Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Bonsoir a tous aprés les perturbations de ce week-end qui on bien arrosés nos massifs selon les endroits on a pu relever pas mal de neige mais en aucun cas on a rattrapé le déficit que l'on avait au début decembre...

Voila ma sugestion est trés simple et je m'adresse aux "pros de la meteo" (michael idea en autre..): En regardant les différents modèles ce soir j'au faillit avoir une crise cardiaque, car ils annoncent tous ou presque du froid de la neige bcp en montagne et meme peut etre en plaine du vent......
Maintenant la fiabilité ne me semble pas trop mauvaise meme si c'est que pour le dimanche 26 décembre...
Donc je voulais avoir des avis notament de toi michael car je sais que tu as d'autre modèles a ta disposition et du coup peut etre qu'ils disent tout autre chose donc mon euphorie ne sert peut etre a rien...
Voila merci de répondre le sujet est ouvert.. Et on a le droit de réver c'est bientot noel....
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Mr poudreuse, en 1999, météo-france n'avait pas prévu la tempête 5h avant, alors les prévisions à 6 jours, elles me font bien rire!!!

Enfin on peut toujours rêver!!!
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Viking_14 le 20 décembre 2004 23h16 disait:
Mr poudreuse, en 1999, météo-france n'avait pas prévu la tempête 5h avant, alors les prévisions à 6 jours, elles me font bien rire!!!


Viking_14 si tu as bien lu mon message tu as bien vu que c'est encore loin et que ce n'est pas sur, j'en parle car c'est noel voila tout lol...
Mr poudreuse le 20 décembre 2004 21h56 disait:
Maintenant la fiabilité ne me semble pas trop mauvaise meme si c'est que pour le dimanche 26 décembre...

Donc c'est loin effectivement et je rève ca fait du bien de temps en temps qd rien ne se passe de plusieurs mois....
Bonsoir a tous, lionel.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Mr poudreuse


Excuse-moi, je voulais pas te blesser, j'ai un peu bu ce soir, ceci expliquant cela... C'est ton nom qui me fait marrer ce soir!!!

Bonne nuit Lionel...
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
L'épisode "neigeux" de ce week end as été vu par GFS (l'un des modeles cité ce soir) au moins 7 jours avant.
Ca ne veut pas dire que ce que vois GFS aujourd'hui risque de se realiser, mais force est de constater que plusieurs modeles s'alignent sur la meme prevision aujourd'hui.
Pour moi, il est clair qu'il vas y avoir du "mouvement" le week end prochain, maintenant il reste certainement encore assez de temps pour que l'on passe de la tempete à un temps legerement agité.
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
effectivement gfs (americain prévoit des precip et du froid jusqu'au 28 et surtout, le modele du centre européen (beaucoup + fiable) prévoit un bon flux de n,ord donc c'est assez probable selon moi.
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
Au fait pour decembre 99 Arpege le modèle de meteo france avait ete le seul à voir les vents mais c'etait le seul (les autres avaient écarté une obs en mer qui présageait la tempête )alors on a cru que arpege deraillait. Voila
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Météo france avait prévu des vents de 120-130 km/h. les vents on dépasssaient les 200km/h. je ne reproche rien à météo france, mais il faut garder beaucoup d'humilité vis à vis de la nature, elle est surprenante et imprévisible!!
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
oui mais faut aussi comprendre que c'est pas facile de prévoir des rafales surtout que ca s'etait formé près des cotes faut pas trop en demander.
C'est comme ceux qui gueulent pour ce w-e parce que l'alerte orange porte sur des vents max de 140 et qu'on a mesuré 148
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Bigorre on est bien d'accord, la météorologie c'est complexe, et par conséquent c'est aléatoire!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
il neigera en montagne c'est quasi une certitude, attendons jeudi pour les quantité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass