Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Bonjour a tous aprés cette première perturbation qui a enneigé nos belles montagnes qui en avaient bien besoin l'autre perturbation qui était prévue va bien arriver mais un peu moins active..
Mais elle aportera qd meme de la neige dans le jura les alpes du nord et les vosges.
Quantité a attendre dans les vosges:
entre 30 et 40 a certains endroits,
Dans le jura:
20 a 30 et dans les alpes du nord:
jusqu'a 30cm par endroit, Pour les préalpes et un peu moins pour l'intérieur des alpes. Et qq centimètres pour les alpes du sud, surtout au sud du massif sinon pour le reste du massif pas grand chose..
Pour le massif central entre 20 et 30cm avec une limite qui se situera entre 1800 et 1600m..Dans la nuit de dimanche a lundi elle pourra s'abaisser vers 800m..
Pour la limite pluie neige dans les alpes elle se situera au alentour de 1500m toute la journnée de demain et elle pourrait decendre dans un premier temps a 1100dans la nuit de dimanche a lundi et dans un second temps jusqu'a 400m, mais ca reste a confirmer car l'air froid qui devrait débouler derrière la perturbation arrivera aprés les plus grosses précipitations..
Voila ce sont mes premières prévisions donc me tuer pas si ca n'arrive pas et dites moi ce que vious en pensez..
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
les quantité dans les vosges sont optimiste :)
pourquoi pas !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dans le Chablais/Aravis la limite-pluie neige sera vers 1000 m durant toute la matinée et montera temporairement à 1500 m

Les quantité attendues sont plus importantes que ça en Haute Savoie selon Météo france mais ça reste à voie en en effet
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Put... 30 cm dans les Vosges, ça m'arrangerait, on monte demain matin sur les pistes en espérant qu'ils ouvrent une petite descente dans la matinée ;-)
fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
la bresse , gerardmer , le lac blanc sont ouvert !
Peut etre d autre station !?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass