idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
Je viens de faire un petit calcul de probabilité, et il se trouve que de vendredi jusqu'a noël, il y a 71.1227% de chance qu'il soit tombé plus de 3m de neige a 1500m dans les alpes du nord... Et il semblerai que ce courant zonal a tendance Nord Ouest puisse durer trés...mais alors trés longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Moi je http://images.animationfactory.com/animations/business/politics/vote_pin_reminder/vote_pin_reminder_md_clr.gif

IDEA

Sortons les fats Skipasseurs... et aussi les ARVA

Aller Adieuuuuuuu
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
3m ! Whaouhh .... :)
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je n'ose y croire
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Et oui, on peut tout demander au père noel :)
stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages

le dieu de la neige aurait entendus nos appels :D

moi j'ai prié le dieu criou de samoens perso.wanadoo.fr

^^

vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Et dans les vosges ?
Quelqu'un aurait des infos???
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
heu... je ne sais pas nager......TROP BON !!!!!
+ de 70% de chance, ca peut le faire.....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
faut etre assis avant de lire tes posts ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
3m... même un Marseillais ou un ministre n'aurait osé le proposer!
Si tu tiens ta promesse électorale, je te jure que je vote pour toi aux présidentielles!
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
toujours pas "de chute de neige significative"v prévu au sud de briançon par météofrance!!!!
alors vous m'excuserez de ne pas participer à l'euphorie générale
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je préfère ne pas y croire, au moins je ne serais pas déçu si ça n'arrive pas.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Arrrrggggggg..............
Trop bon. Les swallows vont (enfin)fumer d'ici peu...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La ça devrait suffir OUPS

Aller Adieuuuuuuuu
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
3m !!!!!!!!!!!
c'est de folie .. mais c'est pas un peu s'enflammer que de predire çà ????
si tu dis 70% de chance pour 3m, on peut dire aussi 85% de chance pour 1m50...
en tout cas ca va le faire fort cette histoire !!!!
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Eh vous oubliez les 0.1227% c'est important comme précision!!! C'est quoi l'équivalent en nombre de flocons ? ;)
Sacré Idea! Allez, je vote aussi ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
t'es sur qu'il neigera après Lundi ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quelqu'un réalise que s'il tombait 3 m en une semaine, toutes les stations seraient fermées les 2 semaines qui suivent et que s'aventurer en montagne serait juste suicidaire? je n'ose pas même imaginer l'état d'urgence...
(car si je lis bien en plus, y'aurait du vent aussi dans l'histoire)...
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en conséquence je vote contre ce qui pourrait très vite tourner à la catastrophe... (faudrait avoir la mémoire courte pour ne pas se souvenir de ce que ca peut donner ce type de chutes)
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
J'ai fait ce calcul pour m'amuser et je l'ai mis sur le forum juste pour l'anecdote...ce n'est en aucun cas une prévision, c'est de la théorie purement mathématique et il s'avere que sur le terrain la meteo ne se limite pas a la théorie.
Contentons nous de ce WE pour le moment, les alpes vont deguster ca c'est sur, les derniers modèles voit un peu plus frais, il n'y a pas beaucoup de chance que la limite pluie neige dépasse les 1400m du moins dans les massifs intérieurs. et souvent cette limite sera en dessous de 1000m...en plaine samedi aprés midi puis dimanche aprés midi.
C'est déjà suffisant pour se réjouir non?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
G (15 décembre 2004 19 h 06) disait:

quelqu'un réalise que s'il tombait 3 m en une semaine, toutes les stations seraient fermées les 2 semaines qui suivent et que s'aventurer en montagne serait juste suicidaire? je n'ose pas même imaginer l'état d'urgence...
(car si je lis bien en plus, y'aurait du vent aussi dans l'histoire)...


C'est vrai ça, mais je te dis pas les trucs qui vont etre ridés qui ne l'ont surement jamais été...

Aller Adieuuuuuuu
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
3m ?

Ca devient gore comme scénar, là...................... ;-)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
C'est confirme, Scuba pro se lance dans le materiel de ski...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Oakley (15 décembre 2004 19 h 11) disait:

C'est vrai ça, mais je te dis pas les trucs qui vont etre ridés qui ne l'ont surement jamais été...

Aller Adieuuuuuuu


ah ben si ca peut permettre de rider des trucs qui n'ont jamais été ridés, allons y alors! ;) celà justifiera bien tout ce qui se passerait à coté.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... comme par exemple rejoindre Gre depuis le moucherotte .. çà fait bien longtemps que ca n'a pas ete fait çà !!! ;)
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Les stations seraient fermees deux semaines??Cool alors, ca ouvre quand je reviens.:)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Scream > ca été fait par un skipasseur en janvier 2003.... Déchaussage à 400m en pleine banlieue grenobloise... ;)


Ceci dit, meme s'il neige en altitude, je pense pas qu'il y ai des chutes à grenoble meme, ou en tout cas suffisante pour skier...

En tout cas toutes les prévisions sont au... blanc, pas vert :), c'est magnifique j'en ai la larme à l'oeil... :D
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
3m, ;), je crois que les esprits sont échauffés. 8 longs mois d'attente avec des périodes de sécheresse; ça vous rend dingue....
Une douce folie s'empare du forum. Va t on skier ce WE ? Aura t on de la fraiche pour noël ?
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi quand j'étais petit, j'ai été vacciné contre la grippe. Selon le médecin, il y avait 80% de chances que ça ne me fasse rien. Résultat, j'ai été malade 3 jours.
Alors les statistiques, hein...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
moi je dit rien , car je prie just pour qui neige assez pour simplement allez skier , car dans les Alpes du sud c'est la deche ..
Mais tu me dirat avce trois metre de fraiche moi qui voulait passer mon noel en famille j'ai enfin une excuse valable!;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, voilà ce que dit Météo France sur son bulletin Haute Savoie en introduction (un extrait donc ;) )

On vous l'avait promis, elle arrive en abondance... le courant
perturbé du Nord-Ouest apportera vers les Alpes du nord de
nombreuses perturbations, la première perturbation cette nuit sera
faible, elle ouvrira la porte à une suivante le soir et la nuit mais
surtout à une perturbation bien "gavée" de neige dimanche. Quantité
estimée jusqu'en milieu de semaine prochaine 2 m à 2000 m.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
hein ?? C'est vraient un bulletin de MF74 ça ???

en général ils sont plutot pessimistes... mais là... :)

'tention aux départs d'avalanche spontanée, s'il tombe vraiment ça, ça va etre la folie...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est vraiment un bulletin (payant) de MF74 !
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
il est énorme ce bulletin, je viens de l'écouter !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais,ben si y'a 3m a 1500 c'est pas en calecon que descend seythenex mais en string!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je viens de le mettre en ligne ce bulletin .. trop trop bon !!!!!
vini09
vini09

inscrit le 16/11/04
45 messages
c'est dingue comment même un organisme sérieux comme Météo France peut exagérer à ce point!! 3 mètres!! et pourquoi pas 50 mètres en 2 heures!
Et bien sûr UNIQUEMENT sur les Alpes du Nord, les autres massifs n'existent plus dans ce type de situation....ça devient plus crédible tout ça!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pas 3 m mais 2 m !

;)
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
3m ou 2m ca serait trop trop trop cool mais il faut quand meme qu'on puisse monter ! Perso je monte aux saisies le samedi 25 alors j'espere que ca sera bien deneiger lol manquerai plus qui en ai de trop maintenant ! :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah moi samedi je vais a Areches et moi aussi j'espere que la route sera praticable(enfin faut que je motive mon pere pour m'emmener.)
Jibe94
Jibe94

inscrit le 21/11/04
24 messages
Si ya vraiment 2m,je v me dechirer à seythenex(meme si c assez loin)... mé difficile à croire,sans doute encore les atrapes-couillon
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
mik (16 décembre 2004 20 h 16) disait:

ouais,ben si y'a 3m a 1500 c'est pas en calecon que descend seythenex mais en string!


Moi je prends des photos...

Aller Adieuuuuuuuu
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah moi je les veux bien les 3 metres car je vais dans les alpes qu'en janvier (pppff encore un mois:()
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Si ils ouvrent pas Balme ou grand-bo (forfait saison oblige..), je suis avec toi à Seythenex mik.. et à poil! ;)
Tu te souviens de moi au moins?! C'est jonath le pote à Kortex dit sylvio!

J'ai les peaux et les adaptateurs... et plus de pocket kèkèt'! :)

Bref si des fois, pense à moi! > 06-71-88-94-86

Gavaaaaaaaaage! :)
KTR.girly
KTR.girly

inscrit le 30/11/04
13 messages
alors la les 2 metres de neige je les attend trop impatiemment...

parce que la, le gd bo et la clusaz c est vraiment la deprime...
c'est vrai que maintenant qu'on a le forfait en poche ( et le porte monnaie bien plus leger !) les directeurs de stations on plutot interet a prier fort papa noel !!!
C'est pas que j'aime pas le ski-roue, mais a vrai dire je prefere la grande blanche aux petits cailloux !!!

Peace
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
C'est plutot nous qui devont prier pour pas l'avoir dans le c...aniveau notre forfait! ;)

Cela m'etonnerais mais si par hazard tes potes te lachent(ce qui arrivera pour ma part cette saison je pense) et que tu montes rider toute seule, mon numéro marche aussi pour toi, je mords pas.. :)

Je suis pas loin d'annecy donc si des fois il y a moyen de covoiturer, tant qu'à faire..

voilou... and love ;)
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Pour en revenir à nos flocons, à 9h24 ce matin, dejà 10 cm en plus en haut de Balme avec un petit -9°C et 15 km/h de vent. ça sent bon pour l'instant!! Esperons que le vent s'excite pas trop..

Alé Arvi! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass