michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Pour la petite histoire, un insecte s'impose sur la webcam du Lioran qui nous montre toujours le sol, dans cette station on hésite pas a faire dans le grossier meme si la station est fermée on cadre la webcam sur la plaque d eneige restante





La neige a bien fondue sur d enombreux massifs en dessous de 1800 m quoi de plus normale pour une mi avril bientot.

Les deux journées a venir ne vont rien arranger avec un isotherme 0° proche de 2500 voir 2700 m sur les Alpes. le solei sera de la partie meme si des debordements fontaliers sur les ALpes ne sont pas a exclure donnant pourquoi pas une ondée ici ou la. Sur les Pyrénées, c'est une belle embellie et la douceur viendra tasser les 70 cm de neige tombés dernièrement


A partir de mercredi soir il faut s'attendre a une dégradation qui se fera tout en douceur, les premières pluies ne toucheront que les Préalpes jeudi matin avec de la neige vers 2100 m, 2300 m sur les Pyrénées.

La réelel dégradation c'est pour vendredi apres midi, avec des pressions qui baissent plus franchement, et un rapide courant denord ouest qui se met en place, résultat le sperturbations devraient s'en donner à coeur joie durant 2 à 4 jours au moins. Avec un versant occidental en altitude, les températures se maintiendront en dessous de la normale sans grand excès. Et si les modèles se précise dans ce sens, quelque chose me dit que l'on pourrait avoir de sacrés cumuls particulièrement sur les Alpes, les Alpes du sud ne devrait pas etre epargnées; la plus tant attendue est elle en vue?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

effectivement dans la même idée :
fr.weather.com

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
" Pluie, pluie et pluie. Ca faisait longtemps que les modéles ne prévoyaient pas de telles conditions dépressionnaires surtout pour une mi avril. Les conditions anti devraient être très loin et notre anti des açores en position hivernale très loin sur l'atlantique. C'est un très vaste système dépressionnaire vu par tous les modéles qui devrait régner sur tout l'europe de l'ouest. Profitez de cette dernière journée ensoleillée car la suite reste d'être très pluvieuse et le week end prochain que MF voyait agréable disparait à toute vitesse.
Je mise sur un mois excédentaire en précipitation qui devrait mettre à mal la sécheresse sur de très nombreuses régions avec des températures qui auraient du mal à rentrer dans les normales saisonnières au final, très très loin d'un mois d'avril sec et caniculaire.
Le flux d'ouest fait son grand retour ( cela a commencé dés jeudi dernier). "
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et une limite pluie neige de combien ?? vite !! ;-)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
tu es bien impatient padawan ;)
Je crois savoir que ca sera <1500m
Corrigez moi si je me trompe!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Merci jeune jedy ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A ce rythme avril va etre mon deuxième mois le plus poudreux de la saison.... :)
Et celui avec les plus gros cumuls de neige en altitude dans les alpes internes !!!!!!!!!!
bil36
bil36

inscrit le 28/02/05
33 messages
limite pluie neige à 1500 ????

dc si je vai aux deux alpes pour ces vacances (le 15 ou 16) normalement le glacier sera blindé de puf non?

rassure moi grand yoda
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
c'est assez impressionnant ce qui nous attend !

ça promet du super ski de rando au mois de mai, mais avant cela, encore de la peuf
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
limie plutot vers 1800 a l'avant de sperturbations
1500 a l'arriere


attention rien est encore sur
Lelioran
Lelioran

inscrit le 17/09/04
48 messages
la webcam du lioran pour info c'est le vent qui l a déplacée, faut pas voir le mal partout; de toute façon la station est fermée donc aucun intéret pour eux de faire croire qu'il ya de la neige!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
heureusement car depuis décembre ils auraient eu du mal
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
"Snow-forecast" annonce des chutes hallucinantes d'ici samedi, particulièrement sur l'Autriche, avec un bon mètre de fraîche en Vorarlberg et Tyrol...
Les Alpes du Nord semblent ne pas être en reste;
Peut-on les croire...?!
Engadinrider
Engadinrider

inscrit le 12/04/05
5 messages
Quelles sont les conditions dans les écrins avec les chutes de neige du WE dernier??
Est ce que celle qui sont prévues pour la fin de la semaine vont beaucoup améliorer l'enneigement sur les alpes du sud??
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Snow forecast était plus impressionant pour nous ce matin, mais là ça c'est décalé dans l'est....
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oakley: pas grave! lors de précipitations précédentes, snow-forecast annonçait le même décalage et au final, il a neigé plus d'1m ici! Par contre, il ne faudrait pas qu'il y ait de vent après les chutes de poudre... comme ce fut le cas cette fois:(
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Si une quantité satisfaisante tombe, des stations comme villard ou les 7 laux vont t'elle repousser leur fermeture ?
John.King
John.King

inscrit le 19/02/05
52 messages
Villars surement pas, les 7 laux peut-être...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
 
dans cette station on hésite pas a faire dans le grossier meme si la station est fermée on cadre la webcam sur la plaque d eneige restante



La webcam est tout simplement tombé (le poids de la neige!?!) mais non rassure toi c'est le vent!!!

Bon en tout cas il va falloir crever l'abcès M3600, ils t'ont fait quoi au lioran?; ils t'ont poussé de ta luge, ils se sont moqués de ta combinaison??

allez sans rancune va, et à bientot sur les pistes du lioran..., ah non c'est vrai toi tu reste à côté de lapatinoire avec ton double decimetre...!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
euhhh ... il me semblait que c'était sa petite station au Michael ??!!

et puis qui aime bien chatie bien ...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pas grand chose, c chiant de skier sur 10 m de pistes,

quand il n'y a pas de neige rien est ouvert ce qui est normale qd ya de la nige rien est ouvert non plus soit ya trop de vent... et souvent aussi pour des raisons economiques, si ils estiment qu'il n'y a pas assez de monde a quoi bon se faire chier a ouvrir des Rmn, principalement au sommet , ca fait 10 ans que je vois cela!!!

resultat on se trouve a faire la queue 30 min en bas...
bien joué le lioran
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
désolé ... c'était juste pour avoir un petit topic rafraîchissant à se mettre sous la dent ....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
> arrete de te faire du mal ... et a nous aussi par la meme occasion !!! ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
mais non !! regarde à Chamrousse, ça a reblanchit avec l'orage ;-)

AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
haaaaaaaaaaaaaaa pas de titre de sujet comme ça sur la home page !!!! ;-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pour la petite histoire, un insecte s'impose sur la webcam du Lioran qui nous montre toujours le sol, dans cette station on hésite pas a faire dans le grossier meme si la station est fermée on cadre la webcam sur la plaque d eneige restante=>

Même si je répète ce qu'a dit pierre315, je réagis quant même non car c'est facile de tout faire porter sur le dos des la direction TRANSMONTAGNE, certes elle aurait pu remettre bien la webcam mais bon il faut pas aller dire que c'est elle qui a mise la WC dans cette position.

Toi qui te prends pour monsieur météo tu aurais du savoir qu'il y avait eu des vents très violents mais bon ton pic envers le Lioran n'aurait pu marcher.

Et si cela c'est pas de l'acharnement, michael ne me sorts pas que c'est juste ton avis car la cela n'a rien avoir avec un avis, une opinion c'est juste ta connerie qui ne fait que transpirer dans chacune de tes phrases.



Lelioran le 12 avril 2005 15h02
la webcam du lioran pour info c'est le vent qui l a déplacée, faut pas voir le mal partout; de toute façon la station est fermée donc aucun intéret pour eux de faire croire qu'il ya de la neige!=> bien dit


michael3600 le 12 avril 2005 15h41
heureusement car depuis décembre ils auraient eu du mal=> c'est pas les seul, Val6thorens (2300m) ils ont eu du mal, ils ont du ramer pour avoir les 2 de neige à 3200m en fin de saison.



pierre315 le 13 avril 2005 22h36
La webcam est tout simplement tombé (le poids de la neige!?!) mais non rassure toi c'est le vent!!!


Bon en tout cas il va falloir crever l'abcès M3600, ils t'ont fait quoi au lioran?; ils t'ont poussé de ta luge, ils se sont moqués de ta combinaison??
=> MDR

allez sans rancune va, et à bientot sur les pistes du lioran..., ah non c'est vrai toi tu reste à côté de lapatinoire avec ton double decimetre...!!=> ptdr


pas grand chose, c chiant de skier sur 10 m de pistes,=> mais tu es comme les marseillais tu multiplies tout, c'est pas 10 m c'est 3 m , c'est bien connu le Lioran Cantal Auvergne 3m de piste ouverte en moyenne

quand il n'y a pas de neige rien est ouvert ce qui est normale=> tu nous apprends qq chose.
qd ya de la nige rien est ouvert non plus soit ya trop de vent... mais on attend ton argent de tes comptes en Suisse pour nous payer le funi.
et souvent aussi pour des raisons economiques, si ils estiment qu'il n'y a pas assez de monde a quoi bon se faire chier a ouvrir des Rmn, principalement au sommet , ca fait 10 ans que je vois cela!!!=> le doamine et ouvert au maixmum du moment qu'il y a la neige pour sauf le secteur Rombière et le tk du Slalom.



resultat on se trouve a faire la queue 30 min en bas...
bien joué le lioran=> tu aurais du avoir comme pseudo causette, ohh michael le malheureux, tu n'a vraiment pas de chance car moi les 30 min de queue je les ai jamais eu, ahh mais tu t'es trompé tu voulais dire Val-Thorens.
( même le Weekend où il y avait 13 00 pers il n'y avait pas 30 min de queue et pourtant le haut était fermé pour cause de vent.



Bon qq photos pour tout le monde pour vous montrer à quoi cela ressemble le Lioran.( ce sont des photos que j'avais déjà mis)



















Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass