michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Helas, les mois se suivent et se ressemblent, une larmichette de neige en decembre et c'est tout!
depuis pres de 11 ans que je vais a Valthorens, pour la premiere fois j'ai vraiment les boules, 50 cm en bas c'est a dire rien, et pas grand chose de rejouissant s'annonce

que faire?

Bruler des chats ?
allumer des cierges?
se mentir a soi meme et voir la neige tomber?

mais que faire

si je sais

un ventilateur geant pour chasser l'anticyclone
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
ouvrir tous les frigo, mettre les clim sur "froid max" et affreter des canadairs au dessus des pistes, si il fait pas trop chaud...
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Faut pas se decourager comme ca !
Si je me souviens bien tu pars le 15/01 pour 2 semaines à Val Tho ; le temps apres le 15 est loin d'etre sur...d'ailleurs on vois se dessiner le debut d'un changement un peu avant, tout pourrait s'accelerer l'anti se decaller plus a l'ouest, et le flux de nord-ouest revenir a partir du 20 pour ta deuxieme semaine !!.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
héhé Michael moi aussi je suis inquiet mais bon souvient toi de l'anné passé à la mis janvier ;) ca va tomber si si si
en entendant bruler des chats me semble la meilleur solution héhé
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Il me semble avoir vu un film (le créateur pour ceux qui connaissent) ou la solution se trouve en bretagne lol

"A quoi ca sert un breton? a rien ? Ils ont des chapeaux ronds et puis? Allons bruler une creperie!"

Les fans de dupontel comprendront
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
tu n'as qu'a annuler, et partir en asie du sud est, y'a de bonnes promos...
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...et moi qui ai choisi les mêmes dates que michael..ai confiance...gratalulu me redonne espoir, mais mon chat n'est pas d'accord avec certaines mesures envisagées...;-)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
michael3600 (06 janvier 2005 19 h 14) disait:

un ventilateur geant pour chasser l'anticyclone

Bonne idee !
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
michael3600 (06 janvier 2005 19 h 14) disait:

50 cm en bas c'est a dire rien, et pas grand chose de rejouissant s'annonce


arrête de te plaindre, moi je serais bien content si la semaine prochaine il reste 50 cm en haut là où je serais...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Djé666 (07 janvier 2005 09 h 25) disait:

arrête de te plaindre, moi je serais bien content si la semaine prochaine il reste 50 cm en haut là où je serais...

On parle de ValThorens, a 2400 mettre d'altitudes...
Ca change tout de suite.
En plus Michael ne se plain pas il est simplement depiter de voir que la secheresse continue.
Tout le monde s'en fou mais quand on crevera la soif cet été ca sera pas pareil...
Sur ce je --> []
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
50 cm. à 2300 c'est vraiment ridicule...C'est déjà arrivé qu'ils ne dépassent pas le mètre de neige en station, ou ce sera la première saison ?...(désolé...)

Michael, on t'avait bien dit de pas y retourner cette année mais de faire un tour dans la Haute Savoie. Enfin, c'est pas beaucoup mieux (quand même bien le double de neige pour la même altitude, mais c'est toujours très juste), mais au moins on a pas tous ces cailloux qui vont se jeter sous tes semelles...
ludopow
ludopow

inscrit le 05/02/04
24 messages
Y'a que des incantations qui feront tomber la neige !
Si tout le monde s'y met ça va marcher !
(en tous cas ça fera marcher les caves de chartreuse ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Lans Autrans Méaudre tout ouvert super neige...
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Et bien Lans Autran Meaudre vont perdre 40cm en deux jours... Et oui il y a toujours eu du gaz dans l'air entre fhoen et vercors...
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Idea disait:

Et bien Lans Autran Meaudre vont perdre 40cm en deux jours... Et oui il y a toujours eu du gaz dans l'air entre fhoen et vercors...

Idea m'a tué... :(
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Désolé...je te rescusiterai dans une dizaine de jours...
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Puisses-tu dire vrai !!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Lans Autrans Méaudre tout ouvert super neige...

c'est clair que ça va pas durer ... il commence à faire bien chaud sur Gre ... ils vont peut être rouvrir les lacs pour la baignade ?? ... :-(
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
C'est pas cette année qu'ils feront du patin à glace sur le lac de Gérardmer !!! ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Surtout pas de panique !!!!



le soleil sera bien là lui ...:-(
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Yep..et si ca se trouve d'ici 10 jours..on vas se taper jours blancs sur jours blancs à base de tempêtes et plus personne ne vas pouvoir skier..:)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ouaih !!! comme ça ce sera vraiment une saison pourrie de chez "pourrie" ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tu vois nous c'est comme cela tous les WE.... Evidemmment le fait que l'on puisse monter tous les WE compense quand meme par rapport à un gars qui se fait sa seule semaine de ski annuelle sur de l'herbe et des cailloux. Mais d'un autre coté comme l'on est des malades accro à la blanche...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
l'iso est délirant. une semaine rivé à 300m, tout ça en plein mois de janvier !!!! heureusement que ce n'est que de pourraves mini atmo....
Ceci dit l'iso à plus de 300 est bien pour ce WE
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
plus de 3000.....

C'est con d'ailleur parce qu'un peu paradoxalement il reste de la neige à... 400m!!!!! :(
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Une semaine à l'avance, on ne sait jamais! Si ça se trouve, il va y avoir une belle descente arctique en fin de semaine prochaine...
Ce serait cool, neige et vent pendant plusieurs jours, de la poudre à gogo... et station fermée?!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
moiais bof les descentes arctiques plein nord ça donne jamais grand chose... A part sur les Pyrénées (voir l'année dernière)

m'enfin ce serait évidemment infiniment mieux que ce temps de daube anticyclonique et doux, non, chaud....
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
il va y avoir une belle descente arctique en fin de semaine prochaine...


vu comme s'est parti autant attendre la dérive des continents ... et encore faut-il que cette dernière nous rapproche du pôle nord ... si c'est le pôle sud ça risque de mettre longtemps ...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
c'est vraiment très décevant. tout le monde ne pense finalement qu'a ça petite semaine au ski et se fout de l'horrible sécheresse qui sévit actuellement ...
A la montagne il y a plein d'autres activités ...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
mes rhumatismes me disent, pas avant le 16 janvier ....
patience ....
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
"Pour la premiere fois j'ai les boules"

---ça y est enfin, elles sont descendues ?
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
L'heure est grave les boy's!!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Meuh, y pleut sur Mulhouse ce soir........ :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass