vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages

Des nouvelles qui font plaisir:
meteoconsult.fr

gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
j allais mettre le meme lien :-) mais ej sais pas si ceux qui sont pas abonnes peuvent le voir !
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages

Et sur le site de Leysin (Alpes Vaudoises) :

"Et encore une journée splendide hier, avec une visibilité maximale due à l’air très sec et doux qui règne en altitude (l’humidité a varié entre 35 et 55% ces dernières 24 h). Par effet de fœhn, le mercure a grimpé jusqu’à 12.3°C hier ici à 1302 m, alors que la moyenne quotidienne a été de 8.1°C ! Pour une fois cette semaine, le record haut pour le nord des Alpes n’a pas été enregistré par une station de moyenne montagne, mais par la ville de Viège où un effet de fœhn s’est momentanèment manifesté, propulsant le mercure à 13.9°C.

Ce matin à 6h, on relève 1.5C à Aigle (381 m), -2.4°C à Viège (l’effet de fœhn de hier n’était bel et bien que momentané...), 5°C ici à Leysin (1302 m) et encore 3.5°C au Moléson (1972 m).

La journée sera à nouveau magnifique en montagne avec un stratus vers 1000 m au maximum. Il en sera de même pour le week-end. Même s’il ne sera toujours pas question de chausser les lattes, ne manquez donc surtout pas de venir faire une ballade en moyenne montagne pour oublier un moment la grisaille de la plaine.

Actuellement, les modèles continuent de voir un changement se profiler en fin de semaine prochaine, avec l’arrivée des précipitations vendredi prochain. La neige pourrait même tomber par moment jusqu’en plaine dès le week-end prochain et le mauvais temps devrait se maintenir durant toute la semaine précédent les Fêtes. Avec toutefois un bémol causé par une orientation un peu trop à l’ouest du flux prévu par moment, faisant remonter parfois la pluie vers 2000 m. De quoi garantir un enneigement convenable à Noël ? Espérons le et attendons encore quelques jours avant de crier victoire."

http://www.leysin.ch/

dardeneig
dardeneig

inscrit le 19/10/04
21 messages
.vinceskal: il ne nous manque plus que ton login+mot de passe pour pouvoir obtenir les prévisions...aller, sois cool, fais profiter de ton abonnement à tous les membres de skipass!!!!!;)
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
hmm la bonnement est gratuit pour 7 jours ! dans cette periode crucial j ai pris ;-)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le lien... ça serait sympa que dès que vous avez un truc payant qui peut devenir gratuit pour les autres, comme ici, d'en faire profiter à tout le monde. Merci, et continuez ainsi lol ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
allez on y croit!! on croise les doigts!!
j espere passer le lioran sous la neige vendredi prochain...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Help,

"Vous n'avez pas navigué sur notre site depuis plus d'un quart d'heure.
Pour votre sécurité, nous vous avons déconnecté."
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
creer toi un compte c est gratuit !!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
bon ben si c'est gratos, c'est parti, je vais aller voir ça
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
SELECTIONNEZ UN MOYEN DE PAIEMENT 1/3

c'est gratos, oui bien sur...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
explique moi gregs pour pas payer...
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
houla vous avez perdu le cerveau dans une avalanche ? ;-)
cliquer sur la grosse banniere orange et rouge devenir gratuitement client pendant une semaine !!!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Et si on s'est deha abonné cet été c'est foutu... :(
quelqu'un pourrait etre sympa et me decrire les previsions?:)merci ;)
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
hum abonne toi o nom de ton ptit frere ;-) il te donenra les previsions a toi aussi ;-)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est que des tendances mais ca fait plaisir, et puis au point ou on est, tout est bon à prendre!!

l'isotherme 0 va faire le yoyo visiblement....
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Non je ne peux pas m'abonner au nom de mon petit frère car ça me dit que j'ai déjà bénéficié de l'offre :( ...
Donc si quelqu'un peut me dire un mot sur la situation :) je le remercierai 1000 fois ;)
Serva
Serva

inscrit le 18/11/04
78 messages
c"est long d'attendre la poudreuse
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Lol c'est bon, j'ai pu m'inscrire...

Ben dis donc, ça s'annonce perturbé à partir de Jeudi, ça m'a l'air très bon ça...

L'isotherme 0° va baisser et peut-être remonter un petit peu temporairement, mais pas d'inquiétude...


Par contre, au bout d'une semaine, je me reinscris avec une autre adresse mail ???
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
non c est interdit ! tu demande a ton ptit frere de s inscrire et tu lui precise d utiliser son adresse mail ;-)
idea
idea

inscrit le 07/10/04
238 messages
attention a ne pas accorder trop de credit(dans les deux sens du terme) a meteo consult, c'est tres souvent de la science fiction.
Limite pluie neige 20 000 000 fois trop haute, températures aberrante, et il sont capable d'annoncer du soleil pour le jour même alors qu'il pleut (vu a la fenetre)...
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
mouais mais on peu en dire autant de toute les meteo ! meteofrance il y a un beau soleil depuis 15 j chez eux ! moi le soleil je lai pas vu depuis aout !
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages

voila le site d une meteo mondiale :
fr.weather.com
( c est chamonix bas en altitude et assez representatif de la haute savoie )

ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai eu idee lumineuse a cette heure la il y a combien de skipasseur 10 000 non ? bon bref j'expose mon idee si chacun a droit a une semaine gratuite on peut faire un relais et chaque semaine une personne dresse le bilan ce qui fait apres un rapide calcul 190 ans de meteo gratuite non ? ok je vais me coucher @++
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Super ton site gregs!
Espérons qu'ils aient raison en tout cas ;)
Pleins de neige à partir de jeudi jusqu'à dimanche.
Faut préparer les fats pour ce week end ou pas? ;)
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Mef quand meme...il faut que l'anti qui est sur nous se decale vers l'Est à temps, et que l'autre qui est sur l'Atlantique ne vienne pas prendre sa place ni faire la jonction avec l'autre, ce qui couperais toute chance de voir arriver quelquechose.
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
tous els sites meteo semblent d accord pour que ca tombe jeudi ou au pire vendredi !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca sera plus Jeudi soir je pense
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
idea (11 décembre 2004 15 h 35) disait:

attention a ne pas accorder trop de credit(dans les deux sens du terme) a meteo consult, c'est tres souvent de la science fiction.
Limite pluie neige 20 000 000 fois trop haute, températures aberrante, et il sont capable d'annoncer du soleil pour le jour même alors qu'il pleut (vu a la fenetre)...

Justement le 29 nov le jour des grosses chutes de neige ds les alpes y disaient grand soleil
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass