matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il n'y a que sur ce forum que je peux être compris...

Eh oui à tout le monde je dis souhaiter qu'il pleuve, qu'on ait enfin un vrai temps d'automne, et les gens me traitent de fou.

Cet après midi il fait encore près de 23° en région parisienne, avec des nuits à 15°, et nous sommes mi-octobre. On est certes loin des records pour un mois d'octobre (30,3° à Bretigny/Orge dans le 91), mais la situation dure depuis de nombreux jours.

Par ailleurs, aucune période de pluie significative n'est à signaler depuis de nombreuses semaines, et les perturbations annonçées cette semaine restent repoussées à l'ouest par l'anticyclone.

Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas le seul à déprimer !
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
salut matbri,
non tu n'es pas le seul à déprimer en voyant le temps actuel,c'est vrai que ça fait chier,mais je pense qu'il est un peu tôt pour s'alarmer,on pourra vraiment s'inquiéter début novembre si d'içi la ça n'a toujours pas évolué.
Pour ma part je crois à un changement pour la dernière semaine d'octobre,on verra bien :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'un côté autant qu'il ne pleuve pas, parcqu'avec les températures actuelles ca ne serait rien de bon.

Par contre si ca chute de 15° alors là je veux bien des précipitations abondantes.

Malheureusement c'est très mal barré pour les jours suivants, pas de froid à l'horizon.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
marc disait :

"D'un côté autant qu'il ne pleuve pas, parcqu'avec les températures actuelles ca ne serait rien de bon".

Rien de bon pour le ski, je veux bien, mais pour le moral (le mien en tous cas) et l'état des nappes phréatiques, par contre, ce serait parfait !

sinon, breizhman, si l'hiver prochain s'annonce effectivement froid, gratifie-nous à nouveau de photos de snow sur les monts d'arrée !!!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est vrai moi aussi je déprime j'en ai marre du beau temps je voudrais qu'il pleuve et quand je dis ça a mes parents il me disent que je suis un garçon bizarre.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais qu'est-ce que vous avez tous à espérer de la neige comme si nous étions au mois de janvier???
On l'a déjà dit sur d'autres posts (et on l'a bien vu il y a 10 jours ), un coup de neige en octobre ça ne tient pas longtemps (sauf au dessus de 2500m)...
Peu importe en fait si les températures sont douces quand il pleut si on est en automne car de toute façon cela fera quand même de la neige en haute montagne et c'est tout ce qui compte... En ce moment, c'est une période où il devrait commencer à pleuvoir pour enneiger les hauts alpages et donner de la réserve au glacier pour l'été suivant!!!
Donc, peu importe si il ne neige pas à 2000m, ce qu'il faut à tout prix, c'est de la pluie!!!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
nikolas disait :

"ce qu'il faut à tout prix, c'est de la pluie!!!!!"

on est bien d'accord...:-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci cher ami!!!
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
oui tout à fait d'accord chef :)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Bon c'est vrai que pour la neige c'est un petit peu enervant .Mais d'un autre cote sa permet de continuer un peu les barbaques.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Un bel automne bien pourri quoi.. avec plein de vent et plein de pluie !

On est tous d'accord là-dessus.. ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
MIRACLE A TOULOUSE !!!
PLuie continue aujourd'hui et Tx de 15°c !! ca sent l'automne ... miam miam .. Mais c'est bizarre, il y avait que moi au boulot avec la banane ce matin ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ce n'est pas pour faire un effet d'annonce, ni un genre de scoop, mais j'ai comme l'impression que la semaine prochaine deviendra beaucoup plus interessante...

Alors attention quand même, ne vous emballez pas, car c'est pas pour les jours à venir alors on peut toujours voir cela s'envoler...
Je sais qu'on a été souvent déçus ces derniers temps à force de voir les changements de temps initialement prévus devenir des champs de HP!! Et ce sera peut-être encore une fausse alerte... MAIS...

Sans rentrer dans les détails, plusieurs modèles voient un temps beaucoup plus perturbé pour la fin du mois...

Et là, j'y crois, je fais une sorte de pari, je pense que le temps actuel verra vite sa compensation...

D'abord par le sud, puis par l'ouest...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bien dit, ça va poser mon pote !!!!!! :-P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ça va dégouliner plutôt, car l'air sera doux!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
matbri ->

Da'ccord pour les nappes phréatiques, par contre pour le moral je préfère du beau si il ne fait pas assz froid pour la neige.
Au moins on peut faire de la rando avec de belles vues.
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Et si l'eau arrivait la semaine prochaine et la neige
la semaine suivante en montagne.
Ce serait pas mal.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Il faudra observer le changement de régime à partir de mercredi prochain(flux ouest-est à venir) avec des t° enfin automnales :) .
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bandiflex :

effectivement, ça se confirme...un bon flux d'ouest et des températures (enfin) conformes aux moyennes à partir de mercredi prochain. De quoi retrouver le sourire, espérons !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass