ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
ah oui j'oubliais: ca fout grave la banane !! :) :) :)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
ilsidur (20 mars 2007 11 h 17) disait:

sebastien111 (20 mars 2007 10 h 37) disait:

personne a des infos sur les P.O?

Même si je ne m'attend pas à un miracle j'aimerai bien connaitre la sitaution........


Ben d'après un local +50cm en Cerdagne ... neige en cours, post ici




je ne m'attendais pas a autan ça fait plaisir
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Petit résumé (ou comment passer du rêve à la réalité;):
de Gourette à Font-Romeu, les webcams font plaisir à voir même si on n'y voit pas grand chose.
Piau +50 / Peyragudes +70 / Saint-Lary +50 / Luchon +40 / ...

Ariège :
En raison de chutes de neige, la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes est interdite sur la RN 20 à partir de Tarascon, sauf desserte locale autorisée jusqu’à Ax-Les Thermes.
Le col du Puymorens est fermé. Equipements obligatoires pour accéder en Andorre et au tunnel du Puymorens.

Haute-Garonne :
Averses de neige sur l’autoroute A64 entre Martres-Tolosane et Saint Gaudens.

Lot :
Averses de neige sur A20 entre Cahors-nord et Caussade.

Pyrénées-Atlantiques :
Equipements obligatoires pour franchir le tunnel et le col du Somport, ainsi que pour accéder à toutes les stations de sport d’hiver.

Hautes-Pyrénées :
Equipements obligatoires pour accéder à toutes les stations de sports d’hiver.

Espagne :
En raison des mauvaises conditions météorologiques, le tunnel de Viélha, situé dans le val d’Aran, liaison entre la Haute-Garonne et l’Espagne, par la nationale 125 en France et la nationale 230 en Espagne, est fermé.
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Je confirme les 50 cm à 2000m à Font Romeu, et ça continue ! Promis j'exagère pas, je suis d'un naturel plutot pessimiste en ce qui concerne les quantités de neige. Les quantités sont bien sur plus importantes sur le nord du département (20cm de plus je dirais en Capcir). Celà va décroissant plus on va vers le sud. Même pas 20 cm à Saillagouse par exemple....:)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Juste pour info : la cam de Gourette est celle d'hier à 14h24....
Aujourd'hui elle doit être sous la neige, c'est pour ça qu'ils n'affichent pas ;)
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Voila une info "polaire" qui aura manqué toute une saison!
Comme on dit Vieux Motard que jamais....

--------->[] (je suis déjà très loin)
Rugbyboy51
Rugbyboy51

inscrit le 04/01/07
59 messages
Bonjour à tous,
petite info sur le Mourtis : nous en sommes à un peu plus de 50cm à 1300 depuis hier ! C'est vraiment super, c'est LA chute de la saison ici, et apparement c'est pareil pour toute la chaine ! La station parle de rester ouverte jusqu'au 9 avril...Mais moi je dis, vivement samedi pour pouvoir aller y toucher un petit peu...
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Est-il possible qu'une station fermée ré-ouvre suite à l'épisode neigeux?
je pense à particulier à puyvalador
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Pour Puyvalador j'en sais rien, en tout cas il en est question pour Le Cambre et le Puigmal
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
nanga_parbat (20 mars 2007 13 h 25) disait:

Juste pour info : la cam de Gourette est celle d'hier à 14h24....
Aujourd'hui elle doit être sous la neige, c'est pour ça qu'ils n'affichent pas ;)


oh lala!!!
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Fab06 (20 mars 2007 14 h 17) disait:

Pour Puyvalador j'en sais rien, en tout cas il en est question pour Le Cambre et le Puigmal


ne sais pas Le Cambre, mais, por le Puigmal j'ai été informé depuis une semaine qu'ils la voulent ouvrir s'il y a de la neige!
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
merci pour ces précisions
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
A Piau:
70cm ce matin+15-20cm depuis + neige forte jusqu'à au moins demain soir = 1m-1m50???
C'est plus le tuba qu'il faut, c'est le scaphandrier là.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Info en direct (un post devrait fleurir...) + 80cm en haut de l'Ayré, léger, léger, léger........
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A quand les premières photos de ces accumulations??? Allez les gens sur place à vos APN! :)
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

dommage que les relevés de la station nivose du maupas ne soient pas à jour. je pense que ça doit bien ressembler à ceux du lac d'ardiden
meteo.fr
meteo.fr
meteo.fr
...

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
hiflow (20 mars 2007 15 h 00) disait:

A quand les premières photos de ces accumulations??? Allez les gens sur place à vos APN! :)

J'ai 2 photos terribles, mais je laisse l'auteur les poster sinon il va me gronder...
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
nanga_parbat (20 mars 2007 14 h 58) disait:

Info en direct (un post devrait fleurir...) + 80cm en haut de l'Ayré, léger, léger, léger........


Tu peux me dire comment est la visibilité sur Barèges en général ? Et chutes prévues jusqu'à quand si tu es sur place ?

Merci
geuneuille
geuneuille

inscrit le 22/03/05
47 messages
Quand Météo France planche sur plus d'un mètre de chute en 48h au niveau des stations c'est que la c'est FAT!
Sinon la montagne basque est blanche une fin Mars, c'est assez comique vu "l'hiver"...
rogemask
rogemask

inscrit le 30/12/05
161 messages
J'en peux plus je bouge ce soir sans amis. Si y a des gens motivés pour skier ensemble dans les Pyrénées (où ils veulent si ils connaissent bien que je serai tenté par Piau), qu'ils le signalent. Je pars de Montpellier, si y en a de Toulouse qui veulent monter ce soir c'est cool. Voila, une session comme ça, ça se rate pas pour les vrais motivés.
Chris17
Chris17

inscrit le 03/11/03
151 messages
rogemask (20 mars 2007 17 h 06) disait:

J'en peux plus je bouge ce soir sans amis. Si y a des gens motivés pour skier ensemble dans les Pyrénées (où ils veulent si ils connaissent bien que je serai tenté par Piau), qu'ils le signalent. Je pars de Montpellier, si y en a de Toulouse qui veulent monter ce soir c'est cool. Voila, une session comme ça, ça se rate pas pour les vrais motivés.


Je peux pas partir avant Jeudi soir car ma copine travaille, et je serai sur Barèges / La Mongie de Vendredi à Mercredi prochain.
Apparemment neige prévue jusqu'à Vendredi ... voire plus
Si ça t'intérresse, envoie un MP
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Rôôlala
ici en direct de Gourette (AK ;)) il neige des choux fleurs :)
Sinon ça donne +60cm dans la nuit !! ( et meme 80 cm sur le haut d'anglas d'apres les dameurs ! )
en fait on est a plus de 1.20 m en cumul depuis 48h
et ca continue encore !
et c'etait mega bon aujourd'hui ...:)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hier soir j'etais heureux, ce soir c'est l'extase quand je lis les CR ...
Le RTT est bloque pour jeudi !!! mais j'ai comme un doute .. y aura trop de neige, tout sera fermé !! :(
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
te plains pas scream...je suis obligé d'attendre mardi prochain!!!
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Salut, s'il y a des motivés pour une montée avant ce week end je suis partant (faut que je sorte mes skis avant l'été !!) mais une question m'interpelle: Ca se découvre quand le ciel ?
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
il devrait y avoir des éclarcies jeudi et dimanche sinon le reste neige neige neige et encore neige il serait temps .

Il faut se dire il n'est jamais trop tard pour la peuf lol
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Qui a des infos pour le Mourtis ? Savoir si tout le domaine sera ouvert pour jeudi/vendredi?
Merci...
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
nanga_parbat (20 mars 2007 15 h 27) disait:

hiflow (20 mars 2007 15 h 00) disait:

A quand les premières photos de ces accumulations??? Allez les gens sur place à vos APN! :)

J'ai 2 photos terribles, mais je laisse l'auteur les poster sinon il va me gronder...


/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-81626.html
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
oui le mourtis sera ouvert et ce jusqu'au 9 avril
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
À la station météo de la station de ski appelée Vallter 2000 (la station plus à l'est de la chaine) a mesuré 57 cm de neige fraïche depuis lundi à minuit (00h). Normallement, devant des situations fortes du nord comme ça, il n'y a pas de grand quantite de neige.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
67 cm a font-romeu a 22h30, ca se calme.
source : IC
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Il y a quelqu'un qui sait oú on peut voir les donées des stations météo de MF (hauteur de neige et mm de pluie)?

comme.....

meteo.cat

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ici :
meteofrance.com
et là
meteofrance.com

ce soint des graphiques et moins complets que les infos espagnoles qui semblent bien !!!

miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages

Bon, les info que j'ai posé sont seulement du côté catalan, ne pas espagnol..... (comme du Languedoc-Rousillon).

Et je déjà les connaissait, merci, et ceci est curieux, regardez:

meteo.fr

Les mêmes graphiques, mais pour chaque mois!

Et de la pluie? il y très peu de stations météo de neige pour toute la chaine.

CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (20 mars 2007 19 h 43) disait:

hier soir j'etais heureux, ce soir c'est l'extase quand je lis les CR ...
Le RTT est bloque pour jeudi !!! mais j'ai comme un doute .. y aura trop de neige, tout sera fermé !! :(

Moi je dis Vendredi!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah non vendredi, il reneige ;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ah mon avis c'est jeudi mais j'ai l'impression qu'il neige aussi! lol (moi j'ai annulé aujourd'hui pour demain)
Laug
Laug

inscrit le 29/11/05
30 messages
qq news du jour du 09 à 09h30

la limite pluie neige au sol est encore descendu, elle se situe désormais au niveau de Foix.
Tout est bouché et ça neige sérieux.

RTT jeudi posée.

o)
El_Huevon
El_Huevon

inscrit le 06/11/06
14 messages
Bijour,

Alpin de nature, je vais passer mon premier WE ds les pyrennées, chez un pote qui m'a toujours dit que c'était gravos quand ça tombe... il semble que malgré le "printemps" que vous avez connu depuis décembre ;-) il ne ce soit pas moqué de moi.
Mais qui peut m'informer des conditions aux ANGLES.
J'ai bien lu les post précedent mais vous parler des stations totalement inconnues pour moi, et impossible de savoir si gourette, piau ou font romeu se rapprochent de ce que je vais trouver aux ANGLES.

En tout cas merci les pyrénées d'avoir mis la neige pour mon arrivée... jessayerai de faire la même chose lors de votre passage ds les alpes.

Je vous conseillerai bien les Karrelis pour la qualité de la neige du domaine hors piste, du forfait et l'abscence totale de queue, mais c'est un paradis que je tiens à garder ;-)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (21 mars 2007 07 h 11) disait:

ah non vendredi, il reneige ;)

Ah ouais, merde.........


Météo de merde!
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Les Angles ont du prendre environ 60 à 70cm avec un vent de nord très fort la nuit dernière. Le potentiel hors piste de la station n'est pas extraordinaire. En revanche tu as plusieurs autres station dans les parages à moins de 45 minutes de routes qui en valent la peine (Porté, Puigmal, Formiguères, Cambre d'aze) ;) !! Puigmal et le Cambre sont fermés pour le moment mais ont de grandes chances de réouvrir. Je vais faire un tour en rando du côté du Cambre tout de suite histoire de gouter un peu cette vierge :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
CmaXX (21 mars 2007 10 h 24) disait:

scream (21 mars 2007 07 h 11) disait:

ah non vendredi, il reneige ;)

Ah ouais, merde.........


Météo de merde!


Finalement, je suis même pas sur qu'il y ait une accalmie avant Dimanche!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Du moins à l'Est!
El_Huevon
El_Huevon

inscrit le 06/11/06
14 messages
Merci à toi Fab06. bonne rando!
60 - 70 avec du vent bah ça doit faire de belle plaque tout ça !
Ou alors la neige pyrénnéenne est plus conciliante que la neige alpine ? ;-)
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous,
est ce qu'il y en a qui peuvent donner un peu la situation la haut notament sur ariège et PO est ce qu'il a neigé toute la matinée??

merci
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
du côté catalan (sud) des Pyrénées Orientales....... il ya soufle un peu.....seul un peu.....

Regardez ce link et mes photos du mon village....

photos
Pilou2Nantes
Pilou2Nantes

inscrit le 26/12/05
20 messages
Vu les quantitées qui ont l'air de tomber, je viens ce week, mais j'hésite un poil : partir dés ce soir pour arriver aux aurores demain :) mais avec le risque d'avoir des pistes non préparées avant ce week ? ou attendre samedi ?!
Si quelqu'un a une idée. Quel état la haut ? (Je pars à Luz)
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
mois je dis attends ce week! car les pistes sont loins d'être préparées.. le vent empêche les pisteurs de bien faire leur boulot.. il faut attendre un petite alcamie pour avoir des pistes prêtes a 100 pour 100..

smadi et dimanche s'annonce comme les meilleurs journées de l'année!!!

Sinon perso va plutot a cauteret que a luz... question de goût quoi!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Là, il faut étre oppourtuniste, la peuf est excellente en ce moment... Il y a des stations avec de la forèt, n'hesites pas c'est la meilleur neige de l'année... pour le soleil on verra plus tard...
Pilou2Nantes
Pilou2Nantes

inscrit le 26/12/05
20 messages
ok ! merci
Je vais partir demain soir alors..! ça devrait être pas mal pour vendredi j'espère.
Cauterets je connais pas, mais j'ai vu plein de bonnes critiques su Luz, donc, je veux aller y jeter un oeil.
Ceci dit, je pars moitié à l'arrache pour 4,5 jours, donc, j'irais sûrement faire un tour sur Cauterets !! La mongie, Piau et St lary, je connais déjà, j'essaie de tester les différentes stations du coin :)