michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

Bonjour
Voici le bulletin rédigé le 2 octobre à 08h, pour les 7 prochains jours (Alpes du Nord) www.ski-3vallees.net

C'est un avant gout d'hier que nous connaissons ce week end avec un courant de nord ouest perturbé maintenant des températures de plus en plus fraiches et des préipitations modérées. Une dépression sur le Golfe de Gênes va maintenir cette impression au moins jusqu'a mardi avec de nouvelles surprises en fin de semaine prochaine

Lundi 3 Octobre (mon anniversaire)


Le temps est toujours bouché sur les Alpes, la dépression méditerranéenne occasionne des retours d'est générant des précipitations continues sur les massifs frontaliers et des averses en se décalant vers les Préalpes où des éclaircies ne sont pas à exclure. La neige tombera vers 1400 m en début de journée avant de remonter vers 1700 m.


les Tx: +4° à Couchevel, +1 à Val Thorens, -4° sur la Cime de Caron


Mardi

Le temps se calme enfin avec un régime plus vraible homogène sur tous les massifs. Les éclairices seront majoritaires mais des averses ne sont pas à exclure sur les massifs internes avec des flocons vers 2000 m. les Tx gagneront 2° par rapport à la veille et offriront des valeurs conformes aux normales


Mercredi


L'anticyclone de Sandinavie nous protège temporairement alors qu'un axe de vallée barométrique plonge sur le proche Atlantique. Le flux est d'origine continentale ce qui aura comme bienfait d'assécher la masse d'air. le soleil dominera donc durant cette journée avec des Tn parfois basses en montagne et des gelées vers 1500 m.

Jeudi

Le courant perturbé sur l'Atlantique se fait de plus en plus pressant. le ciel se couvre en fin de journée à l'approche d'une perturbation active qui devrait ouvrir la porte à une série de journées perturbées


Vendredi

Les modèles ne sont pas encore tous sur la même longueur d'onde, j'opte pour un temps perturbé de sud ouest doux et pluvieux (neige vers 2200 m).

La Suite......

Passage successif de perturbations, possibles fortes précipitations sur les Alpes du Sud

CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon anniversaire...;)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
voila quelque chose qui me plait bien

http://wxmaps.org/pix/prec4.png
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
visiblement nouvel episode cevenol prevue pour la fin de semaine prochaine?
ca va donner dans les AS et le MC
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
La neige de novembre... :)... EN octobre dans le Mercantour???
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
Bon anniversaire M3600...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca va etre tout bon pour la hte-montagne tout çà !!! Du tout bon pour les glaciers .... et le mondial ;)
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Oui, Joyeux anniversaire à toi M3600 ;-) !

Continu tes prévisions et tes interventions "engagées" qui animent le forum !
En guise de cadeau, espèrons que les prochaines précipitations soient abondantes...
En tout cas, ce WE tu auras été gâté, puisque les premiers flocons ont semble-t-il soupoudré l'arc Alpin, mais aussi ton gâteau préféré : Le Massif Central ! :-)

Un de plus, les années s'accumulent, mais ne fondent pas...;-)
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
joyeux anniversaire à toi Michael 3600 ainsi qu'à ta petite biquette Amélie; j'espère que tu continuera à nous concocter tes vrais-faux merveilleux bulletins de sécheresse.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Bon anniversaire !!!
Et merci !
yanduf
yanduf

inscrit le 08/03/04
27 messages
Bon anniversaire mickael et merci pour ton dévouement !!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
merci
tetebellard.....la sécheresse est vraie, tu veux des preuves......
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Si pour demain c'est a dire le jour de mon anniversaire aussi mickael3600 il pouvait neigé !!!!
Yarnov
Yarnov

inscrit le 27/01/04
44 messages
Bon anniv Mik3600 from 37 ;)

Bon moi mon anniv c'est le 16 décembre... donc je commande de la neige pour la semaine qui suivera ... avant ce jour, ça sert a rien ! (sauf pour les locaux...)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
merci
decembre s'annonce exceptionnel qui sait.........
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Merci pour tout ça, et joyeux anniversaire...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Joyeux âne ni vers cerf, Monsieur météo.... ;)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Je veux pas jouer les rabat-joie mais les prévisions météo ont change aujourd'hui. Temps sec, ensoleillé et très doux dès jeudi. Et au moins jusqu'à mardi prochain. Plus la moindre perturbation en vue.
L'anticyclone si fidèle revient de nouveau!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui nrfb, tu es un rabat-joie!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mais non... je plaisante nrfb, je suis d'accord avec toi, et ça fait déjà deux jours même que les modèles voient une jolie barrière anticyclonique jusqu'à au moins lundi ou mardi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass