Sondage : Espérence de vie deu ski en dessous de 1500 m

(104 votes)
je m'en fou du moment que je ski
1,9%
2 votes
5 ans
14,4%
15 votes
10 ans
30,8%
32 votes
20 ans
12,5%
13 votes
30 ans
3,8%
4 votes
je ne px etre objectif
15,4%
16 votes
pas grave j'irai au dessus de 1500
2,9%
3 votes
je ne crois pas au rechauffement
18,3%
19 votes
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonsoir
on le sait désormais et c'est une surprise pour personne que l'homme contrinue fortement au rechauffement climatique, les derniers rapports du GIEC le confirment. l'homme modifie deja le climat a travers une la ville en faisant apparaitre l'ilot de chaleur donc pourquoi pas a l'echelel de la planete. toutefois les mecanismes sont bien differents. on sait que le climat repond de façon tardive au gag a effet de serre additionnel, nous payons aujourd'hui les GES datant de la derniere revolution industrielle, et a cette epoque ce ne sont pas les americains qui polluaient le plus mais nous européens. aujourd'hui 50% du CO2 ds l'atmosphere est anthropique! comment va reagie le climat de demain....la hausse de stempératures durant le prochain siecle sera impressionnante en vu des emissions des GES

en montagne le rechauffement est plus sensible, le ski a 1000 m depuis 10 ans est souvent boulversé par des températures élevées

le but de se post n'est pas de repondre mais juste de faire un sondage afin d'en tirer un prochain article. MERCI de votre participation
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
(on va tous crever)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ceux qui ne comprenent plus rien, on les case où ?
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Certains dirons que je suis pessimiste et moi aussi ...
Habitant dans le jura suisse dans les années 70, ben on avait un bon paquet de neige qui tenait quelques semaines et ce à 600m ! Une étude sur la température a été faite par un amerlok avec un carrotage hyper profond dans de la glace et il s'avère que la température a déjà été plus chaude.
Oui mais, le truc c'est qu'il n'y a qu'une seule étude à ce jour et surtout ce fameux réchauffement c'est fait sur beaucoup beaucoup plus de temps ...
Alors au train où vont les choses, la donne est bien différente, à mon avis ça n'a vraiment rien avoir ...
En plus, LA/LES solution/s ne se bousculent pas au portillon !
Du full électrique, c'est apparemment la moins mauvaise, mais là encore je suis bien pessimiste puisque si c'est ça "LA" soluce ... ça se dirige plus vers le nucléaire qu'autre chose :/
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Quand j'étais au lycé, j'avais un prof de SVT qui arrétait pas de répéter que des études montraient que d'ici 2005, y aurait plus de neige ds les Pyrénées ... Ces 3-4 dernières années nous prouvent le contraire! Même si cette année n'est pas fantastique, elle est tout simplement normale (ds les pyrénées)! On peut pas avoir 1m50 à 1500 tout le temps ;)

Le climat est bcp trop complexe pour pouvoir dire qu'il y aura ou pas de la neige ... Qui vivra verra!
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Pas grand chose à dire a part que ca me fout les boules de penser qu'il y aura de moins en moins de neige!! Et pour ceux qui sont sceptique y'a qu'a regarder la gueule des glaciers entre il y a 5 ans et aujourd'hui (pourtant c'est pas long) et vous comprendrez qu'il y a vraiment un truc louche!!!
Je crois que je vais déménager au Canada!!!
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
pour les glaciers il faut arreter, ils reprennent leur forme des années 50 c'est cyclique !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui mais sur 50 ans c'est ridicule
les galciers fondent meme en 1 an on voit une difference
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
si il y a eu d ebrefs coups de froids la temperatures ne cessent d'augmenter et les glaciers ne cessent de reculer
en plus la secheresse s'impose a eux et ne leur donne aucune chance
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
on est vraiment méchant.
thorgal
thorgal

inscrit le 19/10/04
10 messages
vu le peu de neige qu'on a en ce moment à 1500m, on ne peut pas etre optimiste pour le futur. La neige va disparaitre alors PROFITEZ DE CHAQUE SAISON DE SKI POUR SKIER A FOND ! ! ! !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Pour michael3600, des questions d'un scientifique à un autre:

1) a-t-on des preuves scientifiques du réchauffement ? genre ce ne sont pas des oscillations du climat comme il y en a eu.
2) ce réchauffement est-il global ? Depuis quand avons-nous des mesures ? Où sont-elles mesurées ? N'y a-t-il pas des zones de refroidissement ?
2) a-t-on des preuves scientifiques que l'homme est l'unique facteur du réchauffement ? si il y a d'autres facteurs a-t-on les pondérations ?
3) quand un scientifique dira qu'il y a un réchauffement global et que c'est à cause de l'homme ? j'ai l'impression que ce ne sont que des hypothèses reliées par les medias et les écolos comme preuves.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
unep.org
usinfo.state.gov
http://www.transfert.net/a9183
sciencefrontieres.com

etc
etc
etc
etc
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
1) a-t-on des preuves scientifiques du réchauffement ? genre ce ne sont pas des oscillations du climat comme il y en a eu.

Il ya bien des oscillation anturelle, tout le monde le sait aujourd'hui nous sommes dans une phase de rechauffement appelé HOLOCENE et cela depuis 10 000 ans. Jadis au dernier interglaciaire l'Eémien, le climat etait plus chaud encore au milieu de ce dernier mais il n'y avait pas de Co2 anthropique donc cela laisse presager un rechauffement beacoup plus rapide q'est ce qu'il se produit actuellement cela a ete mis en evidence par des recherches internationales
la reponse est donc oui.


2) ce réchauffement est-il global ? Depuis quand avons-nous des mesures ? Où sont-elles mesurées ? N'y a-t-il pas des zones de refroidissement ?

le rechauffement est global mais tres hétérogène, par exemple l'Europe se rechauffe beaucoup plus vite que le Brésil et l'Australie

Désormais nous avaons battu de puis peu le reccords nous avons des données d etempératures tres fiables jusqu'a -800 000 ans au tout debut du quaternaire presque

2) a-t-on des preuves scientifiques que l'homme est l'unique facteur du réchauffement ? si il y a d'autres facteurs a-t-on les pondérations ?

voir ci dessus, et IL N A JAMAIS ETE DIT QUE L HOMME ETAIT L UNIQUE FACTEUR. jamais personne n'a dit cela quelque soit l'echelle.

3) quand un scientifique dira qu'il y a un réchauffement global et que c'est à cause de l'homme ? j'ai l'impression que ce ne sont que des hypothèses reliées par les medias et les écolos comme preuves.


tout simplement car la perception du climat par l'homme est de plus en plus precise. aujourd'hui 3 cm d eneige a Paris et c'est la folie!!!!

il n'y a que ceux qui sementent a soi meme qu'il ne veulent pas voir la realité; les mateurs de glisses ne veulent pas croire au rechauffement mais pour tant il existe bien

les medias dramatisent plus qu'informent, mais bon il faut faire la part des choses
la terre se rechauffe dangereusement c'est une certitude

voila j'espere avoir ete clair
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
en conclusion il y a une oscillation naturelle du climat (réchauffement en ce moment) de façon hétérogène probablement accentué par l'homme mais sans savoir son influence concrete ...

dans tous les cas il est bon de penser à l'effet qu'on peut avoir sur le climat (sans pour autant dire que c'est uniquement à cause de l'homme voir peut-être que l'homme a un effet de catalyseur mais sans savoir les proportions de cette catalyse) et d'essayer d'y remédier

Merci pour ces réponses !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
d'accord avec le message de Michaël à 150%.....
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
l'homme y contribue fortement quand on voit deja a l'echelle d'une unité urbaine apparaitre façon impressionante l'ilot de chaleur urbain donc a l'echelle de la plantete on a un peu le meme phénomène biensur les mecanisme ne sont pas les memes...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
zigou68 (12 janvier 2005 20 h 50) disait:

(on va tous crever)



oui
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
moi je crois a une inversion climatique ... apres on verra bien !
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Je ne me souviens plus des détails, mais je pense avoir lu quelque part que l'effet de serre, principal raison du réchaufement était directement lié aux émission de carbone.
L'article précisait qu'il était possible de différencier le type de carbonne et son origine. Les études prouvait que les carbones d'origine "humaine" étaient de loin prépondérants.
Le simple fait que l'on soit trois fois plus nombreux sur terre qu'il y a 50 ans n'est à ce sujet pas très rassurant.
De là à dire qu'il y a une solution, moi je ne la vois pas trop.
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
moi j'irais skier sur Mars sur le mont olympus...

bon je sors :D
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
biensur que si l'homme a une influence concrete
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass