a cause du danger...
Et il vaudra mieux y aller en rando dans la semaine en effet...
Pira
Pira

inscrit le 05/03/05
27 messages
Est c qu il serait possible d avoir un ptit CR-snow(quantite, a quelle hauteur, evolution...) de quelqu un sur place pour les stations des Hautes Alpes et Alpes de Haute Provence, j pense notament a serre che et praloup?
Merci d avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass