psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
tout est dans le titre, je lis préalpes souvent mais finalement je sais pas quel sont les départements concernés
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Pour les géographes, les préalpes sont un ensemble de massifs montagneux de moyenne altitude formant la partie occidentale des Alpes. En géologie, ces massifs sont nommés "massifs subalpins".

Les Préalpes françaises se composent des massifs suivants :


- Chablais
- Bornes-Aravis
- Bauges
- Chartreuse
- Vercors
- Dévoluy
- Diois-Baronnies

Voila prit dans un post un peu plus bas fais des recherches ;) ca a etait dit ;)
psmrider
psmrider

inscrit le 22/09/05
76 messages
merçi c'est cool , c'est vrai j'avais pas fait de recherche...
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Ceci dit pour mes bulletins, les baronnies, le dieois et le dévoluy sont exclus puisqu'ils font partis des alpes du Sud.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
idea:

Est-ce que tu comprends les Préalpes fribourgeoises dans tes bulletins? (un peu à l'est du Chablais) Peut-être pas vu que c'est en Suisse, mais j'me demandais...
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
bonne questions powpow9 j'allai la poser...lol...la il doit neiger pas tres vu comme il fait assez froid a bulle 800m et sa pleut bien ...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Effectivement!

Je veux pas faire trop l'optimiste, mais je pense que pour les 10-15cm à 1000m, ça devrait le faire!!! Un bon week-end en perspective! ;-)
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Non non pas la suisse... horreur...m'en parlez pas!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass