michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
Pour ceux qui en ont marre de cette grisaille et de cette ambiance humide, à partir du 30 un puissant anticyclone devrait se positionner sur la méditerranée, engeandrant un flux d'ouest puis sud sur la France très doux, avec des températures en plaine frolant avec les 14° de Pau à Lyon. il fera donc bon skier en montagne sous un franc soleil et une relative douceur.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Si on peut appeller une bonne nouvelle !!!! Je meurt !!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Guy Plaut sur infoclimat confirme

"Vous avez 3 jours pour profiter de la poudreuse dans les meilleurs conditions avant l'installation "sine die" de la DOUCEUR, et d'un temps très AZURÉEN qui fera le bonheur des professionels du tourisme AZURÉEN."


on pourrait peut etre battre des records de douceur...a mon avis
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Encore pire que ce que j'imaginé !!! Au secour y a vraiment un manque de neiges quand meme alors en plus si il se met a faire doux on est pas sorti de l'auberge !!
Mais y a t-il au moin une bonne nouvelle dans tous ca pour plus tard ???
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
C'est la sécheresse pour de bon et partout en plus !!
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Je suis quand meme tres déçu Michael...
Tu ne cites meme pas cet extrait du bulletin de G.Plaut qui à lui seul resume bien la situation pour les jours a venir vus par les modeles :

"La configuration attendue pour plusieurs jours
ressemble à... celle de la canicule de l'été 2003."

:)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pu... les mecs on est mal barrés !! Si janvier 2005 s'annonce du même acabit que novembre 2004, mes ayeux, courage, fuyons, et perception du maillot de bain !!! (ou des skis cailloux)

Et pendant ce temps là la pow pose sur les plaines du Centre.. c'est quand même zarbi tout ça :-S
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
on a fréquemment à pau en plein hiver des températures qui atteignent les 18-20°C. Samedi, était prévu limite P/N pour aujourd'hui à 1800 m, or elle sabaisse à 700m cette nuit. Cumul de plus d'1 m dans les hautes pyrénées à 1800m. Il est où votre manque de neige? (je ne pense pas ds les alpes non plus). Ici, quantités de neige sont excendentaires tout versant pour le moment. Un redoux est normal (sinon il ferait toujours -10 °C!!) et même si l'anticylone reste deux semaines, rien d'anormal à mes yeux..
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
FAUX

pour les ALpes hauteurs de neige proches des normales
Cumuls difficitaires

ne pas confondre hauteur et cumul

les reflexions sur la secheresse sont pour les Alpes pas pour les Pyrénées

a ce jour 17 cm a Pai d efraiche, on est loi du metre!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en effet au dessus de 1500 m ca devrait aller
en dessous aie aie
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Donc pour le massif central...
c'est : "...aïe aïe aïe..."

Bon allez hop j'y monte demain pour profiter dla fraiche !

Et puis tes previz saisonieres elles font bien flipper aussi !allé 'faut en profiter tant qu il y en a !
et pour la suite de la saison je garde l espoir !
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
moi je réponds pour les pyrénées! et je parlais de cumuls de ce wend. Avec la pluie de jeudi dernier qui a " consolidé" la sous couche et la neige de ce w end et d'aujourd"hui, on est à 140 cm de Hauteur ( et non !je ne confonds pas avec les cumuls ) à 2400m. Le problème est la future stabilité du manteau. La pseudo "couche" de glace due à la pluie est sur des gobelets et ne demande qu'à partir au moindre redoux ou surcharge.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass