idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
ALPES DU NORD le 09/11/2005 a 17h :

La situation:
Un talweg aborde les alpes du Nord ce soir en se comblant rapidement, la perturbation associée nous apportera principalement des passages nuageux.
Les pressions remonteront rapidement par la suite installant un temps calme mais souvent brumeux pour Jeudi et Vendredi. Une nette dégradation se profile pour le WE, néamoins il semble possible qu'elle ne concerne nos massifs que de manière marginale (a confirmer).


Ce soir et cette nuit. 75%:
Le ciel continue de se couvrir ce soir, toutefois des éclaircies pourraient perdurer dans les massifs internes, Du Lémans aux versants Italiens du Mt Blanc et au Piémont.
Sur les Préalpes le ciel est plus chargées avec un risque de faible ondées qui persiste toute la nuit, surtout sur les versants Ouest. Neige vers 2000/2200m.
En fin de nuit des brumes se forment en vallées.
Vent modéré puis faible de Sud, tournant Nord.
Iso O vers 2500m.

Jeudi 10 Novembre. 80%:
Temps couvert en matinée avec de nombreux nuages bas. Quelques éclaircies sont probables en haute montagne ainsi qu'a l'Est de la région.Quelques rares flocons restent possibles vers 1800/2000m sur les Préalpes. Lente amélioration l'après midi toujours plus sensible A l'Est.
Vent faible d'Est a Nord Est.
Iso O vers 2300m remontant vers 3000m..
Tn en plaine: 3-6° a 1000m: 2-4°
Tx en plaine: 12-15° a 1000m: 10-12°

Vendredi 11 Novembre. 75%:
C'est une journée relativement belle qui s'annonce mais il faudra compter sur des nuages bas tenaces qui se disloqueront vers la mi-journée, voir dans l'après midi dans les vallées internes.
Vent faible de Sud Ouest.
Iso O vers 3100m.
Tn en plaine: 2-5° a 1000m: 0-2°
Tx en plaine: 13-16° a 1000m: 11-13°

Samedi 12 Novembre. 65%:
Un début de journée ensoleillé malgrès quelques passages de fin nuages élevés, puis au fils des heures les nuages en provenance du Sud deviennent plus nombreux a l'approche d'une perturbation atténué par le fhoen qui nous touche la nuit suivante.
Vent modéré de Sud.
Iso O vers 3000m.
Tn en plaine: 5-8° a 1000m: 4-6°
Tx en plaine: 14-17° a 1000m: 12-14°

Dimanche 13 et Lundi 14 Novembre. 55%:
Très incertain, le temps devrait rester nuageux et doux mais sans précipitations notables, un revirement du flux au Nord Ouest reste probable mais c'est a vérifier.

La suite...10%
?????
flo63
flo63

inscrit le 12/01/04
22 messages
Franchement la neige dans les Alpes je ne sais pas si on va la revoir !!!! Parce que 15 cm à 3100 m à la Meije un 9 novembre et rien de bien en vue ca fait peur pour l'été prochain. Franchement que de faux espoir à chaque fois. Et oui de fortes précipitations sont prévues 5 jours avant l'échéance avec de la fraicheur et en fait rien mais rien que de la douceur et trois gouttes !!!! Faites juste une pause et regardez toutes les prévisions de ce début d'hiver pas une seule a été réalisé !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon, le tonique flux de nord-ouest que tu annonçais précédemment à partir de samedi ne viendra donc pas ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
mince...j'ai posté en même temps que flo. Bien d'accord avec lui, toutes les perturbations annoncées ne viennent pas !!!! :-(
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
flo63 (09 novembre 2005 17 h 37) disait:

Franchement que de faux espoir à chaque fois. Et oui de fortes précipitations sont prévues 5 jours avant l'échéance avec de la fraicheur et en fait rien mais rien que de la douceur et trois gouttes !!!! Faites juste une pause et regardez toutes les prévisions de ce début d'hiver pas une seule a été réalisé !!!

Ouais ben justement... Comme on annonce une mauvaise surprise, peut-être qu'elle sera bonne cette fois.
Messieurs les posteurs. Arrêtez de sapper notre moral avec vos previsions catastrophiques...
Je crois que je vais arrêter de lire les prévisions météo car ça fout le moral à zéro.
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
j'avoue que j'ai le moral dans les chossettes surtout qu'il neige dans les pyrénées et pas dans les Alpes c'est vraimen depriment !!
flo63
flo63

inscrit le 12/01/04
22 messages
Tout à fait d'accord, je vais changer de sport !!! Ou alors il faut que l'on annonce un temps super doux et super sec et surement il arrivera l'inverse !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé les gars, arretez de pleurnicher et venez rider dans les pyrénées !!! On vous accueillera avec plaisir ... ;)

Quant aux predictions a long termes, elle annoncait une grande douceur pdt octobre et novemebre ... pas dequoi s'alarmer donc !! Surtout quand on sait ce qui est prevu pour decembre !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
scream :

ben justement, en décembre ils annoncent du froid sec !!! Supers prévisions pour la neige en montagne !
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Ouais, mais ils annoncaient aussi beaucoup de pluie... donc de neige. Or pour le moment, cacaouètes dans les Alpes!!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
matbri (09 novembre 2005 18 h 34) disait:


scream :

ben justement, en décembre ils annoncent du froid sec !!! Supers prévisions pour la neige en montagne !

C'est clair... C'est mal barré tout ça...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
scream (09 novembre 2005 18 h 31) disait:

Surtout quand on sait ce qui est prevu pour decembre !!!


euuu je sais pas se qu'il y a de prévu pour decembre mais c'est un peu tard non ?? parceque les vacances c'est le 18 decembre et si il neige entre le 1er et le 18 ou meme pendant les vacances sa va pas etre super donc se seré bien qu'il neige avant !!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Petite annonce:

Recherche gentille perturbation pour bouter méchant anticyclone hors de France.
Avec grosse activité neigeuse sur les Alpes de préférence lol
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
nrfb :
t'es prêt à la payer combien ta gentille petite perturbation ?
Faudrait que les skipasseurs se cotisent. Moi je donne direct 100 euros !!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hellrider> ben tu sais pour que ce soit bon pour les vacances il suffit qu'il y ait une sous-couche ( disons 40 cm à 2000m ) et apres dès que ca prends un peu tout est bonus !!!
T'as pas à t'en faire, pour peux qu'il va faire 150cm 3j avant ton depart et ce sera le gavage ....

Et puis au pire .... tu n'auras qu'a venir dans les pyrénées !!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
> scream:t'excites pas trop ,on n'en est pas encore là!!
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Juste pour dire: rappellez-vous l'année dernière.....
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
volund (09 novembre 2005 21 h 03) disait:

Juste pour dire: rappellez-vous l'année dernière.....

Mouais...
Jme rappelle surtout qu'il n'y avait pas de neige à Tignes 3 jours avent les vacances de Noël.
C'est vrai qu'elle est tombée pour les vacances, mais point de vue sous-couche, c'était complètement nul...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, bientôt mi-novembre, ça commence à bien faire ce temps pourax!
On est parti sur un revival fin 2004 là...¨

--------

C'était le post constructif du jour.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je sais pas si vous avez regardé la météo sur TF1 à la mi-temps du match de l'équipe de France, Eveline ns a annoncé un temps pluvieux avec de la neige sur tous les massifs sauf les Vosges et le Jura pour dimanche avec une moyenne de 11 ou 12°C pour le Sud de la France !!!
bonne nouvelle non ??? allez faut pas perdre espoir (je fais même du psychologique sur skipass :):p :p
@+++
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui mais je devais monter ce week end BOUHHHHHHHHH je vais aller dans les pyrénées si ca continue
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
De la neige sur TF1??? Auraient-ils avancé les vacances de noel ???
Parceque, pour le grand public, votre truc blanc tout froid, eh ben c'est pour les vacances au "sport d'hiver" avec bibiche! Avant et après les vacances, la montagne ou la neige on connait pas... sans parler de l'environnement...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en effet IDEA a partir de dimanche , je penche plu spour une nette dégradation pluvieuse sur les Pyrnées , Cantal, Aigual et Alpes du sud avec de la neige a basse altitude (1200 m)
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
Arretez d'etre méchant avec les prévisionnistes skipasseurs, ils s'en sortent pas mal assez souvent et pi c'est pas eux qui la font tomber la neige. Enfin même si effectivement on pourrait se cotiser, ca pourrait etre bien cool.

En attendant, attendons... avec nos yeux pour pleurer et regarder ces pyrénnéens qui nous narguent...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
Makalu (10 novembre 2005 12 h 51) disait:

Arretez d'etre méchant avec les prévisionnistes skipasseurs, ils s'en sortent pas mal assez souvent



eu on est pa mechant mais dire qu'il va neigé dans 4 jours et la veille dire a non finalement il va faire beau c'est déprimant !!
et puis perso je sui un peu sur les nerfs a force de regardé partout pour voir si il neige ou a neigé donc je mais peut etre des messages un peu tendu parfois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass