venus78
venus78

inscrit le 25/02/05
2 messages
Je ne connais pas du tout le Massif Central mais j'ai entendu dire que c'était bien enneigé actuellement.
Alors je pars fin mars là bas: est-ce qu' en gnrl il ya de la neige à cette période ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Dans un mois tu as toutes les chances que ce soit encore bien enneigé:
Déjà en ce moment c'est gavé, et ils annoncent du super froid pour pour ces jours prochains, déjà que ça fait un mois qu'il fait -10°C tous les jours à SuperB.
venus78
venus78

inscrit le 25/02/05
2 messages
Merci pour ces infos. Et qu'en est -il de la fréquentation des pistes et de leur "qualité"?
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Super besse c'est assez sympa pour du ski famille, mais il n'y a pas trop de pente...
Enfin...sur les pistes, je ne connais pas du tout le hp sur SB, par contre in y a plein de petites caillasses cool à sauter (de 2 à 5 mètres je dirais) mais y'en a plein qui vont surement bien te renseigner.

Je crois qu'il y avait un numéro de ski mag sur super besse nan??
(avis aux collectionneurs...)

Bref : c'est cool d'aller y faire un tour

wis : Yvelines powered
zoso
zoso

inscrit le 17/11/04
9 messages
Il faut savoir que Superbesse est reliée au Mont Dore (sauf par mauvais temps).
Superbesse c'est en gros une station familiale avec pas mal de pistes faciles (excepté un noire très courte mais très raide) au soleil.
Le Mont Dore c'est tou l'inverse : à l'ombre et une majorité de pistes difficiles (voir très difficiles pour les couloirs sous le téléphériques). Les hors pistes à la limite de l'extrême sont nombreux (pente de 40 à 60 %). Voir le numéro de Montagne de novembre ou décembre qui parle du ski de couloir au Mont Dore. Un classement (contestable vu que c'est subjectif) situe la station au 4ème rang des stations francaises de ski de couloir (aprés La Grave, Chamonix et Barège je crois).

Bref y'en a pour tout les gouts et l'enneigement est excellent en ce moment. Si je compare aux autres années, ça devrait être skiable au moins jusqu'à fin avril.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass