Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
Est-ce que vous savez si les organismes comme meteo france ont des directives pour "exagérer" l'ampleur d'une perturbation, afin d'être "couvert" dans tous les cas...
Et ce depuis la tempête du début de millénaire notoirement mal anticipée.

Parce que j'ai toujours l'impression que le temps annoncé est toujours pire que le temps vérifié !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
le temps annoncé par meteofrance ou le temps annoncé par les médias ?

je pense que meteofrance envoit des bulletins d'alerte exagérés suite aux tempetes mal prévus, ils se protegent et c'est normal je pense, avec tout ce qu'ils ont pris dans la figure !

et voui, si les vieux meurent c'est la faute du gouvernement, s'il y a une tempete, de meteofrance, on est bien en france ;)
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouais mais avant y'avait plus de neige (cf les anciens), et pourtant y'avait pas d'alerte météo. Et puis quand on est à la montagne, ou quand on y va on conaît les risques (neige et verglas sur les routes. Alors oui, je pense que maintenant MF tire son parapluie .
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Milord (15 février 2005 13 h 04) disait:

... Et ce depuis la tempête du début de millénaire notoirement mal anticipée.


De ce que j'ai compris, le courant d'air ultra-méga fort venu des hauteurs de notre atmosphère n'était pas prévisible, la tempête a explosé à cause de ce courant d'air (+400km/h) qui a trainé la tempête sur les côtes françaises... qui est descendu on ne sait pourquoi...
J'ai bon ?...
Milord
Milord

inscrit le 22/01/05
35 messages
C'est pas ce qu'on appelle un jet stream ?
(les courants dont se servent les aérostiers comme Picard pour faire le tour du globe, et même les vols commerciaux)

Pour revenir aux prévisions de Marseille, effectivement ce sont peut être les médias qui ont ordre d'exagérer un peu les bulletins communiqués par MF...

D'ailleurs les présentateurs ou trices de météo se prennent de plus en plus au sérieux pour nous informer des énormes risques qu'on court en mettant le nez dehors.
Une alerte orange (c'est à dire 3 flocons qui pourraient tomber) est traitée avec la même gravité que la guerre en Irak...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass