marc
marc

inscrit le 26/4/01
13K messages
Lu dans le nouvelliste de ca matin.

D'après l'institut national pour l'étude de la neige et des avalanches à Davos il s'agit d'un des 3 pires début de saison depuis le début des mesures en 1933 !!!

Ce n'est arrivé qu'à 3 reprises que l'enneigement à cette période de l'année soit aussi médiocre voir inexistant.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Ben didon, que de belles nouvelles............ :-(
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
1933 ... toute ma jeunesse :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis

vu sur : http://www.meteo-chamonix.org/
"Un correspondant travaillant à Météo-France m'informe de la "normale" de la hauteur de neige au sol pour le 15 décembre, dans le plus haut des villages de Serre-Che, le Monêtier-les-Bains, 1480 m d'altitude : elle s'établit à 15 cm.
Justement en balade en ski de fond sur LA piste ouverte, j'ai pu constater que la hauteur de neige à Monêtier était de 10 à 20 cm en général...
Il ne faut donc pas affirmer à corps et à cris que la neige est en retard si l'on s'en tient à cette comparaison (je parle pour notre région, les Alpes du N étant parfois plus mal loties encore)... nous sommes ici finalement juste dans la moyenne, mais les 2 automnes précédents nous avaient presque habitués à voir tomber l'or blanc tôt dans la saison, ce qui était anormal !
Et la mémoire humaine est courte !

Donc y a quand meme des regions qui sont des les normes.. et c'est bizarre.... c'est souvent dans le sud ;)

neiges
neiges

inscrit le 28/2/02
3742 messages
En Suisse ou en France?
En France c'est FAUX, et ce n'est pas la peine d'aller bien loin.... hiver 2002!
marc
marc

inscrit le 26/4/01
13K messages
Pour le bas valais, chablais, et valais central.
Dans les Grisons l'enneigement est normal pour la saison.
clash
clash

inscrit le 22/10/01
4068 messages
On peut ajouter la Haute-Savoie, et dans une moindre mesure la Savoie.

La nivose des Aiguilles rouges (massif Mt Blanc, 2330m) affiche... 5cm de neige.
Cedski
Cedski

inscrit le 10/11/01
11K messages
la sitation est vraiment pire au dela (vers le nord ;) ) du Lautaret..... Y a qu'à voir la tete de Belledonne c'est a leurer y a vraiment RIEN !!! de l'herbe à 2500 sur les versant ouest....

M'enfin ça va vite changer du moins j'y crois bien fort.... :)

Mais bon il y a aussi des chances pour que ça passe le lautaret donc eux (vous ;) ) ils auront la sous couche en plus...
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tu peux allr sur Cham et regarder le Brevent et la Flegere.. J'avais vu ça ces 10 dernières années en tous cas :(

Aller Adieuuuuuuu
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Puisque vous aimer les chiffres et les stats voila un chiffre:

1.33

1.33$ pour 1 euros. C'est plus bas qu'il ne l'a jamais ete!
Va veux dire qu'un voyage vers une destination enneige de l'amerique du Nord vous couterai 40% de moins qu'il y a 3 ans!!!
Alors mettez donc 2/3 fringues dans un sac, prenez vos skis et venez prendre un peu de fraiche de ce cote ci de l'atlantique!!
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Endorphin.. T'inquiéte ça arrive, mais c'est clair que vu comme ça ça vaut le coup de venir voir les Ricains ou les Canadiens....

Aller Adieuuuuuuu
clash
clash

inscrit le 22/10/01
4068 messages
Oh mais on y vient, on y vient!!!
Niark Niark apparament j'ai choisi la bonne année!!

J'aurais prévu ça deux mois plus tôt, ça aurait été encore mieux, mais bon...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
pfff, franchement sont bizarre leurs stats, mais bon c'est toujours fait pour etre battus alors bon, moi je suis patient, ça sert à rien de s'exiter ça changera rien.

Bon jvé me coucher je croit ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass