Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Et oui snow-forecast étant ma pge d'ouverture en hiver ;) Ca fesait un moment que je n'avais pas vu ça ;)

Sources www.snow-forecast.com

img.snow-forecast.com

Et sur www.lameteo.org ;) enfin ça sent la fin de la misére

perso.wanadoo.fr

Aller Adieuuuuuuu

iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
10 cm...
Si je regarde les cumuls enregistrés par le nivose Bellecote (AN), entre les chutes du 1er Novembre et maintenant, c'est comme il avait presque pas neigé (il reste a peine 1 a 2 cm de rab).
Alors, si il tombe reellement 10cm (et on sais combien snowforecast est optimiste...), c'est en fait comme si on revenait au niveau de tout debut Decembre, voir un peu moins.
C'est sur qu'il arrive du changement, mais quand a savoir si les Alpes du nord vont etre touchés et sur quelles quantitées, et de plus si le redoux qui vas suivre ne vas remettre les pendules a l'heure...
Ce que je remarque pour l'instands, c'est qu'on subis des episodes de plus en plus long depuis Novembre, donc il y as des chances d'avoir un prochain plus intense que le précédent, mais si ce n'est pas ce qui se produit, je crains un hiver tres decevant.
Je ne pense pas que ca vas etre le cas, parce qu'apres 2003, les années qui suivent ont souvent des hivers qui ont du mal a demarrer. Donc on vas forcement basculer a un moment ou a un autre.
Nicolina
Nicolina

inscrit le 29/11/04
52 messages
Iceeberg dit:

Je ne pense pas que ca vas etre le cas, parce qu'apres 2003, les années qui suivent ont souvent des hivers qui ont du mal a demarrer.

Après 2003, ca fait pas beaucoup d'années de référence si je ne m'abuse? ;)
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Je me suis mal exprimé..:)
En fait, je voulais dire que j'ai remarqué en regardant l'historique des faits méteo remarquables, que souvent apres un été de cannicule les hivers ont du mal a demarrer, et par la suite un hiver tres froid arrive.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Aller cette fois je veux y croire car ça devrait durer plusieurs jours....

Aller Adieuuuuuuu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass